Merci bien
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL 4310
- Lilian59
- Membre débutant
Re: JBL 4310
Juste magnifique!! Superbe présentation ça donne envie!! Quel est l'ordre de prix pour ces enceintes?
Merci bien
Merci bien
- hoplat
- Membre V.I.P
Cher 
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- EMT938
- Membre éminent
"crousti"
Merci à toi pour ce cr.
Ceci dit, il est est franchement difficile de rapprocher l'écoute de cette superbe enceinte de monitoring, dont l'aura à mon humble avis n'est pas usurpé, à celle de la "petite" L26 qui décidément ne navigue pas du tout dans la même catégorie.
Je suis d'ailleurs toujours surpris que cette L26 fasse autant parler d'elle à l'heure actuelle, je ne veux pas par cette phrase minimiser ses qualités, car ayant vendu quelques temps cette gamme dite "Décade", je n'ai vraiment pas un souvenir extraordinaire concernant son équilibre tonal.
De loin, je lui préfère la L16 pour une deux voix mais la L36 reste, toujours pour moi, d'un équilibre bien plus cohérent et d'une tenue en puissance un peu plus marquée.
Désolé pour cette petite dérive du sujet!
Merci à toi pour ce cr.
Ceci dit, il est est franchement difficile de rapprocher l'écoute de cette superbe enceinte de monitoring, dont l'aura à mon humble avis n'est pas usurpé, à celle de la "petite" L26 qui décidément ne navigue pas du tout dans la même catégorie.
Je suis d'ailleurs toujours surpris que cette L26 fasse autant parler d'elle à l'heure actuelle, je ne veux pas par cette phrase minimiser ses qualités, car ayant vendu quelques temps cette gamme dite "Décade", je n'ai vraiment pas un souvenir extraordinaire concernant son équilibre tonal.
De loin, je lui préfère la L16 pour une deux voix mais la L36 reste, toujours pour moi, d'un équilibre bien plus cohérent et d'une tenue en puissance un peu plus marquée.
Désolé pour cette petite dérive du sujet!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- crousti
- Membre confirmé
EMT938, aucun souci, c'est un plaisir que de discuter du sujet !
Je pense que se faire un avis sur une enceinte est d'une grande complexité. En effet, les paramètres pour la faire marcher sont tellement nombreux qu'il est impossible d'établir une procédure étalon. La taille de la pièce et son acoustique, la disposition de l'enceinte, la qualité et le type de la source, l'oreille de l'auditeur, les différents amplis, etc, etc...
C'est pourquoi je préfère, dans mon cas, parler d'un point de vue purement subjectif ! Je n'ai jamais écouté de L16 ou de L36, cependant, j'avais lu sur le net que dans les séries "Decade", la L26 était celle qui bénéficiait du meilleur "équilibre".
J'imagine aussi qu'on est plus ou moins exigent concernant la tonalité selon le type de musique qu'on écoute. Je ne doute pas qu'une L26 ne puisse pas reproduire du classique ou une chorale à la perfection mais pour écouter du rock et ses dérivés, c'est une enceinte très agréable et facile à mettre en œuvre.
Pour en revenir à la 4310, j'ai continué mon exploration ce week end, et à force de réglages des potards, je suis parvenu à obtenir un "son" qui me convient vraiment bien. Mais cela m'aura demandé un peu de temps
Merci en tout cas pour ton avis et au plaisir d'échanger !
Je pense que se faire un avis sur une enceinte est d'une grande complexité. En effet, les paramètres pour la faire marcher sont tellement nombreux qu'il est impossible d'établir une procédure étalon. La taille de la pièce et son acoustique, la disposition de l'enceinte, la qualité et le type de la source, l'oreille de l'auditeur, les différents amplis, etc, etc...
C'est pourquoi je préfère, dans mon cas, parler d'un point de vue purement subjectif ! Je n'ai jamais écouté de L16 ou de L36, cependant, j'avais lu sur le net que dans les séries "Decade", la L26 était celle qui bénéficiait du meilleur "équilibre".
J'imagine aussi qu'on est plus ou moins exigent concernant la tonalité selon le type de musique qu'on écoute. Je ne doute pas qu'une L26 ne puisse pas reproduire du classique ou une chorale à la perfection mais pour écouter du rock et ses dérivés, c'est une enceinte très agréable et facile à mettre en œuvre.
Pour en revenir à la 4310, j'ai continué mon exploration ce week end, et à force de réglages des potards, je suis parvenu à obtenir un "son" qui me convient vraiment bien. Mais cela m'aura demandé un peu de temps
-
jon1150
- Membre débutant
Très belles
Je possède des 4311 et j'en suis très heureux !
- EMT938
- Membre éminent
crousti a écrit :EMT938, aucun souci, c'est un plaisir que de discuter du sujet !
Ce n'est pas moi qui te contredirais, je pense que ton analyse est réaliste car en acoustique rien n'est gagné d'avance.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- JonBe
- Membre spécial
Je possède également cette carte et j'aurais éventuellement 2,3 petites questions. Puis-je te contacter en mp pour ne pas polluer ce fil ? Merci d'avance.crousti a écrit :Oui bien sur, en ce moment elles sont branchées sur un Mitsubishi DA-A10DC. Ma source est mon PC avec une carte son Asus Xonar ST. :respect:
Jon.
Setup : Sansui AU-999, Technics 1210 MkII (grado Gold), JBL L-100 Century
Collection : Sansui AU-222, TU-555
En recapage : Sansui AU-9900 (en cours), AU-777a (en attente)
Setup : Sansui AU-999, Technics 1210 MkII (grado Gold), JBL L-100 Century
Collection : Sansui AU-222, TU-555
En recapage : Sansui AU-9900 (en cours), AU-777a (en attente)
- crousti
- Membre confirmé
Bien sur, j'essayerais te t'aider du mieux que je peux 
Au passage, mon ampli principal est maintenant un Luxman LV103, retubé avec les conseils de Yves, et je dois dire que c'est que du bonheur !
Au passage, mon ampli principal est maintenant un Luxman LV103, retubé avec les conseils de Yves, et je dois dire que c'est que du bonheur !
-
Fred28
- Membre débutant
J'ai les mêmes depuis 30 ans. Elles sont fantastiques. Mais aujourd'hui, je recherche des conseils sur le meilleur ampli à utiliser (un Cyrus One pour l'instant, mais je recherche un son plus ample que je ne trouve plus dans l'habitat qui est le mien aujourd'hui)
J'accepte les conseils ...
- CHARLES33
- Membre no life
Encore heureuxFred28 a écrit :J'ai les mêmes depuis 30 ans. Elles sont fantastiques. Mais aujourd'hui, je recherche des conseils sur le meilleur ampli à utiliser (un Cyrus One pour l'instant, mais je recherche un son plus ample que je ne trouve plus dans l'habitat qui est le mien aujourd'hui)
Question déjà posée et déplacée dans le comptoir.
-