Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 255 S

"Solid State" uniquement
Répondre
Modératube
Super Modérateur

Re: Scott 255 S

Message par Modératube »

Pour avoir un AT kenwood je serais surpris que les deux est la même signature le Scott devrait normalement être plus rond, moins sec.
Modératube
Chemichti
Membre débutant

Message par Chemichti »

Merci Hoplat...
Vendeur très sympa, fouineur et passionné..l
La machine est belle, en très bon état, si j'ai bien compris il l'avait achetée d'occasion... Une personne visiblement très soigneuse...
Je viens de l'installer, après avoir pris des photos de l'extérieur, à votre intention, si cela vous convient....
Mais faut-il continuer avec ce sujet...?
Difficultés avec le câble d'enceinte, car les connecteurs du Scott sont très étroits (ce serait général pour les machines de ces époques ? )
J'espère ne pas vous choquer :
Il n'est pas branché sur des enceintes hifi, mais sur une barre winglet, pas toute jeune, de fabrication française.
Le cordon d'alimentation n'est pas d'origine pour le Scott, mais de récupération par le vendeur (il a évoqué un ordi, mais cela m'étonne...)

Impression de bourdonnement de fond assez fort... Origine ?
Des basses très présentes... Un son chaleureux, des voix claires, et, semble-t-il une bonne réserve de puissance (je n'ose pas pousser trop pour le moment).
J'écouterai de la musique tout à l'heure...pour mieux apprécier...

Je commence à fréquenter les sujets de tutoriels pour nettoyage etc... Le vendeur me disait de prévoir une série de résistances au cas où... Et puis si je puis récupérer le témoin de la mise sous tension...

Le vendeur m'a dit vendre beaucoup de matériel pour faire de la.place... Et j'ai ainsi appris avoir raté une bonne platine vinyle Luxman... J'étais tellement focalisée par l'ampli...

En tout cas, en ce moment la tv est allumée, et il y a une profondeur sonore nouvelle... En réalité c'est la surdité de maman qui a été l'occasion prochaine de l'idée d'installation . Mais comme je dois passer pas mal de temps désormais chez elle (Alzheimer oblige) je voudrais en profiter pour y avoir un bon petit système , pour les moments de détente possible...

Très contente : ce Scott est beau à voir, fonctionne, et à part ce bruit de fond (interférences électriques ?)...
Il m'a permis de retourner dans un coin de Picardie autrefois bien connu, et .. D'acheter un bon fromage trappiste dans une future ex-abbaye cistercienne :yes!:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pas normal ce bourdonnement ...sauf si une masse se fait mal.
Revois les connexions, un nettoyage éventuel et un changement de câbles ,si c'est possible..
Chemichti
Membre débutant

Message par Chemichti »

Merci.
Changement de càble ? Rca ? Enceinte ? Alimentation ? :stop:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Changement des câbles RCA ..
c'est par là que je commencerai ..
Chemichti
Membre débutant

Message par Chemichti »

les photos d'hier :genial:
Fichiers joints
impeccable
impeccable
photo 1a Scott.JPG (262.14 Kio) Vu 2903 fois
photo 4 Scott.JPG
photo 4 Scott.JPG (234.26 Kio) Vu 2903 fois
un petit coup c'est tout
un petit coup c'est tout
photo 3a Scott.JPG (231.92 Kio) Vu 2903 fois
Modifié en dernier par Chemichti le sam. 11 mai 2013 14:32, modifié 2 fois.
Chemichti
Membre débutant

Message par Chemichti »

J'ai changé temporairement les rca... Cela me paraît pire... Câble de qualité médiocre, il me semble.
J'attends un câble rca et un câble d'alimentation de bonne qualité...
Sinon, quel son...!

Le vendeur m'avait dit avoir fait réviser ses deux machines... Il vendait en effet deux Scott, et comme j'ai eté la première à le contacter, il m'a réservé la machine la plus belle, qui n'avait nécessité aucune intervention, au contraire de son homologue...
Aussi je pense devoir supposer que tout a été nettoyé à l'intérieur ?
Sinon, je suis prête à ouvrir la bête. Pour découvrir...
En suivant vos indications...

J'ai déjà ouvert ainsi un ordinateur, que j'ai ensuite démonté. Cela m'encourage...
Chemichti
Membre débutant

Message par Chemichti »

Hier soir écoute d'un peu de musique, radios satellite, tuf jazz et radio classique.
En fait, je teste le couple Scott winglet...
Eh bien je suis étonnée..
jazz : saxo présent, chaleureux comme dans la réalité (je l'ai pratiqué longtemps), flûte de même... batterie nette, sans présence forcée...
plusieurs extraits, vu l'heure, sur radio classique... même agréable surprise : piano net sans dureté, voix présentes et claires...
Dans les commentaires, une sorte d'écho (médium) que je n'avais pas encore remarqué...
On est enveloppé dans la musique;;; ce n'est pas mal...
Bien que ce soit un peu hors sujet, puisque pas vraiment vinage, une ou deux photos du winglet
Fichiers joints
on aperçoit les deux tuyères de graves
on aperçoit les deux tuyères de graves
winglet mars 2012 D.JPG (250.73 Kio) Vu 2923 fois
de côté; de devant on voit à peine simplement le plexiglas
de côté; de devant on voit à peine simplement le plexiglas
winglet mars 2012 A.JPG (281.87 Kio) Vu 2923 fois
Chemichti
Membre débutant

Message par Chemichti »

Bonjour,
Remplacement des càbles rca et secteur par des câbles de qualité : le bourdonnement diminue peut-être d'intensité mais demeure....
Quid ?
Vous parliez de nettoyage... Intérieur ?
Merci
J'ai trouvé aussi une platine vinyle sansui FR-5080
Chemichti
Membre débutant

Message par Chemichti »

Merci.
Je vais demander à l'ancien propriétaire s'il avait remarsué ce bourdonnement.
Il m'avait dit l'avoir réessayé le matin même de la vente...
Répondre