Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony ST 5140

Pour les quelques stations radio de qualité
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sony 5140

Message par phil du 95 »

A mon avis,non,j'ai déjà fait cela en doublant les prises de sorties d'un lecteur CD,et no probléme!
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:helloman: Salut Phil merci pour cette réponse rapide, c'est bien ce que pensait mais bon des essais probants sont toujours bienvenus.
Ok, je branche sur le 1090, comme ça je peux attaquer les autres enceintes sur la radio.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Dis nous si ça fonctionne!!ou si tout a sauté!!! :lol: :lol: :lol: :cool:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Pas ce soir, y a Supertramp qui agace les HP..."Brother where you bound" avec Cannonball ça déchire grave :lol: :lol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Owa je vois ce sujet un peu en retard.
Ce qui me fait rêver chez les tuner Sony c'est le genre de "bandeau" en haut de la façade avec écrit Sony dessus :'D
Vraiment beau.

j'en profite pour poser une question : à quoi servent les cages ? on parle souvent de quatre cages ou autres, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C'est des condensateurs à air, c'est ce qui bouge au final quand tu choisi ta station ( via le bouton que tu fais tourner, les ficelles .... )

En gros c'est ce qui permet la réception des radios .
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

dadatimi a écrit :C'est des condensateurs à air, c'est ce qui bouge au final quand tu choisi ta station ( via le bouton que tu fais tourner, les ficelles .... )

En gros c'est ce qui permet la réception des radios .
.
Sony_5140_8.jpg
Sony_5140_8.jpg (524.19 Kio) Vu 2119 fois
.
En gros oui, en fin c'est un condensateur variable :-D le truc sous le plastique de protection.
SONY addict-j'assume
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ça fait varier sa valeur, c'est le choix des stations....

par contre du coup moi aussi j' ai une question, la radio c'est des fréquences, le fait de faire varier la Valeur de ce type de condo, ça fait quoi exactement, c'est aussi des farad là ??
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Farad!!! c'est trés petit!!comme valeur!
en gros,je n'ai plus les cours en tête!!!
mais le fait de faire varier les cages t'amene vers une bande de fréquence variable,et c'est là, ou ton tuner va capter une fréquence,ex:104.3=rtlou autre!
un peu fatigué,ce soir ,faut que je révise mes cours!!en fait ,c'est simple et complexe à la fois!!!je crois qu'en allant sur la toile,vous allez trouver des réponses plus claires que les miennes!!!
et m..rde,je suis en gréve!:!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Fallait écouter en Physique!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bonne manip le Tuner SONY est en doublon sur le Marantz 1090 et sur le préampli SONY
On peut faire ce que l'on veut sur deux systèmes différents, :cool:
SONY addict-j'assume
Répondre