Alors avec................

Bonjour pasteque,
merci pour ce CR et ces superbes photos.
J'ai cru lire que tu avais aussi des Kef's CALINDA ? Quel est ton sentiment d'écoute entre les 104AB et les
CALINDA ?
Merci
VENANCE a écrit : J'ai cru lire que tu avais aussi des Kef's CALINDA ? Quel est ton sentiment d'écoute entre les 104AB et les
CALINDA ?
Merci
Merci beaucoup pasteque pour ton ressenti d'écoute bien intéressant.pasteque a écrit :VENANCE a écrit : J'ai cru lire que tu avais aussi des Kef's CALINDA ? Quel est ton sentiment d'écoute entre les 104AB et les
CALINDA ?
Merci![]()
Dans le Kef, j'ai des Concerto, des Calinda, ainsi que les 102, les 104 et les 104aB...
Les Calinda sont très différentes des 104aB sur le plan de la sonorité. Les 104aB ont une spatialité beaucoup plus marquée que les Calinda et une transition basses-médiums mieux balancés (principale différence). Par ailleurs, les bases m'apparaissent plus creuses avec les Calinda. Avec certains albums, j'ai parfois apprécié le fait que ces bases ont un son "naturel" que j'aurai de la difficulté a bien décrire (je pense souvent à l'idée "d'air soufflé en douceur"). Enfin, je crois que les Kef 104aB sont sous-évaluées et qu'elles représentent un excellent rapport qualité/prix. Le fait que les produits vintages de Kef semblent peu présents en sol américain (aux USA) doit y jouer pour quelque chose. Idem pour Mordaut-Short et certains autres produits anglais.