Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Vinc »

Et il ne faut pas oublier une chose...
Ces systèmes sont élaborés et mis au point par des êtres qui ont leur gouts, leur manière d’écouter et leur sensibilité et ils le font pour eux a la base.

donc un système HR peut être très différent d'un autre.
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :Et il ne faut pas oublier une chose...
Ces systèmes sont élaborés et mis au point par des êtres qui ont leur goûts, leur manière d’écouter et leur sensibilité et ils le font pour eux a la base.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Alors là Vincent, tu as tout faux ;) quand ça fonctionne.... tout le monde est d' accord ... et les goût et les couleurs n' ont plus rien à voir là dedans :)
ludovico

Message par ludovico »

D'accord pour dire que le HR c'est un peu exigeant par rapport à la qualité de l'enregistrement... C'est un peu le danger, mais ça fait quand même plaisir des fois de mettre un truc bien enregistré. Genre label ECM ou Alpha par ex., y a pire :mdr2:
Modifié en dernier par ludovico le mer. 7 sept. 2011 19:35, modifié 1 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

klemp a écrit :
Vinc a écrit :Et il ne faut pas oublier une chose...
Ces systèmes sont élaborés et mis au point par des êtres qui ont leur goûts, leur manière d’écouter et leur sensibilité et ils le font pour eux a la base.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Alors là Vincent, tu as tout faux ;) quand ça fonctionne.... tout le monde est d' accord ... et les goût et les couleurs n' ont plus rien à voir là dedans :)
Mais méchant tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit, Quand ça marche, ça marche c'est un fait

Mais par exemple tu n'as pas cherché à descendre fort bas avec ton système pour conserver le grain et la vitesse, d'autre ont rajouter une voie et passer à un filtre digital.
en ça un système HR n'en est pas un autre.

ai je tort?
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :
Mais par exemple tu n'as pas cherché à descendre fort bas avec ton système pour conserver le grain et la vitesse, d'autre ont rajouter une voie et passer à un filtre digital.
en ça un système HR n'en est pas un autre.

ai je tort?

Mais ça n' a rien à voir Vincent :) ..

Ce dont parle Florent n' est qu' un phénomène connu, et qu' il a du subir (moi aussi d' ailleurs ;) ) d' une électronique pas parfaitement adaptée à ce type de transducteur hyper-pointu ..

Si vous relisez les dizaines de pages de ce sujet, vous constaterez que dans la plupart des systèmes présentés, les électroniques ne sont pas en reste ... Je connais effectivement quelques exemples de personnes qui ont été "déçues" par des systèmes de haut-parleurs de ce genre ... mais ce n' est pas sans raison ! ..

La qualité ne vient pas d' elle-même, il faut la chercher, faire les bons assemblages, dans les HP's comme dans les électroniques ..

Sache Florent qu' un McIntosh MC240 ne se comporte pas très très bien sur ce type de HP's ... un MC30 ou un MC60, c' est déjà beaucoup mieux car ils ont été conçus à la base pour fonctionner là dessus...
Le Quad II donne des résultats intéressants, mais pas trop le Marantz 8B dans les hautes fréquences... les Marantz model 2 et model 5 sont bien plus à l' aise ;) ..
Mais le mieux, ce qu' idéalement il faut pour ces haut-parleurs d' exceptions, ce sont des amplis utilisant des tubes triodes .. Pourquoi croyez-vous que je me sois emmerdé à construire, et à améliorer durant plus de 15 ans des amplis monotriodes alors que j' avais sous la main des amplis à transistors tip-top et des amplis à tubes de toutes sortes utilisant des tétrodes et des penthodes ? .. ;)

Avec le temps, je sais maintenant ce qu' il faut faire et ce qu' il faut éviter.. c' est pour cela que je me permet d' en parler de cette façon ..

C' est tout :)
ludovico

Message par ludovico »

Au fait tu n'as jamais essayé de la classe D? Je vais me monter un petit ampli Tripath de 80W à base de TK2050, pour ce que ça coûté...
Klemp

Message par Klemp »

Non Bastien, je n' ai pas essayé d' appareil en classe D
membre banni

Message par membre banni »

C'est même pas le prix de l'étiquette d'une 300A WE.

http://www.audiophonics.fr/dynavox-da30 ... -2908.html

:stop:
florent

Message par florent »

klemp a écrit :
Mais ça n' a rien à voir Vincent :) ..

Ce dont parle Florent n' est qu' un phénomène connu, et qu' il a du subir (moi aussi d' ailleurs ;) ) d' une électronique pas parfaitement adaptée à ce type de transducteur hyper-pointu ..

Si vous relisez les dizaines de pages de ce sujet, vous constaterez que dans la plupart des systèmes présentés, les électroniques ne sont pas en reste ... Je connais effectivement quelques exemples de personnes qui ont été "déçues" par des systèmes de haut-parleurs de ce genre ... mais ce n' est pas sans raison ! ..

La qualité ne vient pas d' elle-même, il faut la chercher, faire les bons assemblages, dans les HP's comme dans les électroniques ..

Sache Florent qu' un McIntosh MC240 ne se comporte pas très très bien sur ce type de HP's ... un MC30 ou un MC60, c' est déjà beaucoup mieux car ils ont été conçus à la base pour fonctionner là dessus...

Le Quad II donne des résultats intéressants, mais pas trop le Marantz 8B dans les hautes fréquences... les Marantz model 2 et model 5 sont bien plus à l' aise ;) ..
Mais le mieux, ce qu' idéalement il faut pour ces haut-parleurs d' exceptions, ce sont des amplis utilisant des tubes triodes .. Pourquoi croyez-vous que je me sois emmerdé à construire, et à améliorer durant plus de 15 ans des amplis monotriodes alors que j' avais sous la main des amplis à transistors tip-top et des amplis à tubes de toutes sortes utilisant des tétrodes et des penthodes ? .. ;)

Avec le temps, je sais maintenant ce qu' il faut faire et ce qu' il faut éviter.. c' est pour cela que je me permet d' en parler de cette façon ..

C' est tout :)

Sur ce point je rejoins ton avis Jean!

les éléments associés à ce type d'enceinte joue un rôle primordiale sur le résultât final,
un ampli genre Yamaha ou Nad .. sur des Voix du Théâtre est décevant, et je ne parle même pas d'Atoll!.

j'ai également pu essayer les blocs mono McIntosh Mc30, mais cela n'enlève rien au désagrément précédemment évoquer,
dû en grande partie au son projeté par les grands pavillons, notamment dans la zone du médium..

l'utilisation d'enceintes dites à Haut Rendement comme nous l'entendons est quand même plus approprié pour sonoriser une salle de cinéma ou un théâtre (leurs fonctions initial ) qu'un salon..!
a moins bien-sur d'avoir une pièce de 300m² !
la effectivement ont aura peut-êtres plus cet effet de son projeté, moins de fatigue auditive au final.
Klemp

Message par Klemp »

D' accord pour le dernier paragraphe, car c' est un fait que ça a été conçu au départ pour les Cinémas et Théatres..

Mais sinon désolé Florent, quand un système est réglé correctement, et si tu n' écoutes pas à un niveau délirant, il n' y pas d' effet de projection du son !!

Mais ce que tu exprimes, c' est une réaction globale de personnes qui ne sont pas allées au bout de la mise au point de leur système ..

Console toi comme tu peux.. ;)
Répondre