Bonsoir Yves et VINC
oui , surélever les diodes c'est sur que c'est préférable pour leur durée de vie ! Je n' ai pas joint une photo de la carte coté soudures mais je dois avouer que je les ai toutes refaites une par une (pompées avec de la tresse puis soudure neuve , et nettoyage du flux résineux !) la carte était comme neuve après !
Donc à ne pas oublier vu le travail de démontage pour éviter de le faire plusieurs fois ....
Je vois que sur la photo venant du Japon l' ajustable a été remplacé par un modèle plus étanche que l' original qui prend toute la poussière (voir ma photo

) celui du centre également .
Attention aussi à la varistor marron vissée sur le radiateur avec ses fils super fragiles !(on la voit sur la gauche de la photo ) une astuce : juste dévisser un tour puis la faire glisser en arrière , elle sortira sans risque comme cela dans les manips les fils ne risquent rien !
Je constate que le condo de 10MF/160V axial NP a sa gaine qui a rétréci (chaleur ! ) donc il ne doit plus être à la valeur à suspecter ou même remplacer
Mais je pense que les cartes qu'il a photographiées ne sont pas les mêmes que celles qu'il y avait dans le modèle que j'ai fait !
Bon courage ! ce n'est pas compliqué mais long , il faut être soigneux il en vaux la peine !