Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dynaco PAS-3X Mark III
- banzai
- Membre honoraire
Re: Dynaco PAS-3X Mark III
RHaaaaaaaaaaaaaa heuuuuuuuuuuuuuuuuArghhhhhhhhh 

Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
- Unic
- Super Modérateur
Je sais, Je sais.
Mais j'ai peu de temps pour me poser pour une écoute en ce moment.
Mais j'ai peu de temps pour me poser pour une écoute en ce moment.

- Jlnbrhn
- Membre honoraire
Banzaï vient de se faire Hara-kiribanzai a écrit :RHaaaaaaaaaaaaaa heuuuuuuuuuuuuuuuuArghhhhhhhhh

Bon, et bien maintenant je sors.
Julien
- Olorin
- Membre no life
Bon il faut motiver Pedro
On s'invite un week end! 

La qualité n'arrive jamais par accident!
- banzai
- Membre honoraire
j'amene une galette et la bière....
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
BST IC302
- banzai
- Membre honoraire
Allo ????

BST IC302
BST IC302
- Klemp
- Administrateur du site
banzai a écrit :Allo ????

Hier, Cyril et moi-même avons passé la journée chez notre ami Pedro ...
Après avoir déterminé quelques morceaux 'choisis' de musique vivante, et grâce au switches installés sur chaque blocs mono, nous avons constaté et apprécié les subtilités et différences à l' écoute entre montages en "Triode" et en "Ultra-Linéaire" ...
A chaque changement de "mode", il était nécessaire de mettre hors-tension les amplificateurs, mais la rapidité de cette manipulation permet de conserver une mémoire auditive quasi-instantanée et de se rendre parfaitement compte des nuances entre les 2 modes de fonctionnement.
Le système de Pedro composé de tables de lecture de haut niveau, et Ditton 66 équipées de filtres reconditionnés est d' un haut niveau de résolution ... les beaux enregistrements sont parfaitement mis en valeur.
Personnellement, à chaque passage en mode "triode", j' ai constaté un surplus de détails sous la forme de clarté, d' air et de positionnement sur les instruments et les voix, un surcroit de naturel et l' impression que les haut-parleurs se dématérialisent 'mieux' ...
Je trouve à l' écoute que la modif est réussie .
Merci Pedro pour cette excellente journée et ce délicieux repas

Jean
- Gromiton
- Super Modérateur
Du bon son qu'il est bon
une ode à la triode !
2 hexasyllabes
Pedro n'étant pas franchement convaincu pour le moment, il devra en faire profiter ses voisins pour pouvoir apprécier lui-même les subtilités endormies que les enceintes trépignent d'impatience de diffuser.
Merci pour cette excellente journée ... toujours trop court !
Mode Triode ..... ADOPTÉ !
une ode à la triode !
2 hexasyllabes

Pedro n'étant pas franchement convaincu pour le moment, il devra en faire profiter ses voisins pour pouvoir apprécier lui-même les subtilités endormies que les enceintes trépignent d'impatience de diffuser.
Merci pour cette excellente journée ... toujours trop court !
Mode Triode ..... ADOPTÉ !
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Unic
- Super Modérateur
Merci du retour Messieurs, cela fera plaisir à certains qui pensaient que je les avaient oublié. Que nenni ! 
En effet, mes premières écoutes se sont faites à niveau beaucoup plus modérés que celles d'hier.
J'ai l'impression que image spatiale se forme mieux en mode ultra-linéaire à niveau modéré ; c'est sans doute dû à la descente dans les basses légèrement plus prononcée dans ce mode. En revanche, Il est indéniable que le mode triode apporte plus de matière aux instruments et aux voix.
Bref, mon avis sur ce mod n'est pas encore tranché, je dois encore procéder à d'autres écoutes pour me fixer.

En effet, mes premières écoutes se sont faites à niveau beaucoup plus modérés que celles d'hier.
J'ai l'impression que image spatiale se forme mieux en mode ultra-linéaire à niveau modéré ; c'est sans doute dû à la descente dans les basses légèrement plus prononcée dans ce mode. En revanche, Il est indéniable que le mode triode apporte plus de matière aux instruments et aux voix.
Bref, mon avis sur ce mod n'est pas encore tranché, je dois encore procéder à d'autres écoutes pour me fixer.

- banzai
- Membre honoraire
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .......
Hello .... que nenni bien évidement que non non pas pensé aux oublis , chacun à son rythme et à sa vie ! et comme en toute chose , patience en longueur de temps font mieux que ....
voilà déjà deux avis adoptés !
effectivement je comprends ton avis Unic, et c'est bien normal.
la haute résolution des Dittons se paye malheureusement par son rendement pas tres élevé ce qui se ressent certainement immédiatement au changement.
comme nous l'avons dis il y a plusieurs éléments qui changent à la faveur de cette commutation, notamment le changement de puissance , il faut pouvoir retrouver le même niveau acoustique au point d'écoute dans les deux modes,d'autre part le passage en mode triode à l'avantage de voir le gain ( pas la puissance ) augmenter.
pour ma part j'aurai tendance à penser que l'effet " physiologique " ressenti en UL est probablement du justement à la différence de puissance, l'air de rien.
de toute façon le plus important sera que cela te convienne à toi , bien évidemment.
ne pas oublier : l'allumage et l'extinction répétés les tubes ont horreur de ça !
à tres bientot pour de nouvelles aventures

Hello .... que nenni bien évidement que non non pas pensé aux oublis , chacun à son rythme et à sa vie ! et comme en toute chose , patience en longueur de temps font mieux que ....
voilà déjà deux avis adoptés !
effectivement je comprends ton avis Unic, et c'est bien normal.
la haute résolution des Dittons se paye malheureusement par son rendement pas tres élevé ce qui se ressent certainement immédiatement au changement.
comme nous l'avons dis il y a plusieurs éléments qui changent à la faveur de cette commutation, notamment le changement de puissance , il faut pouvoir retrouver le même niveau acoustique au point d'écoute dans les deux modes,d'autre part le passage en mode triode à l'avantage de voir le gain ( pas la puissance ) augmenter.
pour ma part j'aurai tendance à penser que l'effet " physiologique " ressenti en UL est probablement du justement à la différence de puissance, l'air de rien.
de toute façon le plus important sera que cela te convienne à toi , bien évidemment.
ne pas oublier : l'allumage et l'extinction répétés les tubes ont horreur de ça !

à tres bientot pour de nouvelles aventures

BST IC302
BST IC302
-