Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aide pour refaire filtre

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Aide pour refaire filtre

Message par Clavette »

ELKO n'est pas une marque, mais un diminutif teuton de ELektrochemik COndensator. Si orangés c'est possiblement des Roederstein.
Cedric
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

Oui, j'ai souvent pensé à cela, car les allemands appellent les condensateurs chimiques des ELKO de manière générique, un peu comme on dit un "frigidaire" qui était une marque au départ. Le truc c'est que j'en ai sur une paire de vieilles enceintes grundig et qu'ils ont pour seule marque ELKO, de même que ceux que j'avais acheté (trouvé dans catalogue visaton) vers 2006 ou 7. Sur ces condensateurs, tous de couleur rose, pas d'autre marque que ELKO, du coup je m'interroge: existe-t-il bien une marque ELKO ? Sinon cela signifie que ces condos sont simplement marqué "condensateur" en franaçais, ce qui serait un peu étrange. Je vais chercher davantage sur le net.

A+
l ours
Membre honoraire

Message par l ours »

J'ai aussi bricolé du condo jusqu'au Mundorf silver/oil etc pour finir récemment sur des PIO russes série k75 et 47 à quelques centimes et depuis les Mundorf,Audyn,SCR dorment dans une petite valise capitonnée...ces condos d'outre mur sont d'une rapidité étonnante, sans agressivité et avec beaucoup de nuances. Le choix des valeurs est limité mais en en mettant en parallèle on arrive à tout et on diminue l' ESR.

l'ours
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

En effet on m'a déjà parlé en bien de ces condos russes. Comme ces temps ci j'ai ralenti la construction d'enceintes pour me focaliser sur l'achat d'enceintes d'époque j'ai un peu laissé tombé la construction depuis qq années. Mais en effet, si un jour j'en ai besoin (remplacement etc...) j'en essaierai.

A+
Pat85

Message par Pat85 »

Pas de sens pour ces condensateurs ( sauf si c'est des chimiques polarisés, mais on n'en trouve pas dans un filtre en principe ), par contre c'est mieux de respecter la tension de service ou prendre une valeur supérieure...
Répondre