Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 880

Pour lire nos petites galettes.
hoplat
Membre V.I.P

Re: Philips CD880

Message par hoplat »

:helloman:

Comme d"hab Yves je suis sur le c.l de ce genre de démontage.... :as:

Au fait j'ai jeté ma SONY à la poub :ange:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: JL
comment tu as jeté une Sony!!!! :cfou: :cfou: :cfou:
tu nous amuses!!! ;) ;) 8-) 8-)
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Image

:pleure2: :pleure2: :pleure2:
Si si
Tu me crois pas :ange:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

Merci à la fonction recherche qui m'a permis de déterrer ce post.
J'ai trouvé le mien sur ebay.be en parfait état et je ne ressens pas le besoin de le démonter puisque je le trouve parfait.
Un seul commentaire supplémentaire pour dire que j'ai temporairement utilisé sa sortie numérique en direction de mon DAC Young.
Puis je suis revenu en RCA vers mon préampli direct et ça m'a paru meilleur.
Il est très bon et homogène tel qu'en lui même.
La photo est pas terrible
P1010056 (Copier).JPG
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salutations ! ! !

Superbe machine que cette CD880, elle est pour moi la meilleur de la marque dans cette série. :yes!:

J'aime démonter pour comprendre, avoir un appareil comme sorti de l'usine, contrôler les points sensibles, réparer si besoin, prévenir toute panne éventuelle et surtout pouvoir vous montrer les détails de la bête, ce qui est rare sur la toile et très important pour moi ! ! ! :respect:
chremilos
Membre spécial

Message par chremilos »

Yves a écrit :Salutations ! ! !

Superbe machine que cette CD880, elle est pour moi la meilleur de la marque dans cette série. :yes!:

J'aime démonter pour comprendre, avoir un appareil comme sorti de l'usine, contrôler les points sensibles, réparer si besoin, prévenir toute panne éventuelle et surtout pouvoir vous montrer les détails de la bête, ce qui est rare sur la toile et très important pour moi ! ! ! :respect:
J'ai bien apprécié ton reportage dans le coeur de l'objet.
Beaucoup moins compétent, j'ai mis la main dans des lecteurs de K7 en restant au niveau petite mécanique et en cas de panne very very sévère.
Je suis content que tu places la CD880 au sommet de la qualité de construction et de musicalité...dans cette série.
Je la trouve au moins aussi bonne que ma plus récente Exposure 2010 et très sensiblement au dessus d'une CD732 plus métallique et numérique.
Je me comprends.

Salutations
transistubes
Membre confirmé

Message par transistubes »

tout d'abord bravo pour le travail de restauration effectué sur ce cd 880 :yes!:
philips à vraiment sorti de tout en cd. rien que cette mécanique du cd monté sur bille et assisté par electro'aimants "sonne" très différent! je ne jugerais presque que par cette façon de lire un cd dans un salon; peu-etre ai-je pas raison?

ce cd880 est bien conçu aux niveaux de ses circuits (merci pour les photos) on voit bien l'effort de recherche de la marque.
je possede deux exemplaire de cette marque et je me monterais bien des petits radiateurs sur mes "transistors" car ça chauffe mais ils sont d'origine . pour prévenir d'une panne pourquoi pas!

c'est bizarre car mon model qui à le meilleur son est la version la plus simple en schéma electronique! et pourtant quand j'ai eu ma 335 de récup" elle surclassait toutes les autres (pour moi et que des trucs pas terrible: facile pour elle)
donc j'ai une 115 et la façade est la meme! la 115 n'a pas "bitstream conversion" d'imprimé sur ça facade.

ce mécanisme mérite qu'on s'y attarde car il est d'une précision redoutable si il est associé à d'autres (très bon) composants.

à suivre et bonne écoutes sur vos philips (cd) un support qui à encore du bon à prendre si il sort de bons labels et studios. :nicolas:
CD: philips 335; VINYLs: Akai ap 206"purifiée" AMPLIs: transistor's Hitachi ha3500 /Technics SU-Z1 mk1
Tubes: pushpull 6aq5(4)drivés par 2 6n3 (pré-amp) 1préampli" RIAA avec 2 12ax7 de yaquin(neuf)

HP"s:Eltax concept500/3A-360 wide
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Hello Transistubes.

Merci pour le retour sur la CD880, c'est en effet une merveilleuse machine et je ne me lasse pas de m'en servir.
Au niveau des dissipateurs, cela ne mange pas de pain d'en placer car ces régulateurs chauffent pas mal et si cela permet d'allonger leur vie ! ! ! :genial:
Un p'tit lien ou trouver ces accessoires bien utiles :

http://www.befr.ebay.be/itm/Lot-de-20-D ... 2c4d5aae4d
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Une fois de plus, Yves, ton travail inspire le respect. :respect:

Tu es un véritable orfèvre de l'électronique. Un Maître d'Art. Un compagnon du devoir. Un expert de la rénovation.
En bref, une référence. :mur:
François
VENANCE
Membre éminent

Re: Philips CD 880

Message par VENANCE »

:hello: Yves,

je suis en train d'étudier les Platines CD Philips et c'est passionnant. En plus on a la chance ici sur le forum de

t'avoir puisque j'ai pu comprendre que tu es un des plus grands fan de la marque.

Et bien, je lis ton sujet sur la CD-880 et je suis tout triste : on ne peut plus accéder aux photos de ta

présentation :pleure2: .

Est-ce que tu aurais encore en réserve ces photos par hasard pour les remettre dans ton sujet ? Je serais très

heureux si oui :genial:

car tes photos sont vraiment toujours parlantes de réalisme et je pourrais mieux voir les entrailles de cette

fameuse CD-880 si bien construite ainsi que les modifs que tu as réalisées.

Merci beaucoup :jap: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre