Bon, j'ai refait quelques essais en m'adaptant à la datasheet philips, ca n'a rien changé au niveau du résultat c'est toujours bien... Mais j'ai ce problème de saturation avec les 2V crête à crête en entrée (Même avec 1V Crête à crête). C'est normal la ECC83 sort environ 70 V crête à crête et l'étage d'amplification de l'EL84 n'accepte pas de tel variation. Il faudrait plutot avoir une variation de 7 ou 8V je pense.
J'ai donc décidé de refaire le schéma qui ressemble le plus à ce que je veux faire. Il s'agit du schéma ci dessou :
beberlalsaco a écrit : déphaseur cathodyne

déphaseur cathodyne, circuit Mullard
Malheureusement j'ai exactement le même problème. Tout marche très bien avec 0.2 V crête à crête en entrée (ca fait 8V de variation sur la grille de l'EL84) . Amplifcation correcte.
Mais dès que j'augmente l'amplitude d'entrée. Saturation... Et même plantage de la simulation....
D'ou ma question. Comment ce fait-il que ce genre d'ampli n'accepte pas un niveau d'entrée de l'ordre du Volt, et comment faire pour atténuer le signal sans le déformer (avant ou après le préamp ). Ou alors pour réduire la gain de l'étage de préamp.
En tout cas merci à tous pour vos réactions.
Pour la réponse à la question : Pourquoi ne pas prendre un shéma et tester???
Je m'inspire des schémas, je m'inspire des datasheet, et je simule pour comprendre, et adapter les schémas au matos que j'ai chez moi.
Je n'ai pas l'ambition de créer un nouveau système révolutionnaire en terme de HIFi mais juste de comprendre le fonctionnement d'un ampli simple, de me faire plaisir, et si ca marche bien, de me faire un système stéreo maison et d'évoluer petit à petit.
Pour info voici le schéma réalisé sur Spice:
Ça va bien comme ca pour simuler le primaire du transfo de sortie???