Désolé pour la pollution mais...j'adore ton esprit
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Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et 845
- megaoctet
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Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Désolé pour la pollution mais...j'adore ton esprit
- AJMARS
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Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Pourquoi désolé... pas de problème...
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André
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André
- banzai
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Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Splendide ! 
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
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- AJMARS
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- AJMARS
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Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Un petit retour sur l'insertion du 10Y comme driver dans la boucle C3g 10Y 211...
Malgré un travail complémentaire important pour le 10Y, et dans cette configuration j'ai une préférence pour la configuration sans driver avec le C3g attaquant directement le 211...
Je trouve globalement qu'avec le 10Y en driver la dynamique est un un poil plus importante, mais que la très belle propreté, concision et tenue du message s'en trouve affectée, le grave est opulent (mais parfois pas assez tenu...) le timbres sont superbes mais parfois un peu "too much"... bref, sur les triodes type 211 (TM100, MC1/60, RS237) ma préférence va au "deux étages"... le 845 en 3 étages fera il la différence... ???
Le couple C3g + 211 et encore mieux C3g + TM100 reste (bien sûr chez moi et dans "mon" cadre...) la référence. C'est le meilleur amplificateur que j'ai pu écouter chez moi. Dans tout les registres et même en comparaison avec les "petites" triodes (VT52, 2A3, 6A3, 6B4G, 6C4C... etc...), à bas niveau
Je ne suis absolument pas déçu d'avoir réalisé ce travail autour du 10Y, parceque :
1 - Il me donne accès à la possibilité de travailler avec les 845
2 - Seuls ceux qui ont fait le boulot, peuvent évaluer les résultats dans ce cadre, au poker de l'audio, on paie pour voir, there is no free lunch...
Disques écoutés:
Brel : Les Marquises (CD)
Paolo Fresu : Melos (CD)
Miles Davis : Tutu (CD)
Ahmad Jamal : The Essence 2 (CD)
René Marie : Vertigo (CD)
David Bowie : Aladin Sane et Pin Ups (LPs)
Allman BB : At Fillmore East. (LP)
Youn Sun Nah : Voyage (CD)
Harry Manx : Live (CD)
A plus
André
Le module à C3g avec des C3g débarrassés de leur tube métallique noir... c'est plus glamour...

Malgré un travail complémentaire important pour le 10Y, et dans cette configuration j'ai une préférence pour la configuration sans driver avec le C3g attaquant directement le 211...
Je trouve globalement qu'avec le 10Y en driver la dynamique est un un poil plus importante, mais que la très belle propreté, concision et tenue du message s'en trouve affectée, le grave est opulent (mais parfois pas assez tenu...) le timbres sont superbes mais parfois un peu "too much"... bref, sur les triodes type 211 (TM100, MC1/60, RS237) ma préférence va au "deux étages"... le 845 en 3 étages fera il la différence... ???
Le couple C3g + 211 et encore mieux C3g + TM100 reste (bien sûr chez moi et dans "mon" cadre...) la référence. C'est le meilleur amplificateur que j'ai pu écouter chez moi. Dans tout les registres et même en comparaison avec les "petites" triodes (VT52, 2A3, 6A3, 6B4G, 6C4C... etc...), à bas niveau
Je ne suis absolument pas déçu d'avoir réalisé ce travail autour du 10Y, parceque :
1 - Il me donne accès à la possibilité de travailler avec les 845
2 - Seuls ceux qui ont fait le boulot, peuvent évaluer les résultats dans ce cadre, au poker de l'audio, on paie pour voir, there is no free lunch...
Disques écoutés:
Brel : Les Marquises (CD)
Paolo Fresu : Melos (CD)
Miles Davis : Tutu (CD)
Ahmad Jamal : The Essence 2 (CD)
René Marie : Vertigo (CD)
David Bowie : Aladin Sane et Pin Ups (LPs)
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André
Le module à C3g avec des C3g débarrassés de leur tube métallique noir... c'est plus glamour...

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Wagtbtoobz
Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Hello André, oui, tu confirmes une fois de plus que la structure "2 étages" est supérieure à celle à trois .... j'en ai fait plusieurs fois l'expérience : ajouter des composants dégrade le signal, les anglo-saxons résument tout dans leur formule : "more is less". Je vais plancher prochainement sur un Loftin & White car il semble bien que, 90 ans plus tard, on n'ai pas fait mieux 
- AJMARS
- Membre honoraire
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- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 14:55
Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Effectivement, si tu peux éliminer encore une liaison RC ou transfo, c'est pas plus mal...
Sur le 211 + C3g, j'ai un switch pour supprimer les capas de découplage des résistances de cathode de la C3g... on gagne un peu aussi, même si on perd un peu de gain, ce qui dans mon cas n'est pas un problème.
A plus
André
Sur le 211 + C3g, j'ai un switch pour supprimer les capas de découplage des résistances de cathode de la C3g... on gagne un peu aussi, même si on perd un peu de gain, ce qui dans mon cas n'est pas un problème.
A plus
André
- Zbeum
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- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 04:14
Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
« Less is more », plutôt, non ?Wagtbtoobz a écrit :les anglo-saxons résument tout dans leur formule : "more is less".
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
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Wagtbtoobz
Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Oui, aussi, c'est réversible, juste une question de point de vue
car comme diraient les Shadocks : plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite 
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