Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audax KIT BEX 40

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
rocknrach
Membre éminent

Re: Audax KIT BEX 40

Message par rocknrach »

Ok, merci messieurs! :respect:
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour,
"Mon" Kit Bex 40 est à nouveau à la maison, pas la même, car j' en ai changé depuis sa réalisation début de années 80.
Lui a un peu vieilli, l' ébénisterie s' entent. Remarquez moi aussi ! C'est dans les pages du "Monde-musique" qu' une très bonne critique, m' avait insité à l' acquérir; elle insistait entre autre, sur le rapport qualité/prix et ces grandes qualité musicales liées à large et profonde scène sonore. Dans un bref post précédent je parlais d' une grande transparence et d' un régal de subtilités discrètes.
Et bien ma mémoire n' avait rien enjolivé, et au delà de la joie des retrouvailles qui pourrait un peu m' aveugler, je confirme, cet ensemble est de très grande qualité, peut être exceptionnelle même. Ce que j' ai d' emblé retrouvé c' est la fantastique, je pèse mes mots, lisibilité que ces baffles procurent. Pour les masses orchestrales, le conducteur défile au rythme de la musique, les instruments et instrumentistes sont à leur places, et y restent, sans flottement, chaque pupitre est parfaitement lisible, sans difficulté (quand l' enregistrement est bon ). Quand s' ajoute des choeurs ils sont aussi d'une grande présence, chose assez rare me semble t il, les textes sont la plupart du temps bien compréhensibles, pour les solistes je n' en parle même pas tellement c' est précis et beau. La messe en Si mineur de Bach dans une version de Philippe Herreweghe me sert souvent de référence,c' est un très beau CD, et là vraiment ça le fait, la richesse de la musique est parfaitement servie. Un détail mais qui résume bien cette lisibilité, pourtant dans le secteur bas médium grave qui est n' est pas le meilleur secteur du Kit, l' orgue et le violoncelle se doublent souvent, mais ils restent bien séparés, chacun avec ses attaques ses harmoniques. Le piano maintenant, lorsque certains disaient pouvoir reconnaître la marque du piano j' étais un peu dubitatif, cela ne me parait plus irréaliste, le cadre résonne, les harmoniques se déploient, le touché peut être renversant d' humanité ( Last recording d Horowitz , entre autre, à un moment ou il disait jouer, ne plus travailler ) et ainsi de suite, avec de bons enregistrements quelque soit la musique, en notant que le "classique" convient cependant le mieux à ces enceintes qui sont limitées en puissance. L' énergie, la rapidité du Quad 405 SMPS permettent de les booster un peu sur du pop rock, paradoxalement le Double Blanc des Beatles est plus rock, cela peut être incisif même, mais l' usage de ce Kit, c' est le soir quand tout est calme et là un bon disque en appelle un autre, et encore un autre. J' ai bien conscience du coté dithyranbique de ce CR, est il excessif ?
En tout cas ce Kit me plait beaucoup, il doit correspondre à ce que je recherche une grande lisibilité et neutralité, ( je vais assez souvent au "concert" ) et au petit jeu de si je devais ne garder qu' une paire d' enceintes elles pourraient être choisies (de celles que je connais , je connais pas le HR !) Si l' écoute d' autres enceintes infléchit ce jugement je vous le dirais !
Christophe
Modifié en dernier par chm le dim. 21 oct. 2012 00:06, modifié 1 fois.
phil
Membre no life

Message par phil »

les HP qui équipent ce Kit sont d'excellents HP. on est évidemment sur du bas rendement. mais, comme mes Auditor qui sont équipées des même série de HP, on doit atteindre un degré de transparence vraiment très bon.
Phil.
chm
Membre éminent

Message par chm »

Il n' y pas des très longtemps chez des copains "parent d' élève" un peu de musique, presque en fond sonore, mais la voix de la chanteuse anglaise ( connais pas ) en folk est très pure et malgré la faible puissance remplit bien la pièce. Le peu d' accompagnement est limpide, il n' y a pas beaucoup de distorsion ! Je suis intrigué, ce sont des "Auditor". A l' occasion je me montrais plus curieux.
Christophe
chris
Membre no life

Message par chris »

Merci , Christophe (chm) pour ton retour d'expériences digne d'intérêts !! c'est exactement ce genre d"écoutes qui m'intéresse idéalement au calme ...

:respect:
Chris
graffy64

Message par graffy64 »

Belle trouvaille et les filtres sont superbes comme le reste :respect:
chris
Membre no life

Message par chris »

graffy64 a écrit :Belle trouvaille et les filtres sont superbes comme le reste :respect:

C'est pour dire une trouvaille rare , car neuf le KIT ! j'y arrive doucement sur ce projet car j'ai d'autres affaires en cours , et le temps passe vite

c'est du sport :cool:
Chris
graffy64

Message par graffy64 »

ben vi... délègues.. :spamafote:
phil
Membre no life

Message par phil »

tu devrais faire comme dans le modélisme vintage, ne surtout pas monter le kit, il gardera tout sa valeur. :mrgreen:
Phil.
Yves
Membre no life

Re: KIT BEX 40 AUDAX enceinte bass-reflex

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :Christ a toujours un "bol" fantastique dans les brocs !
Je n'en connais qu'un qui revient avec du matos neuf !!c'est lui :spamafote:
:helloman: christ !
Bonsoir.

Faux . . . . moi aussi . . . . petit HS ! ! !

Un AKAI GX 260D neuf dans sa boite pour . . . . 20€ (vite revendu d'ailleur)

Image

Un Philips DCC900 neuf dans sa boite pour . . . . 150€ (j'ai gardé précieusement)

Image

Image

FIN DU HS ! ! ! :cpasmoi!:
Répondre