Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio Innovation 500
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Audio Innovation 500
Combix déraille sur les mesures des ECC88/E188CC/E88CC et certainement pour d'autres tubes aussi...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-
6336A
Ok pedro, merci.
Regarde, Il y a bien 12,5mA de courant pour 200V et -5V
Mais ce que le logiciel ne dit pas, c'est que c'est trop pour ce tube... à toi de le voir !
Regarde, Il y a bien 12,5mA de courant pour 200V et -5V
Mais ce que le logiciel ne dit pas, c'est que c'est trop pour ce tube... à toi de le voir !
- Klemp
- Administrateur du site
6336A a écrit :. A ma connaissance, le 1er constructeur à avoir utilisé ce tube en audio est, une fois de plus Audio Research.
Jean
- banzai
- Membre honoraire
Unic a écrit : Audio Innovation fournit-il les données de l'alim ?
de mémoire le secondaire pour les filaments des petits tubes est un 3A ( avec un pont 8A ) . le mieux reste de contrôler la conso totale, on devrait être vers les 1,5 A .
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
-
6336A
En effet, il y avait 2 X ECC88 en entrée sur le marantz 9, ma mémoire me joue des tours...
Et il y en a même un autre, Jean, que nous avons oublié. Même époque que le Marantz 9, et son concurrent, d'ailleurs. Moins connu, et plus rare.
Le Radford STA100 qui avait une ECC88 montée en cascode dans son étage d'entrée.
Et il y en a même un autre, Jean, que nous avons oublié. Même époque que le Marantz 9, et son concurrent, d'ailleurs. Moins connu, et plus rare.
Le Radford STA100 qui avait une ECC88 montée en cascode dans son étage d'entrée.
- Klemp
- Administrateur du site
Oui effectivement Jean-François ... mais le Radford STA100 (1967-1970) est sorti bien plus tard que le Marantz 9 (1961), donc pas vraiment son concurrent.6336A a écrit :En effet, il y avait 2 X ECC88 en entrée sur le marantz 9, ma mémoire me joue des tours...
Jean
-
6336A
Bonjour
1961 ? Je croyais 1966, comme indiqué ici :
http://www.hifiengine.com/manual_librar ... tz/9.shtml
J'ai donc demandé au paternel, et tu as raison. On pouvait l'acheter en France dès 1962-63 pour un prix assez démentiel à l'époque.
La ECC88 est sorti sur le marché dès 1958.
Alors JL ? Ces mesures ?
Comment elles vont, ces ECC88 ? 
1961 ? Je croyais 1966, comme indiqué ici :
http://www.hifiengine.com/manual_librar ... tz/9.shtml
J'ai donc demandé au paternel, et tu as raison. On pouvait l'acheter en France dès 1962-63 pour un prix assez démentiel à l'époque.
La ECC88 est sorti sur le marché dès 1958.
Alors JL ? Ces mesures ?
-
Wagtbtoobz
La famille des ECC88 n'est pas, à l'origine, prévue pour la BF, c'est un tube VHF et vidéo. Il ne faut pas tirer dessus 12mA en continu, c'est un régime crête pour résister aux "tops synchro" en SECAM , je l'ai déjà indiqué. Le paramètre est aussi pertinent aux mesures que si l'on tirait 200mA sur une EL84 , ou 400 sur une EL34 ... d'ailleurs les EL519 tiennent bien 1,2A mais sur 18uS. Au U61b, cela permet d'évaluer seulement la longévité restante 
- SidSmith
- Membre no life
Le model 9 est sorti en Décembre 1960, une tradition chez Marantz de lancer ses appareils pour Noël !
La première trace que j'ai trouvé d'un appareil embarquant la ECC88 est le Karg tunematic XT-1 en 1958. Bel appareil tout de même :
La première trace que j'ai trouvé d'un appareil embarquant la ECC88 est le Karg tunematic XT-1 en 1958. Bel appareil tout de même :
Garde ça simple, imbécile !
- hoplat
- Membre V.I.P
Revenons au SE 500 s'il vous plait
Deux ECC88 en service ce soir, pas du cher mais neufs achetés peuchère sur le forum, pas mal du tout depuis deux heures qu'ils tournent.
En un c'est mieux que les anciens tubes, en deux je reste sur l'impression que les e188cc sont meilleurs
On va faire des écoutes...
Deux autres suivent
un don d'un gentil forumeur qui a le même prénom que moi......
Deux ECC88 en service ce soir, pas du cher mais neufs achetés peuchère sur le forum, pas mal du tout depuis deux heures qu'ils tournent.
En un c'est mieux que les anciens tubes, en deux je reste sur l'impression que les e188cc sont meilleurs
On va faire des écoutes...
Deux autres suivent
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-