Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Allison Six
- HIFIPHILE
- Membre spécial
Re: Allison Six
J'en possède aussi.
Merveilleuses enceintes mais à bien placer sinon le rendu peut être très mauvais.
Adossées à un mur et à 80cm voire 1 mètre du sol elles révèlent un son superbe. Le HP de médium-grave placé vers le haut le son rempli bien l'espace.
Merveilleuses enceintes mais à bien placer sinon le rendu peut être très mauvais.
Adossées à un mur et à 80cm voire 1 mètre du sol elles révèlent un son superbe. Le HP de médium-grave placé vers le haut le son rempli bien l'espace.
- americanradios
- Membre éminent
Je suis heureux d'entendre parler en bien de ces Allison Six. Compte tenu de ma pièce en sous-pente, il était impossible de les surélever à moins de les mettre au milieu de l'espace ! Je les ai donc mises de côté au profit d'une paire de B&O S45-2 moins exigeantes en terme de placement.
Marc
- americanradios
- Membre éminent
Je déterre ce sujet comme j'ai déterré hier ces ALLISON SIX.
En fait je vais refaire cette semaine les filtres car en passant un générateur de fréquence je me suis rendu compte que le manque de clarté venait d'un déficit de haut médium. Je n'ai pas testé la valeur de la seule et unique capa mais en décollant le "paté" de colle dessus, l'inscription est partie avec ! Si je ne trouve pas la valeur sur le net il va falloir être plus doux avec l'autre...
Il ne serait pas étonnant de trouver une valeur trop faible qui donc couperait trop haut.
En fait je vais refaire cette semaine les filtres car en passant un générateur de fréquence je me suis rendu compte que le manque de clarté venait d'un déficit de haut médium. Je n'ai pas testé la valeur de la seule et unique capa mais en décollant le "paté" de colle dessus, l'inscription est partie avec ! Si je ne trouve pas la valeur sur le net il va falloir être plus doux avec l'autre...
Il ne serait pas étonnant de trouver une valeur trop faible qui donc couperait trop haut.
Marc
- Jo775
- Membre no life
Un filtre... rudimentaire! Aussi élémentaire que sur ma paire de Cerwin-Vega!
Jonathan
- phil
- Membre no life
attention à rabaisser la fréquence de coupure à ne pas descendre top bas pour le HP d'aigu.americanradios a écrit :Je déterre ce sujet comme j'ai déterré hier ces ALLISON SIX.
Phil.
- americanradios
- Membre éminent
Effectivement, c'est très rudimentaire...
Quant à la fréquence de coupure elle devrait être 2kHz ce qui n'est pas le cas actuel rien qu'à l'oreille.
Ce soir je mesure la valeur de la capa dans l'état.
Quant à la fréquence de coupure elle devrait être 2kHz ce qui n'est pas le cas actuel rien qu'à l'oreille.
Ce soir je mesure la valeur de la capa dans l'état.
Marc
- americanradios
- Membre éminent
Bonsoir, je n'en ai testé qu'un seul mais 7.6 uF c'est bien faiblard ! j'ai oublié la formule et la calculette programmable Casio où j'avais rentré cette formule est en panne de piles. Mais pour 4 ohms d'impédance ça ne doit pas passer bien bas je crois.
Et une petite commande à passer mais pour quelle valeur?? That is the question. Il faut que je sorte le second avec précaution...
EDIT j'ai corrigé faute de frappe 1.6 uF en 7.6uF
Et une petite commande à passer mais pour quelle valeur?? That is the question. Il faut que je sorte le second avec précaution...
EDIT j'ai corrigé faute de frappe 1.6 uF en 7.6uF
Marc
- hifiscott
- Membre spécial
Bonjour
Superbe ces cubes, je viens d'en voir sur un de mes post, est ce que ça se trouve facilement, et une fourchette en prix!!
Superbe ces cubes, je viens d'en voir sur un de mes post, est ce que ça se trouve facilement, et une fourchette en prix!!