Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

H.H. Scott 299A 350

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
americanradios
Membre éminent

Re: H.H. Scott 299A 350

Message par americanradios »

Bonsoir Julien. Les différences ne me semblent pas énormes...
As tu essayé de croiser V1/V2 avec V101/V102 ?
D'autres plus calés que moi te diront mais je ne me prendrai pas la tête pour cela.
Marc
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Sudiste a écrit :En tous cas ton exemplaire est superbe... avec quelle enceinte il va tourner ?
Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennes :D :D
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

hoplat a écrit :
Sudiste a écrit :En tous cas ton exemplaire est superbe... avec quelle enceinte il va tourner ?
Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennes :D :D
:hello:
Rhôooo ...une première alors :tinostar:
Christian
Jlnbrhn
Membre honoraire

Message par Jlnbrhn »

hoplat a écrit :Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennes :D :D
Intéressant comme enceintes suicides... :whistle:

Il tournera sur diverses enceintes. Il faudra essayer et voir ce qui me convient le mieux. J'ai des Advent, des Sony SS-G4d et des Tannoy Chester à lui proposer. Et prochainement des DIY en effet. Enfin pour l'instant je cherche surtout à changer les murs qui sont autour et c'est pas simple.

Il faudrait aussi tester les tubes pour vérifier leur état. Mais en Gironde on est pauvre coté lampemètre...

Et comme il fait beau aujourd'hui, je vais m'atteler aux finitions de sa jolie robe boisée.
Julien
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Jlnbrhn a écrit :
hoplat a écrit :Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennes :D :D
Intéressant comme enceintes suicides... :whistle:

Il tournera sur diverses enceintes. Il faudra essayer et voir ce qui me convient le mieux. J'ai des Advent, des Sony SS-G4d et des Tannoy Chester à lui proposer. Et prochainement des DIY en effet. Enfin pour l'instant je cherche surtout à changer les murs qui sont autour et c'est pas simple.

Il faudrait aussi tester les tubes pour vérifier leur état. Mais en Gironde on est pauvre coté lampemètre...

Et comme il fait beau aujourd'hui, je vais m'atteler aux finitions de sa jolie robe boisée.
Tu refais le coffret ?
Si tu as l'occasion de trouver des CS53 ou CS88 de chez Pio, essayes avec le 299 tu ne seras pas déçu ;)
Christian
Jlnbrhn
Membre honoraire

Message par Jlnbrhn »

Je lui refais une beauté, je ne sais pas si c'est celui d'origine mais il était marqué par les années. Du coup, il a eu droit à un ponçage en règle. Cet après-midi, je prévois de boucher quelques manquements sur le placage et si j'en ai la possibilité, lui passer une première couche d'huile de lin/térébenthine.

En Pioneer, j'ai des CS-E400. Ce sont des petites enceintes mais tellement attachantes. Elles passeront aussi le test. Mais ce sont les CS-E700 que j'aimerais bien trouver. :love:
Julien
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Elles sont très belles mais je pense que je préfère les versions bass reflex question couleur sonore..le grave est vraiment excellent !
Christian
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Jlnbrhn a écrit :Je lui refais une beauté, je ne sais pas si c'est celui d'origine mais il était marqué par les années. Du coup, il a eu droit à un ponçage en règle. Cet après-midi, je prévois de boucher quelques manquements sur le placage et si j'en ai la possibilité, lui passer une première couche d'huile de lin/térébenthine.

En Pioneer, j'ai des CS-E400. Ce sont des petites enceintes mais tellement attachantes. Elles passeront aussi le test. Mais ce sont les CS-E700 que j'aimerais bien trouver. :love:
CS-E700 :yes!: . Tu en trouveras :yes!: . Les miennes je les garde :D
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Jlnbrhn
Membre honoraire

Message par Jlnbrhn »

:hello:
americanradios a écrit :Bonsoir Julien. Les différences ne me semblent pas énormes...
As tu essayé de croiser V1/V2 avec V101/V102 ?
D'autres plus calés que moi te diront mais je ne me prendrai pas la tête pour cela.
J'ai interverti les tubes. A peu de chose près, les tensions relevées en page précédente suivent les tubes. Dit autrement, certains de mes tubes tirent plus de tension que d'autres. Ils sont fatigués mes tubes :gne:

VENANCE a écrit :CS-E700 :yes!: . Tu en trouveras :yes!: . Les miennes je les garde :D
Je n'en cherche pas mais si l’occasion se présente dans mon secteur, je ne suis pas à l'abri de céder à la tentation.

En attendant, j'ai pratiquement terminé le woodcase. Après plusieurs passages à l'huile de lin/térébenthine se pose à moi la question d'un léger cirage... J'hésite encore.
Scott 299A - P1060161.jpg
Scott 299A - P1060161.jpg (175.69 Kio) Vu 7635 fois
Scott 299A - P1060157.jpg
Scott 299A - P1060157.jpg (169.27 Kio) Vu 7635 fois
Scott 299A - P1060158.jpg
Scott 299A - P1060158.jpg (125.02 Kio) Vu 7635 fois
Scott 299A - P1060159.jpg
Scott 299A - P1060159.jpg (129.28 Kio) Vu 7635 fois
Scott 299A - P1060160.jpg
Scott 299A - P1060160.jpg (169.58 Kio) Vu 7635 fois
Scott 299A - P1060162.JPG
Scott 299A - P1060162.JPG (128.79 Kio) Vu 7635 fois
Julien
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Bravo Julien, il est BEAU :aaah:
De mémoire, l'association huile de Lin/térébenthine c'est assez proche d'un fond dur donc cela fait bien ressortir les détails du bois. Après, le cirage, c'est plus une finition satinée et une protection non ? Et en plus ça sent bon ! :-P
Marc
Répondre