Je ne comprends pas cette réponse, soit tu interprètes à ta sauce ce que j'ai écrit soit tu fantasmes, ou ai-je critiqué ouvertement cet ampli, j'ai juste dis que la connectique était à chier et que les composants intégrés (capa chimiques) étaient de qualité médiocre, je crois que la dessus il est difficile de discuter, pour le reste le fait qu'il soit fabriqué en petite série ou autre n'est pas en soit plus critiquable que cela c'est juste un constat que j'ai fait sur le préampli que j'avais eu dans les mains, des responsabilités? quelles responsabilités? de quoi tu parles là?...chm a écrit : jeu. 18 avr. 2019 23:04 Bonsoir Kikook,
Qui parle de meilleurs ampli à transistor du monde ? Sinon toi ! Créer la polémique et vouloir s' en tirer par un pirouette.
Par rapport à la multitude asiatique majoritaire, le lot des réparateurs, c' est ampli fait plus que de ne pas démériter.
Mais valider un tel CR, sans rien questionner ne serait ce que la puissance, moitié moins que celle avancé par le consructeur
me pose problème. Mais cela provient il d' un parti pris , le lequel ? Cet ampli est "sans plus" ? C' est ce que je pense. Car tout de même vous y mettez à deux "pros" pour critiquer cet ampli. Avec des arguments à priori, les petites séries, artisanal pas dans le bon sens du terme, peu consistants je trouve. Ah oui et les distorsions à faibles puissances, j' oubliais, car pour le reste il n' y a rien à dire . Le curieux, pourquoi pas pour tous les autres amplis ? Vous avez des responsabilités !
Pour les mesures pourquoi pas, mais les connections changées, oui franchement cet ampli s' y résume.
Christophe
Et voila, c'est une attaque déguisée contre le non chevelu que je suis ! J'en étais sur !coadecm a écrit : ven. 19 avr. 2019 08:37 Hola chers tous cette filière part en eau de Boudin et on sent le crêpage de chignon sur un sujet qui ne mérite pas ce genre de polémiques!
Cela ressemble étrangement à une pirouettecoadecm a écrit : ven. 19 avr. 2019 09:29![]()
Bonjour Therry !
Excuse-moi , dans mon post qui précède,j'ai voulu m'adresser à toi pour le distorsiomètre mais j'ai mis alain au lieu de ton prénom ; un crâne qui se dégarnit est signe de grande sagesse.
Michel
Merci pour ta proposition, mais il serait beaucoup plus simple que tu viennes me voir avec ton ampli@ Thierry, tu as je crois un distorsiomètre digne de ce nom et nous ne sommes pas loin l'un de l'autre , ne viendrais-tu pas me rendre visite en l'emportant,nous seront ainsi fixés et surtout cette rencontre sera agréable.
C'est bien pour cela que le niveau technologique ou le choix d'un schéma n'a aucune valeur palpable ou démontrée dans nos propos , d'abord parce que nous sommes sur un forum vintage qui plus est !et qu'un système est fait pour être écouté ou alors on met la suprématie sur l'orthodoxie d'un montage même s'il n'est pas probant à l'écoute.Mais sur ce forum dit"vintage",il est normal que les conceptions de l'époque soient dépassées , il suffit d'ouvrir le moindre appareil actuel bourré de CMS,le dernier cri du composant.Quand je dis dépassé, cela ne signifie pas au niveau du résultat global d'écoute, mais uniquement élément par élément. Je pense que c'est ce que le réparateur voulait dire, ainsi que Thierry.
Après, on peut rentrer plus précisément dans les détails concernant les schémas et les choix du concepteur à l'époque...
Petit aparté : les amplificateurs mono triode que nous écoutons sur des systèmes à haut rendement sont électroniquement complètement dépassés, et d'ailleurs font toujours rigoler les électroniciens purs et durs. Et pourtant, tu sais que dès qu'on les écoute dans de bonnes conditions, les électroniciens en question rigolent moins...
Pas toujours d'accord... certaines électroniques et certains schémas dits "vintage" ne sont à l'heure actuelle toujours pas dépassés, tant sur le plan de l'écoute qu'électronique. et le CMS n'a fait aucune preuve de qualité en matière d'audio.Mais sur ce forum dit"vintage",il est normal que les conceptions de l'époque soient dépassées , il suffit d'ouvrir le moindre appareil actuel bourré de CMS,le dernier cri du composant.
C'est bien pour cela que le niveau technologique ou le choix d'un schéma n'a aucune valeur palpable ou démontrée dans nos propos