Il est de passage ou il va rester à domicile une fois remis en état ?![]()
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Conrad-Johnson Premier Three
- Gromiton
- Super Modérateur
Re: Conrad-Johnson Premier Three
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Vinc
- Membre no life
donc tu l'essayera probablement dans le système principal pour tester la cohérence avec le reste du système?
[quote="Klemp"]C' est surtout un préamplificateur avec étage phono d' une musicalité sans pareille . Il est, pour moi, dans le lot des 10 meilleurs préamplis avec étage phono de tous les temps ...
je serais curieux de connaitre selon toi cette liste...?
Dans tous les cas perso je trouve ça beau, j'aime bien la sobriété de l'appareil et dedans, miam, c'est bô aussi ! j'aimerai bien comparer ça à l'écoute avec un C22 tiens par exemple.
je serais curieux de connaitre selon toi cette liste...?
Dans tous les cas perso je trouve ça beau, j'aime bien la sobriété de l'appareil et dedans, miam, c'est bô aussi ! j'aimerai bien comparer ça à l'écoute avec un C22 tiens par exemple.

- Broonob
- Membre no life
:helloman: tout le monde,
bien bel appareil que tu nous présentes là, Jean.
Comme tu le dis, ce Conrad est un préampli qui sort de l'ordinaire. Il me fait rêver. L'un des rares qui me ferait casser ma tirelire. J'ai tant entendu parler de cette série que j'aimerai l'écouter.
A mettre dans une chaîne hors norme sans prendre beaucoup de risque sur le résultat, d'après ce que l'on m'en a dit.
Conrad-Johnson est peut-être ce qui se fait de mieux.
Bravo pour cette acquisition.
bien bel appareil que tu nous présentes là, Jean.
Comme tu le dis, ce Conrad est un préampli qui sort de l'ordinaire. Il me fait rêver. L'un des rares qui me ferait casser ma tirelire. J'ai tant entendu parler de cette série que j'aimerai l'écouter.
A mettre dans une chaîne hors norme sans prendre beaucoup de risque sur le résultat, d'après ce que l'on m'en a dit.
Conrad-Johnson est peut-être ce qui se fait de mieux.
Bravo pour cette acquisition.
François
- Olorin
- Membre no life
Si jamais tu devais te débarrassé de ton marantz 7, tu trouvera du monde dans ta poubelle :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
- dd83
- Membre no life
:helloman: Magnifique!Le meilleur de CJ :la gamme "premier".......
Merci Grand Maître Jean :respect:
Mon PV2 il est tout vide,tout petit à coté.......
Merci Grand Maître Jean :respect:
Mon PV2 il est tout vide,tout petit à coté.......

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Comme d'habitude , le petit frère Jean connait ces matos ..et sait les apprécier jusqu'à leurs ultimes subtilités ..
Et s'il est prêt à en changer avec ses Marantz chéris,peut être ! , ça veut dire plein de choses ...Quoique ,il y tient à ces bestiolles..des années de plaisir et de satisfaction !...et une recherche du meilleur ..
Pas la peine ,d'en dire davantage , quand tu écoutes un bon disque sur son ensemble , tu reviens en te disant que ton petit matos est ringard !Mais on l'a déjà tous constaté ...(pour ceux qui ont pu faire cette expérience )
Et s'il est prêt à en changer avec ses Marantz chéris,peut être ! , ça veut dire plein de choses ...Quoique ,il y tient à ces bestiolles..des années de plaisir et de satisfaction !...et une recherche du meilleur ..
Pas la peine ,d'en dire davantage , quand tu écoutes un bon disque sur son ensemble , tu reviens en te disant que ton petit matos est ringard !Mais on l'a déjà tous constaté ...(pour ceux qui ont pu faire cette expérience )
Bonsoir Phil.....phil du 95 a écrit : Pas la peine ,d'en dire davantage , quand tu écoutes un bon disque sur son ensemble , tu reviens en te disant que ton petit matos est ringard !Mais on l'a déjà tous constaté ...(pour ceux qui ont pu faire cette expérience )
Cela m' ennuie que tu dises, ou penses, cela .... car ce n' est vraiment pas le but de la chose.
Sache que je prends tout autant de plaisir à écouter un bon artiste sur un petit ensemble ancien, si celui-ci est musical, que sur le système à haut-rendement, surtout que ce dernier demande tout un "cérémonial" de mise en route, de chauffe et d' utilisation ... c' est une démarche particulière .... mais ce n' est pas pour cela qu' il faut qualifier de "ringard" des petits systèmes qui ne demandent qu' à chanter ....
Je cherche depuis longtemps à extraire le maximum de choses des supports enregistrés, mais je sais me contenter, sans frustration aucune, de petites choses bien plus modestes

- Modératube
- Super Modérateur
Bonjour,
Bien sûr Frère Jean que votre postulat n'est pas de ringardiser "les petits systèmes", votre démarche est tout autre et consiste à nous tirer vers "le haut".
Il n'en demeure pas moins qu'après être passé dans votre logis pour écouter, que dis-je, déguster comme on le ferait d'un vielle alcool mâtiné par les ans, on en revient chez soi avec une certaine appréhension à appuyer sur nos boutons.
Mais, la frustration n'est-elle pas le corollaire de l'insatisfaction toujours ressentie à certains moments de la quête vers la musique la plus vivante qui soit.
Pour ma part, je vous reste éternellement reconnaissant de m'avoir ouvert les portes du haut rendement, et du plaisir ressenti dans l'écoute de cette "vérité" sonore que j'espère un jour atteindre dans mon particulier.
Bien sûr Frère Jean que votre postulat n'est pas de ringardiser "les petits systèmes", votre démarche est tout autre et consiste à nous tirer vers "le haut".
Il n'en demeure pas moins qu'après être passé dans votre logis pour écouter, que dis-je, déguster comme on le ferait d'un vielle alcool mâtiné par les ans, on en revient chez soi avec une certaine appréhension à appuyer sur nos boutons.
Mais, la frustration n'est-elle pas le corollaire de l'insatisfaction toujours ressentie à certains moments de la quête vers la musique la plus vivante qui soit.
Pour ma part, je vous reste éternellement reconnaissant de m'avoir ouvert les portes du haut rendement, et du plaisir ressenti dans l'écoute de cette "vérité" sonore que j'espère un jour atteindre dans mon particulier.
Modératube
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Un appareil superbe et trés interressant .
Je me permets de poster les schémas .
Un appareil superbe et trés interressant .
Je me permets de poster les schémas .
Jean-Philippe
-