Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD160

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Jérémy
Membre éminent

Re: Thorens TD160

Message par Jérémy »

Magnifique :love:
Madness
Super membre

Message par Madness »

Elles sont vraiment belles ces platines Thorens, magnifiques, d'une grande sobriété et autant d'efficacité.
Ca donne envie d'écouter un vinyle et en plus la pochette, c'est autre chose qu'un CD.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Oui, j'ai une tendresse particulière pour les td160 car la mienne ramassée sur un trottoir m'a suivi plus de 10 ans, avant que je ne l'échange contre une lenco 75. Elles sont simples, correctement construites, et increvables. Pour autant, si elles offrent une certaine finesse de restitution, elles sont moins dynamiques que les platines à plateau lourd et entrainement par galet qui leur sont contemporaines, comme les dual 1219 ou les lenco L75. Et en plus, aujourd'hui, elles coûtent plus cher... :spamafote:

Il semble me souvenir que les td160 mkI constituaient l'entrée de gamme chez Thorens, en tout cas étaient très en dessous de la td125 qui lui est contemporaine et qui doit être plus aboutie.

A mon humble avis qui n'engage que moi, les td165 et td166, plus légères sont à éviter.

Je l'avais encore, ma td160, lorsque j'ai remis en route une modeste PE34 de 1968, et pourtant il y avait une nette différence entre les deux...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Newstalgia
Membre spécial

Message par Newstalgia »

Ma pierre à l'édifice :
501457td160.jpg
501457td160.jpg (53.83 Kio) Vu 4566 fois
Récupérée en sale état chez un réparateur hi-fi qui me l'a donnée, je lui ai offert une remise en forme :
- plateau de récup + couvre plateau + centreur alu
- courroie neuve + huile
- mousses des ressorts virées ( elles étaient HS )
- réglage des suspensions
- nouveau porte cellule
- remise en forme de la plinthe

Ayant déjà une multitude de Thorens à la maison, dont une 145 ( identique sauf l'arrêt auto en plus ), je l'ai revendue.

C'est une platine qui fonctionne à merveille, certainement un des meilleurs compromis à budget serré, bien plus attachante selon moi que les 166/166 MkII, sans doute pour le petit plateau en zamac ( plastique sur les 166 ) et le bras, le TP16 remportant la bataille sur le TP11.

Pour celui qui veut faire ses premiers pas dans le monde du vinyle, ou y revenir à moindres frais sans pour autant sacrifier la qualité, cette TD160 est une super affaire, tout comme mon autre favorite en suspendue : la TD150 MkII. :yes!:

--- Lilian ---
Thorens TD124 MkII + Denon DL110 - Yaqin MS12B retubé - Yaqin MS300B retubé - Altec 605A Duplex ( Yamamoto YS604 Replica ) - TD150 MkII + RB300 - Grado SR225i sur Behringer SRC2496.
cricri

Message par cricri »

:+1:
Fr3d0
Membre honoraire

Message par Fr3d0 »

Salut,
Alors je suis un petit nouveau ici et dans le monde de la hifi vintage. Je viens tout juste d'acquérir un ampli akai am2200 et son tuner ainsi qu'un magnifique platine thorens td 160 complète avec son plateau. Par contre je pense qu'elle devrait subir des réglages. Je trouve que le plateau est très sensible, la suspension semble être un peu lache. Un réglage est il possible. Mon second souci est que le lève bras ne se pas assez haut, réglage possible également.
J'ai vu une video sur le net qui montrait que cette platine n'était pas sensible aux vibrations grace à la suspension. Malheureusement ce n'est pas le cas de la mienne. Le bras saute si on touche le meuble où se trouve la platine ou si l'on marche à proximité. C'est sans doute du à la suspension trop lache?
Je suis totalement novice et tout réglage est étranger pour moi! JE compte sur vous pour me guider!
A plus
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Tu as un MP :helloman:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Fr3d0
Membre honoraire

Message par Fr3d0 »

Merci, bien reçu!! Je vais lire tout ça à tête reposée. PAr contre , je ne suis pas sur d'avoir le courage de mettre les mains dans le capot. Un peu les boules de faire une bêtise et de na pas réussir à la remonter correctement...
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

T'inquiète y a rien de compliqué et on sera là pour t'aider.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Fr3d0
Membre honoraire

Message par Fr3d0 »

Je n'ai pas vu dans le lien que tu m'as communiqué un moyen de regler/réparer le lèvre bas. Tu as une idée?
Répondre