Attention les gars, faites trrrrrrrrrrès attention si vous touchez à la polarisation des tubes de puissance : Je viens de regarder le schéma, c'est dangereux ! Non pas pour vous, mais pour le transfo de sortie :réglage de polarisation par un équilibrage de l' intensité des deux lampes.
Je m'explique, et voici le lien du schéma au cas où :
http://www.tsf-radio.org/forum/im/168699el6435_22a.gif
Un fois le commutateur général SK8 basculé, vous allez pouvoir ajuster les 4 tubes de puissance par l'ajustage individuel des commutateurs SK4, SK5 SK6 et SK7 jouant respectivement par les 4 potars N1 N2 N3 N4 sur la polarisation de B7 B9 B6 et B8. Donc sur leur courant de repos.
En pratique :
On bascule SK8, et on n'y touche plus jusqu'à la fin de la manip :
puis on bascule SK4 et on ajuste le courant de B7 avec N1.
On coupe SK4 pour basculer SK5 pour ajuster le courant de B9 avec N2
Et ainsi de suite pour pour les 2 autres tubes. A chaque fois les 2 ampoules doivent briller de la même manière, ce qui signifie qu'elles ont parcourues par le même courant.
Puis on remet SK8 comme il était.
Funny, isn't it ? Oui, mais non... non, car potars et commuts sont vintage, c'est à dire ici âgé en bon français. Le moindre faux contact avec un de ces commutateurs, et c'est le courant de repos du tube correspondant qui va grimper en flèche, avec les conséquences que ça peut donner... Plaque du tube couleur papa noël, mais surtout gros risque de couper un demi primaire du transfo de sortie si le courant qui le traverse est trop important pour lui. Et croyez-moi, le transfo claquera bien avant le tube !
Donc achtung. Avant toute manip, vérifier les contacts, et il serait très prudent d'insérer un fusible de 100mA dans chaque circuit d'anode...
Le mieux serait de tout virer, et de mettre chaque cathode à la masse à travers une résistance de 10 ohms, puis ajuster par la suite le courant de repos de chaque tube avec les potentiomètres que l'on aura également vérifié...
Je n'en doute pas, mais attention... vérifie la résistance de chaque demi primaire du transfo de sortie pour voir si il n'est pas coupé, ce que bien sûr, je te te souhaite pas...Philips a conçu une machine robuste et qui à l'air bien pensée.