Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes de découplages

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Klemp

Re: pointes de découplage

Message par Klemp »

J' en ai, mais avant tout, ce sujet n' a pas sa place ici, mais dans la rubrique "accessoires" ..
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

J'ai pensé à mettre 2 billes et une pointe (le meuble ayant une légère pente vers l'avant) , mais le risques de "petites mains" vont traîner un jour dessus lorsque j'aurais le dos tourné (sauf si je mets une clôture à vache tout autour, au moins il n'ira pas s'y aventurer 2 fois. Sadique moi?.... certainement :mrgreen: )
Ensuite le meuble n'est absolument pas rigide, et le niveau sonore n'est pas assez élevé pour entendre une différence.

Donc des pointes "posée" sur la platine et une cloture à vache contre le WAF s'avère être la meilleur solution vu l'environnement "hostile" où vie ma platine. :mdr2:

Ou comme je n'ai pas encore fait faire mon capot en plexiglas, je me demande si je ne devrais pas en faire faire un qui "Entoure" la platine (posé sur le meuble), afin d'avoir une protection optimale contre toutes agressions externes, au lieu d'en faire faire un à la taille du socle...

:merci: je viens de trouver ma solution à mon rapport protection/qualité du son. :lol:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

Si tu as l' intention de laisser une table de lecture à portée de petites mains d' un enfant :pt1cable: , il vaut mieux Rodolphe.... soit que tu la revendes tout de suite, soit que tu te rachètes une Pro-Ject.. :mdr:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

:baston:
damien
Membre no life

Message par damien »

klemp a écrit :Si tu as l' intention de laisser une table de lecture à portée de petites mains d' un enfant :pt1cable: , il vaut mieux Rodolphe.... soit que tu la revendes tout de suite, soit que tu te rachètes une Pro-Ject.. :mdr:
:)
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

klemp a écrit :Si tu as l' intention de laisser une table de lecture à portée de petites mains d' un enfant :pt1cable: , il vaut mieux Rodolphe.... soit que tu la revendes tout de suite, soit que tu te rachètes une Pro-Ject.. :mdr:
Bien comme réflexion, je plussois :lol2:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Je reviens sur ce petit sujet.

voici ce que j'ai trouvé :
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=3145905"

C'est pas trop cher pour mes besoins et cela me parait correct.

Quelqu'un a déjà t'il eu affaire à ces pointes? Car j'en prendrais trois pour poser ma platine dessus.
burning_burno
Membre honoraire

Message par burning_burno »

Membre banni a écrit :Perso, j'utilise des pointes d'athlétisme en 18mm (pour la paire de pieds que j'ai réalisée, en vente sur LBC d'ailleurs).

Ça coûte 6 € les 10 (grosso modo), c'est trouvable partout (ou presque) et le pas de vis est le meme que celui des pointes ("de marque").
Désolé de ne pas proposer de lien, mis je poste depuis mon téléphone et depuis (un de mes lieux de) vacances :)
Très bonne idée :) merci pour l'astuce ... je passe dans un decathlon cette aprem
pliométrie

Message par pliométrie »

il faut arréter de dire n'importe quoi sur ces pointes que normalement on appelle pointes de couplage et non l'inverse !

d'autre part, il ya des électroniques qui n'apprécient pas la hauteur de ses pointes, rendant une image sonore dépourvue de détails par ex

mon système n'en a pas, mais j'ai essayé et je n'ai pas adopté !
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

pliométrie a écrit :il faut arréter de dire n'importe quoi sur ces pointes que normalement on appelle pointes de couplage et non l'inverse !

d'autre part, il y a des électroniques qui n'apprécient pas la hauteur de ses pointes, rendant une image sonore dépourvue de détails par ex

mon système n'en a pas, mais j'ai essayé et je n'ai pas adopté !
Je comprends pas le rapport entre la hauteur des pointes et les détails... :gne:

Si tu pouvais en dire un peu plus...
Cedric
Répondre