Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Choisir un lecteur CD vintage
- chartz
- Membre no life
Re: Choisir un lecteur CD vintage
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- phil
- Membre no life
le fond du problème est là, soit on cherche la meilleure qualité sonore et une certaine fiabilité et on ne va pas se diriger vers des lecteur trop vintage ou on surfe à fond sur le coté look vintage "début de la technologie du cd" et on va se diriger sur des choses qui seront forcement différentes.Fred G5 a écrit :Je pense que je vais privilégier la qualité sonore plutôt que le côté purement vintage
question de gout, question de coût, question d'objectif, de démarche.
par exemple, même si une Sony CDP101rénovée ou une Marantz CD85 sont d'une qualité d'écoute honorable voir bonne et ont un look au charme d'antan qui peuvent faire craquer, on est loin de la restitution d'une "bonne" platine bien plus récente. il faut en être conscient.
quand au débat sur la qualité d'enregistrement, c'est une lapalissade.
pour finir, jean, l'a déjà répété maintes fois, mais pour juger d'une source, il faut aussi avoir une résolution du système en aval suffisante et ça ce n'est pas si évident à faire et à comprendre.
Phil.
- gigi17810
- Membre spécial
Bonjour,il est certain que les progrès réalisés sur les lecteurs CD sont considérables depuis les premiers lecteurs.
Mon premier lecteur a été un Marantz CD75 qui a été suivi par des Philips 721 et 723 (tous deux tweakés),ensuite je suis passé à un Vincent Audio CDS1.1 beaucoup plus cher et le résultat était toujours moyen,jusqu'à ce que je passe à mon Audia Flight 3 de technologie beaucoup plus récente et de prix également plus élevé et maintenant avec certains CD (bien enregistrés),j'arrive à obtenir du très correct mais malgré tout,je repose les pieds sur terre en mettant un bon vinyle sur ma Le Tallec,mais là aussi il y a eu de bons et de mauvais enregistrements (mais pas au point de les mettre à la poubelle comme cela m'est arrivé avec des CD,même très récents).
Donc,du vintage OK mais pas pour tout et cela n'engage que moi
gilbert
Mon premier lecteur a été un Marantz CD75 qui a été suivi par des Philips 721 et 723 (tous deux tweakés),ensuite je suis passé à un Vincent Audio CDS1.1 beaucoup plus cher et le résultat était toujours moyen,jusqu'à ce que je passe à mon Audia Flight 3 de technologie beaucoup plus récente et de prix également plus élevé et maintenant avec certains CD (bien enregistrés),j'arrive à obtenir du très correct mais malgré tout,je repose les pieds sur terre en mettant un bon vinyle sur ma Le Tallec,mais là aussi il y a eu de bons et de mauvais enregistrements (mais pas au point de les mettre à la poubelle comme cela m'est arrivé avec des CD,même très récents).
Donc,du vintage OK mais pas pour tout et cela n'engage que moi
gilbert
Préampli McIntosh C22 Vintage-Ampli Hafler P4000-Platine vinyle J.F. le Tallec Stade 1 avec bras Jelco 750D-Cellule DL 103 et Prépré Hiraga version2 - Lecteur CD Audia Flight 3-Tuner Sony 500ES-Enceintes DALI Fazon 5
- phil
- Membre no life
gigi17810 a écrit : Donc,du vintage OK mais pas pour tout et cela n'engage que moi![]()
Phil.
- chartz
- Membre no life
En effet.
Écoute, je viens de me faire Boys For Pele sur mon système QUAD des années 60 avec une Beogram 5500 de 88 : quel pied !
Le 1541 sonne vraiment bien lorsque bien mis en œuvre. Il y a même de la profondeur et oui, du grave sur les ESL !
Écoute, je viens de me faire Boys For Pele sur mon système QUAD des années 60 avec une Beogram 5500 de 88 : quel pied !
Le 1541 sonne vraiment bien lorsque bien mis en œuvre. Il y a même de la profondeur et oui, du grave sur les ESL !
Jacques
- Petitloup54
- Membre éminent
J'ai 3 lecteurs Vintage très sympa: marantz CD84, BO CD4500 et denon DCD1500, mais depuis que j'ai récupèré un lecteur un peu plus récent, un marantz SA-8400 (sacd également) avec une Mecanique embarquée merdique a 20€ (je l'ai changée) mais une excellente électronique, j'ai un peu changé d'avis et je n'utilise quasiment plus que ce dernier. (Enfin, je ressort quand même régulièrement les papy
)
- Petitloup54
- Membre éminent
Cela dit, j'ai un petit faible pour la BO 4500 que je trouve sublime et intemporelle, et qui, malgré tout, se défend honorablement avec son 1541.
- phil
- Membre no life
moi aussi, j'avais un gros faible pour une Alchemist Kraken cd mais on ne peux pas tout garder si l'on veux progresser...

Phil.
- GuyM82
- Membre débutant
Hello,
Ma dernière acquisition qui date d'un an est un lecteur Pioneer PD-91 (de 07/1988) en parfait état.
Malgré ses 28 ans, je dois reconnaître qu'il est superbement fabriqué et il délivre une musique extra qui me ravit tous les jours.
Guy
Ma dernière acquisition qui date d'un an est un lecteur Pioneer PD-91 (de 07/1988) en parfait état.
Malgré ses 28 ans, je dois reconnaître qu'il est superbement fabriqué et il délivre une musique extra qui me ravit tous les jours.
Guy
- Fred G5
- Membre spécial
Un PD-91GuyM82 a écrit :Hello,
Malgré ses 28 ans, je dois reconnaître qu'il est superbement fabriqué et il délivre une musique extra qui me ravit tous les jours.![]()
Guy
Ce lecteur est tout simplement superbe, j'aimerai bien en trouver un un jour. les prix sembles assez élevés.
-