Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beovox S45-2

Le maillon principal de la chaine.
americanradios
Membre éminent

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par americanradios »

Merci pour vos conseils.
Donc il faut aller voir sur place et démonter le Boomer pour vérifier l'absence d'oxydation et de frottement de la bobine.
Regarder aussi létat du placage bois et essayer de connaitre l'historique du genre 5 ans à la cave !
Marc
americanradios
Membre éminent

:pleure2: Aux dernières nouvelles par teléphone, quelqu'un passe les voir à 14 heures et je suis coincé au boulot. S'il les prend, c'est mort pour moi.

EDIT : Par contre, ce que je trouve étrange c'est que par rapport à celles présentées ici, le tweeter a l'air différent avec un dôme transparent au lieu de gris et opaque...
Marc
americanradios
Membre éminent

Bon, finalement la personne avant moi n'étant pas venue, je les ai eu...
Effectivement stockées en lieu humide (négociation) mais elles sont en bon état autant au niveau des membranes que des suspensions.
Pas encore eu le temps de faire le point mais ce week-end je teste et je ferai un petit rapport ici. J'espère que ce sera un rapport d'écoute :genial: , sinon ce sera un rapport de restauration :cry: .
Marc
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Tu ne devrais pas être déçu... Pour 40€ ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
americanradios
Membre éminent

chartz a écrit :Tu ne devrais pas être déçu... Pour 40€ ?
50 euros... bon c'est raisonnable. Il faut juste que demain je les branche pour voir s'il y a du son. Les vendeurs n'avaient pas de quoi les essayer alors j'ai juste pris une petite pile 1.5V et elles font crack-crack. C'est bon signe. Les HPs bougent sans accrocher, les membranes en carton n'ont pas de tache d'humidité ni de déformation... La membrane des mediums ressemble à un attrape mouche (collant au doigt) - est-ce normal ?
Les liserés en alu sont à nettoyer pour qu'ils brillent un peu et par contre l'ébénisterie est vraiment comme neuve en dehors de minimes traces en dessous. Tout le monde ne colle pas des pastilles feutre comme moi pour protéger !
La toile devant sans aucun défaut, les logos sont présents... à suivre.
Marc
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Les HP médium collants c'est normal.
Jacques

yts
Membre débutant

Message par yts »

Bonsoir,

j'ai donc reçu aussi les miennes, quasiment en même temps qu'une paire de S50 (en superbe état avec leurs pieds). Pour les S45-2 j'ai un peu de nettoyage, les caches nécessitent un remplacement des tissus (bouloches), et sur les boiseries un léger poncage et de l'huile de teck feront l'affaire.

Au niveau de l'écoute (attention je suis profane), j'ai commencé par brancher les S50 qui m'ont déjà bien plu par rapport à ce que j'avais jusqu'alors; enfin des basses, beaucoup plus de profondeur... J'ai ensuite branché les S45-2 et là même chose mais avec en plus beaucoup de détails. J'utilise au moins l'un des deux pieds des S50, l'autre enceinte est posée sur un meuble avec une petite cale pour l'incliner vers l'arrière. Donc l'écoute est sans appel avec un gros plus pour les S45-2.

Content

a+

yts
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

americanradios a écrit ::pleure2: Aux dernières nouvelles par teléphone, quelqu'un passe les voir à 14 heures et je suis coincé au boulot. S'il les prend, c'est mort pour moi.

EDIT : Par contre, ce que je trouve étrange c'est que par rapport à celles présentées ici, le tweeter a l'air différent avec un dôme transparent au lieu de gris et opaque...
une question d'age et d’approvisionnement en tweeters Philips.
tu dois avoir des AD0160 ou 0161.
les dômes noirs , çà devrait être des AD0163.
juan
Membre confirmé

Message par juan »

Bonjour,
j'en suis à ma troisième paire de ces enceintes, autant dire que je les aime un peu :)

Petits conseils pour ceux qui iront en acheter, vérifiez que le woofer est bien le gros peerless d'origine. Ils ont une petite tendance à la panne et ont été beaucoup remplacés car ils sont devenus introuvables. C'est pourquoi la première chose à faire quand vous récupérez une paire est de coller l'aimant du woofer qui a tendance à se desceller et à bloquer complètement le hp.

Ensuite, n'hésitez pas à systématiquement recaper le filtre. Le résultat est vraiment surprenant. Et pour finir, effectivement la première version du tweeter translucide est réputée (et à mon avis) meilleure.

juan
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Salut !

Je pense t'avoir aperçu sur un autre forum...

Je suis tout à fait d'accord avec toi : ces Beovox sont d'excellentes petites enceintes !
Jacques

Répondre