Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'avais vu ce truc chez des curieux passionnés de rigolade mais je n'osais le proposer au peuple... c'est l'occasion :cpasmoi!:
"loupes pour trichomes"
peu cher, assez lumineux et x100 pour les curieux de nature et découverte
Sorry Jean c'est pour la blague mais ça marche plutôt pas mal
Modifié en dernier par CREAM le mer. 27 févr. 2013 05:33, modifié 1 fois.
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Merci pour ce sujet qui bien évidement est très intéressant, je ne connaissais pas cet accessoire, et j'aimerai bien pouvoir posséder un tel appareil de contrôle qui permet, comme l'indique klemp, non content de surveiller la "vie" de la pointe de lecture mais surtout de préserver nos précieuses galettes.
PS: Bravo pour les photos
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Le microscope proposé par Shure est l' adaptation d' un microscope Swift à cette utilisation bien précise ... Ces modifications concernent le tablier support et l' éclairage double ...
Je ne pense pas qu' il soit nécessaire d' aller au delà d' un grossissement de X200, car au dessus la mise au point et le repérage de la pointe devient compliqué.
Je suis super content de voire comment fonctionne la bête, je me doutais bien qu'il irait vers chez toi Jean!! Trop beau et trop utile en tous les cas, je viendrais bien faire vérifier ma m95he moi
Klemp a écrit :Je n' en sais rien Edouard ... Sur celui-ci, on utilise la réfraction de la lumière sur un angle de 45° pour observer les éventuels méplats...
Hier je suis aller à la journée porte ouverte de mon ancien lycée ( les profs étaient content de me voir j'y suis resté 3h à discuter ). J'ai pu essayer un microscope et une loupe binoculaire, la loupe binoculaire marche superbement bien pour voir la saleté sur le diamant, mais le grossissement de *50 ( il me semble ) est vraiment trop faible pour voir précisément le diamant. Ensuite je passe au microscope branché à un ordinateur pour pouvoir prendre une photo, et la ba comme la lumière venait du bas on ne voit rien ( à moins peut être de retirer la l'aiguille en entière mais je sais pas si on peut ), du coup je prends une lumière d’appoint, mon flash de portable ( pas taper svp ) et la on distingue le diamant en très très gros mais malheureusement pas assez de lumière pour bien voir la forme.
Conclusion on doit pouvoir les utiliser mais il faut se faire un éclairage DIY.
Un outil très utile et efficace !
(Le 'microscope', pas jean. )
On distingue très nettement la taille des pointes et l'usure éventuelle de celles-ci. C'est remarquable.
Merci à Jean de l'avoir apporter et fait découvrir.
Alors verdict? L'AT37 est en bon état? je veux un avis sur celle-ci hein s'il te plaît
Oui, l'AT37E est en bon état, comme la Shure V15 LT (idem IV) et ma Golring G1042.
L'AT37E est une bonne cellule ; néanmoins Jean l'a trouvé un peu en retrait par rapport à la DL-103,
mais elle n'est pas monté sur le 3012, ce qui peut changer beaucoup de chose.
Modifié en dernier par Unic le lun. 13 oct. 2014 09:46, modifié 1 fois.
Alors verdict? L'AT37 est en bon état? je veux un avis sur celle-ci hein s'il te plaît
Oui, l'AT37E est en bon état, comme la Shure V15 LT (idem IV) et ma Golring G1042.
En revanche ma Golring Eroica-L est en fin de vie.
L'AT37E est une bonne cellule ; néanmoins Jean l'a trouvé un peu en retrait par rapport à la DL-103,
mais elle n'est pas monté sur le 3012, ce qui peut changer beaucoup de chose.
Merci pour ces précisions Pedro.
Sur quel bras était-elle montée? At1009? Dynavector?