Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'ai un doute sur la tension d'isolement du C522 (470µF), le marquage n'étant pas clair (pour moi). Faut-il lire 63v ou 6,3v ? (Voir photos ci-dessous)6,3v finalement.
Le relevé de tension au bornes du dit condensateur fait état d'un tension faible (moins de 5v ) ;
idem sur les tensions de contrôles indiquées sur le SM.
Unic c est 7.5V et 19V , le commutateur a t il les résistances de 100 ohms vers la masse ?
Condo en 6.3v si c est le 522 , mais ne pas descendre en dessous 330µ
C'est bien le C522 ; 6,3v donc. Merci.
Penses-tu que l'on puisse remplacer le double condos 2x2350µF par un seul 4700µF ?
Sur la dernière photo on voit nettement que les 2 pôles positifs sont strapés.
Pour le commutateur ; il y a bien une résistance de 100Ω (3/5W), résistance R582 sur le pcb du commutateur, qui est reliée directement à la masse de la carte principale.
(Listing des chimiques corrigé dispo dans le message précédent)
Berurier a écrit : Christophe,
Bon, le message est clair. A se procure d'urgence pour nos pièces de petite taille.
Je crois que le compte rendu va donner envie à plus d'un forumeur
Dis donc, tu as un joli mur d'enceintes sur l'une des photos. Le HP sur le somment à droite ? Altec ?
les 3 gros seraient à mesurer
ces cartouches sont probablement bonnes
il semblerait que la bosse soit d'origine , vu sur le www
dans ces 3 , il y a le condo de l'alim et les 2 condos de sortie
ESR en principe tres faible , courant ondulé efficace élevé ( ripple current )
les valeurs de "ripple current" sont indiquées dessus et correspondent à des condos de classe industrielle
si tu changes , 4700µf ou 6800µf remplacera avantageusement le double-section
change les petits sans te poser de question
par des Vishay-Bc ?
par autre chose ?
des Pana?
des Nichicon ?