Bonsoir Jean,
Avec les petits travaux d'aujourd'hui, oui effectivement, j'ai ressenti une amélioration globale et positive surtout dans la partie basse du spectre (ça descend plus bas et c'est plus propre) mais aussi sur l'ensemble des détails du signal audio, il y a plus de matière.
Ça m'a rassuré car malgré tout, j'avais perdu en qualité par rapport à l'Ariston RD80-SL et même par rapport à la Sparta avec la DL-103R
L’amélioration très perceptible d'aujourd'hui, entre avant et après travaux, ne peut s'expliquer que par la pièce des couteaux en bronze car tout le reste est identique et cause fatigue, je n'ai pas installé comme prévu, la petite plaquette en ébène sous la cellule, dont je n'ai pas modifié les réglages du coup.
Pour ton deuxième point, oui même si il est très joli, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre ce socle de la 401 et un grand baril de lessive vide, coté caisse de résonance...le tout posé sur ce meuble, c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut absolument pas faire.
Je n'avais pas prévu d'en parler pour ne pas trop dériver dans le post, mais oui effectivement, "densifier très fortement" le socle sera un prochain travail incontournable et absolument obligatoire.

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...