Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Systèmes à Haut-Rendements
- LeTOF
- Membre éminent
Re: Systèmes à Haut-Rendements
Bonsoir Philippe, :helloman: :helloman:
- LE15A
- Membre honoraire
Les mousses sont arrivées ce matin! Il ne reste plus qu'à déguster les binouzes (mousses) à température ambiante. Surtout ne pas être trop pressé il faut prendre le temps de bien centrer tout ca dans l'entrefer et il n'est pas énorme le bougre et d'attendre que le collagre ait bien pris.
- LE15A
- Membre honoraire
Les suspensions ont été posées hier soir pour une et ce matin pour l'autre, aucune ne gratte (heureusement). Celle de hier soir est complètement sèche et chante! Sur table soit, pas encore remonté dans le caisson mais cà chante. Demain on va refixer tout cela dans les caisses et après un t'chio coup de Marilion.
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Marilion ne fonctionnera correctement que après rodage des suspensions
Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps puisque seules les suspensions périphériques ont été changées, quelques heures.
Marilion ne fonctionnera correctement que après rodage des suspensions

Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps puisque seules les suspensions périphériques ont été changées, quelques heures.
Il est plus que temps de remonter ce sujet... déjà avec une petite vidéo afin de vous faire écouter un système WE757 avec, je crois un grave WE756 et une petite chambre de compression 1 pouce WE713..
(Le petit système du haut sur la vidéo)
Je crois que les amplis monotriodes sont à base de WE212... un peu plus gros que les 845 de notre ami Rachid.. Le reste, vous connaissez
Je crois que ce système est au Japon .. le bras de lecture d' origine Anglaise Wilson-Benech est équipé d' une version de la Shure V15 type III avec diamant Microridge
(Le petit système du haut sur la vidéo)
Je crois que les amplis monotriodes sont à base de WE212... un peu plus gros que les 845 de notre ami Rachid.. Le reste, vous connaissez

Je crois que ce système est au Japon .. le bras de lecture d' origine Anglaise Wilson-Benech est équipé d' une version de la Shure V15 type III avec diamant Microridge
-
- Membre V.I.P
dadatimi a écrit :![]()
![]()
Le grave serait un WE728B d' après ce lien http://members.myactv.net/~je2a3/speakers2.htm"
Merci David, tu as raison .. on trouve tout sur la toile ..

Un autre système utilisé dans les cinémas et les salles de spectacles, du début de l' ère de l' Audio, vers 1930, mettant en oeuvre une chambre de compression WE555 en large bande, un ampli à tubes Western Electric, sur un disque de Billie Holiday
[youtube]a-Q0dFWYbr4&NR=1[/youtube]

[youtube]a-Q0dFWYbr4&NR=1[/youtube]
Une autre du même grand collectionneur Japonais, et amateur de réalisations Western Electric, et de beaucoup d' autres choses rares et exceptionnelles que je vous invite à découvrir sur son site ... http://www.gokudo.co.jp/" ..
N' hésitez pas à parcourir son extraordinaire collection de disques vinyle d' origine Européenne et Américaine
et d' accéder grace au plan de la maison aux diverses pièces d' écoute et installations..
La vidéo suivante met en oeuvre en monophonie un pavillon WE15B équipé de 2 chambres de compression WE555 ... et une table de lecture Allemande Neumann équipée de bras et cellules Ortofon monophonique
[youtube]xKV-UHpLFE0&feature=related[/youtube]
N' hésitez pas à parcourir son extraordinaire collection de disques vinyle d' origine Européenne et Américaine

La vidéo suivante met en oeuvre en monophonie un pavillon WE15B équipé de 2 chambres de compression WE555 ... et une table de lecture Allemande Neumann équipée de bras et cellules Ortofon monophonique
[youtube]xKV-UHpLFE0&feature=related[/youtube]
- rocknrach
- Membre éminent
Je viens de voir, et d'écouter, ces deux dernières vidéos.
J'ai commencé à survoler son site :repect: :repect: J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé, à lui et à sa collection.

J'ai commencé à survoler son site :repect: :repect: J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé, à lui et à sa collection.