Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'ai fais exprès de choisir ces HP très différents justement, pour démontrer le contraire de ce que tu disais (le 416 ayant un diamètre plus important que 2231).
Le 416 est un 15 pouces, et le 2231 est un 15 pouces. Lequel des deux a le diamètre le plus important ?
Ça, c'est de la démonstration !
Ces haut parleurs sont considérés comme des 38 cm, donc 15 pouces, inutile de chipoter... 16 pouces est le diamètre total du hp, qui n'est pas le même que celui de la membrane. http://www.lansingheritage.org/images/a ... /page1.jpg
Cessons de chipoter, j'aurais du prendre comme exemple le 134A au lieu du 2231, et revenons au sujet principal: la Ditton 66
La Ditton 66 (la 44 et la 25 aussi) possède un boomer de très bonne qualité, le T1600.
La qualité qui a un peu baissée au fil des évolution, le moteur étant riveté sur les dernière versions, ce qui explique la différence de poids évoquée plus.
Sur la Version CK21 le moteur était démontable et le cache noyau plus petit.
Il est capable de couvrir le grave et le bas médium assez facilement.
C'est un HP qui mérite d'être connu et utilisé sur des montages maison.
Parfois c'est un fil de jonction qui ce coupe, parfois c'est l'extérieur qui se décolle que-d'un-coté et du coup la bobine se met de travers et coince... démonte et regarde avant toute chose.
C'est vrai qu'il n'y a pas de retour sur les diaphragmes neufs.... hélas.
Je crois que tu as bien fait de les prendre
Je pense que ça ira, les rayures étant désormais quasi-invisibles, les couches de vernis les feront définitivement disparaître !
Mais comment obtenir le bel aspect miel d'origine ?
Je ne referai pas le baffle qui est d'aspect neuf.
Je n'ai encore jamais réussi à trouver les produits qui produisent cet effet vernis-peinture très mat qui gomme légèrement les veines du bois.
Je crois avoir vu dans certain sujet qu'il fallait utiliser de l'huile de lin non ?
Mais je me trompe peut être
Phil a rédigé un sujet sur la restauration viewtopic.php?f=88&t=11087
Tu vas certainement y trouver de bonnes infos