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Kolster-Brandes PHC-20 PHA-30
- Kikook
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- Localisation : devant les VOT.
Re: Kolster-Brandes
Il y a du boulot pour tout contrôler/changer 

Don"t think twice, it's all right.
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Thierry
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Thierry
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- Membre V.I.P
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Re: Kolster-Brandes
Pfui... les yeux bandés, avec Jean .... seules les oreilles jugent...Il y a du boulot pour tout contrôler/changer

....
Bon courage, Jean ... :b
Re: Kolster-Brandes
Kikook a écrit :Il y a du boulot pour tout contrôler/changer
:helloman: Thierry ...
21 résistances par ampli, contre 12 dans un Quad II, plus 8 condensateurs .... ça reste raisonnable

- ANTARESBLUESPIRIT
- Membre honoraire
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- Localisation : blois
Re: Kolster-Brandes
bonjour,saul a écrit :A l'époque ou j'avais cet ensemble , un pôte marseillais en avait un aussi.
On s'en est séparé tout les deux , je suis donc ravi qu'un exemplaire atterrisse chez toi
Ah! Ce look "so british" est la première impression en découvrant les photos et le sigle peut évoquer en à priori "Royal Air force"
en fait d'aterrissage...

il mérite bien un relooking de composants dans l'esprit de l'époque avant une écoute....
wait and see!
Great deal Jean ..congratulations

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
- pionroi
- Super Modérateur
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- Localisation : 33
Re: Kolster-Brandes
encore une magnifique trouvaille !
bravo Jean et merci pour le partage.
bravo Jean et merci pour le partage.

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
Re: Kolster-Brandes
Un des amplis est presque fini , le préampli est opérationnel ... la grosse difficulté sur ces vieux circuits imprimés est le démontage des anciens composants, car si l' on chauffe trop les pistes de cuivre, celles-ci se décollent de la bakélite, avec le risque de rupture que l' on imagine....
L' important est de ne pas dépasser 250° environ, d' avoir une bonne soudure fluide et une tresse à dessouder adéquate ... Après un nettoyage à l' acétone pour retirer les traces de vernis, le remontage des pattes des composants est aussi délicat, car si on accroche la piste, elle se décolle
...
Les condensateurs d' alimentation Dubilier triple sections de 60 / 40 / 40 µF sont dans les clous, avec moins de 1µF de différence à la mesure pour chaque section ...Pas mal pour des condos de 50 ans !!...... Les condensateurs TCC vieillissent moins bien, mais sont encore utilisables ...
Les redresseurs à base de diodes Germanium type EC13 sont cuits..... remplacés par des ponts modernes.
Le tour de clé est pour bientôt

L' important est de ne pas dépasser 250° environ, d' avoir une bonne soudure fluide et une tresse à dessouder adéquate ... Après un nettoyage à l' acétone pour retirer les traces de vernis, le remontage des pattes des composants est aussi délicat, car si on accroche la piste, elle se décolle

Les condensateurs d' alimentation Dubilier triple sections de 60 / 40 / 40 µF sont dans les clous, avec moins de 1µF de différence à la mesure pour chaque section ...Pas mal pour des condos de 50 ans !!...... Les condensateurs TCC vieillissent moins bien, mais sont encore utilisables ...
Les redresseurs à base de diodes Germanium type EC13 sont cuits..... remplacés par des ponts modernes.
Le tour de clé est pour bientôt

- Vinc
- Membre no life
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- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
- Localisation : Belgique
Re: Kolster-Brandes
je sais pas pourquoi mais moi la tresse je déteste ça , je préfère la pompe, question d'habitude peut etre
-
- Membre V.I.P
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- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21
Re: Kolster-Brandes
Ça c'est du travail propre
Keep on :b

Keep on :b
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15169
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Kolster-Brandes
Je préfère la tresse ...question d'habitude , certainement !
Un bon vieux JBC ne dépasse pas (en théorie..) les 240°...si tu en as un , tu amoindris les risques de décollage des pistes ...Simple suggestion!
Un bon vieux JBC ne dépasse pas (en théorie..) les 240°...si tu en as un , tu amoindris les risques de décollage des pistes ...Simple suggestion!