Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
valere
Membre no life

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par valere »

:non!: Sinon il aurait des 416 sur ses VOTT comme on en trouve très souvent.
:cow:
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Impressionnant ..

Jean, le Altec 416.. c' est aussi bon qu'un 515 ?
Bonsoir David.. :helloman:

Les membranes des 416A et des 515B sont assez proches ... les moteurs sont trés différents ...

J' ai des 416A, et j' en ai écouté dans des configurations trés différentes ... c' est également un haut-parleur remarquable, pour ne pas dire exceptionnel ..

On le trouve pour bien moins cher que les 515 (je ne parle que des versions Alnico) ...

Il est mieux adapté, dans les Voix du Théatre par exemple, en utilisation domestique que le 515 ...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Bonsoir
ok ... merci
Il est mieux adapté, dans les Voix du Théatre par exemple, en utilisation domestique que le 515 ...
Pourquoi avoir choisi le 515 chez toi ? ... pièce suffisamment grande ?
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Bonsoir
ok ... merci
Pourquoi avoir choisi le 515 chez toi ? ... pièce suffisamment grande ?
Pour être au niveau de l' énergie reproduite par ce qui est au dessus.. :) Ce qu' il a du mal à réaliser.. ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Meuh non ^^ ...

C'est déjà très bien comme c' est, je trouve ..

Mais j' oubliais que tes VOTT n' en sont plus vraiment .. donc je comprends mieux.
jakk
Membre confirmé

Message par jakk »

Je n'ai pas eu la patience de lire les 21 pages du sujet... et je remarque que le matériel (les enceintes) bien qu'important n'est pas tout, pour pouvoir "descendre" dans les basses il faut d'abord une pièce assez grande, sinon les trés basses fréquences ne seront jamais atteintes, et l'écoute s'en ressentira. :non!:
florent

Message par florent »

Bonjour,
partant de mon expérience, je me permet de donner mon avis sur l'écoute d'un vrai système à Haut Rendement,

l'écoute en elle même est une expérience très enrichissante et inoubliable,
les enceintes sont comme des loupes grossissantes qui ne pardonne rien aux électroniques en amont ni aux enregistrements,

néanmoins il y a tout de même un revers de médaille non négligeable en dehors de l’encombrement et du budget de chaque éléments dûment glané..

les effets négatif se traduisant "c'est le cas de le dire " par une une sorte d’agression de nos oreilles et de notre cerveaux au bout d'une certaine période d'écoute
j'ai pu constater ce phénomène de fatigue auditive après quelque heures d'écoute a niveau confortable!

chose que je n'avais jamais ressenti avec des enceintes dites « classiques »
je pence que cela est dû aux son qu'émettent les compressions par le biais des pavillons

a méditer donc pour celui qui aime prolonger ces écoutes toutes une après-midi... ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

florent a écrit :Bonjour,
partant de mon expérience, je me permet de donner mon avis sur l'écoute d'un vrai système à Haut Rendement,

l'écoute en elle même est une expérience très enrichissante et inoubliable,
les enceintes sont comme des loupes grossissantes qui ne pardonne rien aux électroniques en amont ni aux enregistrements,

néanmoins il y a tout de même un revers de médaille non négligeable en dehors de l’encombrement et du budget de chaque éléments dûment glané..

les effets négatif se traduisant "c'est le cas de le dire " par une une sorte d’agression de nos oreilles et de notre cerveaux au bout d'une certaine période d'écoute
j'ai pu constater ce phénomène de fatigue auditive après quelque heures d'écoute a niveau confortable!

chose que je n'avais jamais ressenti avec des enceintes dites « classiques »
je pence que cela est dû aux son qu'émettent les pavillons et autres chambres de compression

a méditer donc pour celui qui aime prolonger ces écoutes toutes une après-midi... ;)
cours y vite chez Jean son système ne fatigue pas ;). en même temps je n'ai pas écouter des heures... mais en général mes oreilles fatiguent vite et bah pas la.
ES2941
Membre confirmé

Message par ES2941 »

Si le système est performant et bien optimisé, pas de fatigue auditive, et ce que ce soit ou non du haut-rendement, je préfère largement un système que ne masque rien d'un enregistrement qu'un système qui lisse tout, ça devient vite sans intérêt.
membre banni

Message par membre banni »

florent a écrit :les enceintes sont comme des loupes grossissantes qui ne pardonne rien aux électroniques en amont ni aux enregistrements,
Oui, des loupes…
Répondre