Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 303
- Yves
- Membre no life
- alaix
- Membre honoraire
Re: Philips CD 303
Salut YvesYves a écrit :Bonsoir.
mais un point important, le remplacement des condos est salutaire pour un bon fonctionnement de l'engin (surtout les petites valeurs, souvent hors des clous) ! ! !
J'imagine que tu parles des condos de toutes les cartes (même celles du bloc optique) ?
C'est vrai que les prix des pièces sont hallucinants...

Pas encore eu le temps de regarder au niveau du SAA7030...
-
- Membre spécial
Bonjour,
Je viens d'en récupérer une CD 303 en très bon état de fonctionnement et esthétique (il me manque simplement la petite "joue" de droite au bout de la façade, d'ailleurs, si quelqu'un a ça en stock ?, merci de penser à moi, je paierai les fdp ou plus).
L'écoute est superbe, pas du tout "numérique". Elle saute sur certains CD, mais quand elle veut bien marcher, je n'en reviens pas...
En comparaison, presque aussi bien que la Leedh CF1, mieux que les soeurs, CD 350, CD 150, ou Marantz CD60, etc...
Et puis, le look vraiment pas mal pour une ancêtre.
C'est clair, c'était mieux avant, vive le vintage...
Guy
Je viens d'en récupérer une CD 303 en très bon état de fonctionnement et esthétique (il me manque simplement la petite "joue" de droite au bout de la façade, d'ailleurs, si quelqu'un a ça en stock ?, merci de penser à moi, je paierai les fdp ou plus).
L'écoute est superbe, pas du tout "numérique". Elle saute sur certains CD, mais quand elle veut bien marcher, je n'en reviens pas...

En comparaison, presque aussi bien que la Leedh CF1, mieux que les soeurs, CD 350, CD 150, ou Marantz CD60, etc...
Et puis, le look vraiment pas mal pour une ancêtre.
C'est clair, c'était mieux avant, vive le vintage...

Guy
- alaix
- Membre honoraire
Yves a écrit :Bonsoir.
En ce qui concerne les "craquements" constatés, j'ai eu pratiquement le même phénomène avec une CD100, un sorte de bruit FM intermittent, j'ai retouché les soudures du support et aussi essayé le remplacement du SAA7030 (filtre) et n'ai plus eu de problème ! ! !

Fin mars et sur les préconisations de Yves mentionnées ci-dessus, j'ai ouvert de nouveau la platine, démonté les 2 CI principaux et repéré le SAA 7030.
Ce qu'il y a de bien sur cette platine c'est que ce type de composant est monté sur des support et non soudés directement sur la carte, donc facile à retirer. En contrepartie les contacts sont moins bons qu'avec une soudure...
Quoiqu'il en soit je sors délicatement le SAA de son logement et je le remets en place. Je remonte le tout et depuis plus aucun soucis ! Difficile d'affirmer avec certitude que le problème venait de là car pour sortir les CI, il a fallu débrancher/rebrancher pas mal d'autres connecteurs et j'ai aussi refait à cette occasion une dizaine de soudures qui, peut-être, m'avaient échappées la première fois...
Bref, je suis content

J'adore cette 303 qui est vraiment jolie à regarder, sympa à utiliser et très agréable à écouter

