Bonjour Raymond,
Ce petit beard est bien arrivé à la maison et bien installé ! Il s'agit donc de la version 1 (avec deux interrupteurs, half et full power). Je n'ai pas la chance d'avoir trouvé le préampli CA35 qui va avec et utilise un plus récent, le Vincent SA 31 ; hybride transitors tubes.
L'ampli, relampé tout JJ, s'accorde bien avec ce préampli assez chantant, poli dans les aigus (d'habitude je dis ça de façon péjorative, mais pas ici). Je n'ai pas la prétention de fournir une analyse du rendu mais de façon subjective c'est très plaisant, "vibrant" et "tendu" avec beaucoup de douceur mais une présence étonnante qui rend complètement superflu une écoute à haut volume.
Je n'ai pas l'expérience et encore moins l'expertise de nombreuses personnes du forum, mais voici mes impressions :
Je me réfère à l'intro de "survive" de Petra Magoni en live où la contre basse torturée donne une grosse résonance à un instant. Cette résonance très basse marque un temps de pause, reste en suspens environ 2s et est censée être présente jusqu'à la note suivante. Sur mon Obelisk je devais monter le volume pour le constater, sinon elle disparaissait dans un silence. Ici, elle s'ecoute très netement à bas volume. Ensuite l'entrée de la chanteuse à la voix difficile glisse sans agressivité mais avec la force qu'on lui connait. Les médiums sont doux et très présents en même temps.
Sur Midnight Sugar de Tsuyoshi Yamamoto Trio (version Flac du SACD mais avec débit CD) dont Kikook m'avait fait écouter l'intro sur son système, je tente de comparer les aigus subtils dont les compressions de ses VOT restituaient une belle présence avec douceur. Je n'ai pas de compression mais je peux enfin ressentir cette finesses qui tranche avec le petit fouilli perçu avec mon Obelisk qui rendait le bruit de symbale un peu rêche et plat. Ici c'est clair, pas aussi présent qu'avec les compressions de Kikook de mémoire, mais fin et parfaitement audible.
Je joins deux petites photo pour l'occasion, avant nettoyage et relampage. Vous verrez qu'il est très marqué par le temps en façade (c'est nettement mieux après le nettoyage d'hier et la couleur de la photo exagère bcp la situation), ce qui lui donne une jolie patine (je rigole) mais l'intérieur est impeccable, visuellement pas de soucis sur les composants (je n'ai pas vérifié les dérives) mais un léger ronflement à gauche disparaissant presque après quelques minutes.
Voilà Raymond pour mon petit retour très satisfait vous vous en doutez. J'ai hésité à ouvrir un nouveau CR mais le test de la version 1 figurant également dans votre CR, et le schéma étant le même (les deux différences étant selon ce que j'ai lu : la disparition d'un interrupteur et une accessibilité améliorée sur la version 2) je n'ai pas jugé cela utile. De plus je n'ai pas les connaissances électroniques qui me permettraient d'avoir les discussions que je lis ici. Je m'en remets aux administrateurs.
Bien à vous.