Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
IMF compact II
- dominic
- Super membre
Re: IMF compact II
:helloman: On a vraiment l'impression que les caisses proviennent d'un sous traitant commun à IMF , Celestion , Kef , et Monitor audio : la facade pour Celestion et le meme dos granité gris blanc pour les 2 autres .
- hoplat
- Membre V.I.P

Sur que ce fabriquant avait compris que la mutualisation de fabrication avait du bon et le résultat est probant.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- michel29
- Membre éminent
à vous lire
un truc serait à faire :
un filtre actif
1 ampli pour les IMF avec un passe haut à 80Hz
un 2e ampli musclé qui attaquerait une paire de caissons en dessous de 80 Hz
des caissons DIY ?
pour la caisse
çà semble sortir du même fabricant de caisses que les Kef chorale , celestion
un truc serait à faire :
un filtre actif
des caissons DIY ?
pour la caisse
çà semble sortir du même fabricant de caisses que les Kef chorale , celestion
- phil
- Membre no life
certains s'amusent à ça avec des caissons passifs stéréo, le résultat est probant d'après eux. le soucis est de gérer la différence de niveau entre les amplis à chaque changement de volume sonore si je ne me trompe pas.michel29 a écrit :à vous lire
un truc serait à faire :
un filtre actif
des caissons DIY ?
Phil.
- LeTOF
- Membre éminent
Ca doit être jouable en passif avec un double bobine dans une charge symétrique et juste un condo de 100/150uf sur l'enceinte....... :helloman:
J'ai écouté Ben Harper dessus hier soir , y'a vraiment plein de choses qui sortent de ces petites boites ...
J'ai écouté Ben Harper dessus hier soir , y'a vraiment plein de choses qui sortent de ces petites boites ...
- Berurier
- Membre no life
Ben Harper (Live to Mars ??), c'est également mon disque de test
Je démarre par http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... SL500_.jpg, et je termine par Ben
Je démarre par http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... SL500_.jpg, et je termine par Ben

Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)

- LeTOF
- Membre éminent
Non , l'album "The will to live" ...Berurier a écrit :Ben Harper (Live to Mars ??), c'est également mon disque de test
Je leurs ai ajouté un condo de 330 uf , soit un passe-haut à 6db coupure à environ 60hz , moins brouillon plus dynamique et le HP s'affole moins ...
Ca ne change pas grand chose à l'étendue du grave , pense pas qu'elles soient capable de restituer un 60 hz correctement enfin à niveau d'écoute normal ..
- Berurier
- Membre no life
60 Hz dans une "boite à chaussures" ...
C'est pas mal quand même Christophe non ?

Thierry
)

- LeTOF
- Membre éminent
Justement , je ne pense pas qu'elles soient capable de le restituer ....Berurier a écrit :60 Hz dans une "boite à chaussures" ...
D'ou l'intérêt de limiter ce qu'elles reçoivent avec une atténuation de 6 db sous 60 hz... C'est plus clair ??
Et encore , l'atténuation se fait à l'octave inférieur soit environ 30 hz ....
Ca aurait surement été mieux encore avec une valeurs moins élevé , mais j'avais pas ça sous la main ...
-
- Membre débutant
Bonjour à tous,
JE viens d'arriver sur le forum avec des IMF compact II et ma question principale concerne l'ampli à y associer. Car je n'ai pas de connaissances particulières mais en cherchant sur internet il semble qu'il soit nécessaire d'y associer un ampli de forte puissance. Pourriez vous me le confirmer? Pour ma part, j'ai actuellement un ampli SAE two A7 (70 watts per channel @ 8 ohms d'après internet). Pensez vous que cela corresponde pour ces enceintes ou alors me conseillez vous de changer d'empli ? (ou alors de changer d'enceintes?)
J'ai également une question annexe par rapport à l'ne des enceintes, qui me semble être abîmée en 2 endroits comme montré sur la photo. Pensez vous que l'on peut faire quelque chose ou alors il faut mieux ne rien toucher (je n'ai pas l'impression que cela affecte le son?)
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
JE viens d'arriver sur le forum avec des IMF compact II et ma question principale concerne l'ampli à y associer. Car je n'ai pas de connaissances particulières mais en cherchant sur internet il semble qu'il soit nécessaire d'y associer un ampli de forte puissance. Pourriez vous me le confirmer? Pour ma part, j'ai actuellement un ampli SAE two A7 (70 watts per channel @ 8 ohms d'après internet). Pensez vous que cela corresponde pour ces enceintes ou alors me conseillez vous de changer d'empli ? (ou alors de changer d'enceintes?)
J'ai également une question annexe par rapport à l'ne des enceintes, qui me semble être abîmée en 2 endroits comme montré sur la photo. Pensez vous que l'on peut faire quelque chose ou alors il faut mieux ne rien toucher (je n'ai pas l'impression que cela affecte le son?)
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
- Fichiers joints
-
- IMF.jpg (826.17 Kio) Vu 1683 fois