Merci à tous et spécialement à Kikook et à Yves pour leurs avis et conseils

-
- Membre spécial
Depuis 2 mois que la mienne fonctionne régulièrement, je n'ai pas de souci particulier. Je ne l'ai même pas ouverte (fainéant, va, mais chanceux aussi, car pas de besoin non plus). Le problème des sauts de lecture n'existe plus : le coton tige imbibé d'alcool est ressorti bien noir de l'opération de nettoyage de la lentille. Elle lit même les CDR.
A l'écoute directement sur l'ampli Yamaha M65, sans passage par aucun préampli, super, beaucoup de dynamique, un poil plus acide que la Leedh CF1, moins de velouté que la Courtiol.
L'écoute en direct sur l'ampli permet de mieux apprécier les différences entre lecteurs CD, c'est un excellent test révélateur des qualités d'un lecteur. Il n'y a que le confort d'utilisation qui pêche, réglage du volume et de la balance un peu délicat, et le changement de lecteur pour l'obligation de débrancher les cables RCA.
Content de ne pas avoir de problème, vu le nombre de ceux mentionnés sur ce post.
Espérons que ça torne!!
Guy
A l'écoute directement sur l'ampli Yamaha M65, sans passage par aucun préampli, super, beaucoup de dynamique, un poil plus acide que la Leedh CF1, moins de velouté que la Courtiol.
L'écoute en direct sur l'ampli permet de mieux apprécier les différences entre lecteurs CD, c'est un excellent test révélateur des qualités d'un lecteur. Il n'y a que le confort d'utilisation qui pêche, réglage du volume et de la balance un peu délicat, et le changement de lecteur pour l'obligation de débrancher les cables RCA.
Content de ne pas avoir de problème, vu le nombre de ceux mentionnés sur ce post.
Espérons que ça torne!!
Guy
- william_78
- Super membre
Bonjours
Je suis l'heureux propriétaire de cette superbe platine depuis peu de temps.
Par un beau dimanche, bien ensoleillé, toute la petite famille est de sortie en brocante.
Cela fait que 5 minutes que nous marchons et la je tombe sur cette superbe machine, posé sur le dessus de la pile.
je la regarde et constate qu 'elle est en très bon état esthétique et peu poussiéreuse.
Je lui demande combien il en veut, il me dit et je lui donne ce qu'il veut sans même marchander !!!!!!!
Heureux de ma trouvaille, nous continuons notre promenade dominicale, puis nous rentrons à la maison.
Bien évidement, une fois rentré, j'ouvre la belle histoire de voir son état intérieur et je constate avec surprise qu'elle est très peu poussiéreuse à l'intérieur également et qu' elle n'a pas une once de rouille, même sur le transformateur.
Je me décide donc à la brancher, elle s'allume, j'ouvre le tiroir, pose un cd dedans, referme le tiroir et appuie sur le bouton lecture.
Elle se met à lire mais avec une grosse ronfle et un son comme saturé.
Je l'éteins et commande aussitôt tout les condensateurs de la carte alimentation.
Le samedi suivant mon petit paquet arrive et je me mets de suite au travail.
20 minutes plus tard, tout est changé, je la rebranche et là, quel plaisir, plus un bruit que le son imprimé sur le cd.
Je teste toute sorte de cd pour voir, original, cd-r, cd-rw, elle lit tout.
Cela fait 2 semaines qu' elle fonctionne et je suis vraiment enchanté du son de cette platine.
C'est une platine vraiment très agréable et très détaillée sans que le son ne soit agressif et pour compléter le tout, qu 'elle est belle.
Je suis l'heureux propriétaire de cette superbe platine depuis peu de temps.
Par un beau dimanche, bien ensoleillé, toute la petite famille est de sortie en brocante.
Cela fait que 5 minutes que nous marchons et la je tombe sur cette superbe machine, posé sur le dessus de la pile.
je la regarde et constate qu 'elle est en très bon état esthétique et peu poussiéreuse.
Je lui demande combien il en veut, il me dit et je lui donne ce qu'il veut sans même marchander !!!!!!!
Heureux de ma trouvaille, nous continuons notre promenade dominicale, puis nous rentrons à la maison.
Bien évidement, une fois rentré, j'ouvre la belle histoire de voir son état intérieur et je constate avec surprise qu'elle est très peu poussiéreuse à l'intérieur également et qu' elle n'a pas une once de rouille, même sur le transformateur.
Je me décide donc à la brancher, elle s'allume, j'ouvre le tiroir, pose un cd dedans, referme le tiroir et appuie sur le bouton lecture.
Elle se met à lire mais avec une grosse ronfle et un son comme saturé.
Je l'éteins et commande aussitôt tout les condensateurs de la carte alimentation.
Le samedi suivant mon petit paquet arrive et je me mets de suite au travail.
20 minutes plus tard, tout est changé, je la rebranche et là, quel plaisir, plus un bruit que le son imprimé sur le cd.
Je teste toute sorte de cd pour voir, original, cd-r, cd-rw, elle lit tout.
Cela fait 2 semaines qu' elle fonctionne et je suis vraiment enchanté du son de cette platine.
C'est une platine vraiment très agréable et très détaillée sans que le son ne soit agressif et pour compléter le tout, qu 'elle est belle.
Guillaume
- Edouard-
- Membre éminent
Bonne pioche, elle est belle celle la 

Modifié en dernier par Edouard- le ven. 21 juin 2013 11:00, modifié 1 fois.
Edouard
- CHARLES33
- Membre no life
Elle bêle Edouard ?

- william_78
- Super membre
- Edouard-
- Membre éminent
hé hé bien vu, j'ai pas relu, il était tard et j'avais enlevé mes lentilles :p
Edouard