Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Clipper 312 M2

Le maillon principal de la chaine.
pa@pa74
Membre éminent

Re: Cabasse Clipper 312 M2

Message par pa@pa74 »

:hello: Voici mon ressenti à l'écoute de ces enceintes:
Reliées au Sansui AU 7700, j'ai commencé l'écoute par l'intermédiaire du Kenwood DP 990SG, d'un CD laser test Philips Concerto " A.Vivaldi: Les Quatre Saisons".
C'est la première fois que j'entends autant de détails avec des aigus ciselés et un médium sans dureté, le couple DOM12 et DOM4 fait vraiment parti des meilleurs. :love:
Souvent décriées pour leur manque de basses, je suis étonné car les basses sont présentes,généreuses sans trainage.
J'ai continué avec le CD de James Cotton"Deep in the blues" et là chaque instrument est reproduit avec un maximum de netteté et de finesse.
J’ai apprécié la dynamique de ces enceintes.
J'ai ensuite écouté sur la Denon DP1200 un disque de Count Basie " Basie's Best" suivi d' un Keith Jarret "My song", à nouveau j'ai pris une claque tellement c'est bon...
Le couple Sansui AU7700/ Cabasse Clipper M2 est très homogène, l’équilibre tonal est parfait.
Pour le style de musique que j'aime (Classique, Jazz, Blues et Variété internationale),ces Clipper sont excellentes.
Pour ceux que cela peut intérresser, j'ai fait fait ces écoutes à bas niveau le potentimètre de volume à 8h00 ce qui me laisse énormément de réserve sur cet excellent Sansui AU 7700.
De plus, l'aspect extérieur est magnifique avec un placage épais dont le veinage fait le tour de l'enceinte sans discontinuité.Du bonheur pour les yeux et les oreilles je vous dis... :cheer:

Voilà pour mes premières impressions, je remercie encore les animateurs de ce forum qui m'ont permis de faire de bons choix. :jap:
clipper312_3-1.jpg
clipper312_3-1.jpg (33.13 Kio) Vu 7329 fois
clipper312_3-2.jpg
clipper312_3-2.jpg (95.4 Kio) Vu 7329 fois
clipper312_3-3.jpg
clipper312_3-3.jpg (91.11 Kio) Vu 7329 fois
clipper312_3-4.jpg
clipper312_3-4.jpg (149.65 Kio) Vu 7329 fois
Modifié en dernier par pa@pa74 le lun. 27 oct. 2014 15:33, modifié 2 fois.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
phil
Membre no life

Message par phil »

ça fait vraiment plaisir de voir un membre heureux comme ça. de belles gamelles, un bon ampli et hop, que du bonheur.
Phil.
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

En plus elles sont très belles!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Très heureux pour toi du mariage Au-7700 et Cabasse Clipper 312M2.

Je sens que tu vas passer quelques nuits blanches à re-découvrir tes musiques préférées. :mossieurpropre:

Question : quand tu écoutes la musique avec le volume du sansui à 8h00, comment règles-tu tes tonalités et
loudness ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:hello: Venance,
Je te confirme, pour moi c'est déjà Noël je suis comme un gamin... :love:
Pour l'écoute à bas niveau je règle le commutateur LOUDNESS sur"HIGHT & LOW BOOST" afin de booster les graves sans pénaliser le reste de la bande passante.
Je fais des essais, je n'ai ce Sansui que depuis juillet et il m'épate de jour en jour. :yes!:
Modèles1983.jpg
Modèles1983.jpg (133.72 Kio) Vu 7330 fois
Modifié en dernier par pa@pa74 le dim. 2 nov. 2014 10:31, modifié 1 fois.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
phil
Membre no life

Message par phil »

et change aussi lui ses condos aux Clipper, les Rifa ne sont pas à la hauteur du reste. ;)
Phil.
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

Je le ferais sans doute sur l'amplificateur mais concernant le filtre, je n'ai que les données de ma mesure.
Je cherche le schéma du filtre pour ne pas me tromper de valeurs ( Monsieur Georges Cabasse à pris soin d'étudier cette enceinte et je ne veux pas jouer les apprenti-sorciers :gne:
Si l'un de vous a ce schéma, merci de bien vouloir partager. :prosterne:
Concernant le grave, elles s'accommodent dans beaucoup de situations domestiques, des correcteurs de tonalité présents sur le Sansui. :spamafote:
Claude

phil
Membre no life

Message par phil »

les valeurs sont écrites sur les RIFA, y'a absolument rien de sorcier et des centaines d'exemples sur ce site pour le remplacements des condos.
Phil.
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

paepa74 a écrit ::hello: Venance,
Je te confirme, pour moi c'est déjà Noël je suis comme un gamin... :love:
Pour l'écoute à bas niveau je règle le commutateur LOUDNESS sur"HIGHT & LOW BOOST" afin de booster les graves sans pénaliser le reste de la bande passante.
Je fais des essais, je n'ai ce Sansui que depuis juillet et il m'épate de jour en jour. :yes!:
Merci pour ta réponse.

J'ai aussi exploité ce réglage proposé par l'ampli. Et maintenant j'en reviens... pour me
tourner uniquement vers les 3 boutons de réglage Bass/Mid/Treble pour de toutes petites corrections suivant que j'écoute le Tuner, la platine, la cassette, ou le CD.
j'éduque mes oreilles et cela fonctionne.

Dès que j'aurai les roros, je rêve de confier mon Sansui AU-7700 à Frédérick pour qui j'ai une
admiration aveugle dans sa capacité à rendre nos appareils Sansui comme neufs.
Chuuuuhhht....faut pas lui dire.
Je pense que ce sera encore le jour et la nuit par rapport à maintenant même si le mien fonctionne
déjà trèèèèès bien comme ça.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
telecaster76
Membre spécial

Message par telecaster76 »

Bonjour à tous,

Afin de renouveler des Ditton que je trouve trop rondes et traînantes à mon goût, j'ai posté un message dans la page consacrée aux Ditton 33.

J'ai l'opportunité de trouver des CLIPPER 312 M2, avec forcément beaucoup plus de rendement, et plus imposantes.

Pensez-vous qu'elle pourraient se plaire dans 25m², et que le mariage avec un L80 pourrait être adéquat ? Ne seraient-elle pas trop imposantes pour le coup ?

Pour ce qui est de la tonalité, moi seul sera seul juge.. j'attends juste vos impressions personnelles sur ces belles mémère, qui j'espère pourraient me guider dans mes choix.

Musicalement.
Nico.
Répondre