Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 104
Re: PHILIPS CD 104
C'est bizarre que Philips ait rajouté du plastique qui semble embêter tout le monde car sur la CDM-0, j'ai un bout de métal à la place et pas de ferrite ni de supports…
- Kikook
- Administrateur du site
Ça avance doucement !
Grâce à Saul et à la CD104 en rade qu'il m'a généreusement envoyé ( :repect: ) j'ai pu changer la carte servo (j'en avais une autre mais de révision différente et ma CD104 ne fonctionnait pas avec).
Résultat : une CD104 parfaitement silencieuse, c'est un bonheur !
Yves, tu avais donc raison de me lancer sur la piste de carte servo.
Je vais maintenant essayer de trouver le coupable sur la carte originale...
Grâce à Saul et à la CD104 en rade qu'il m'a généreusement envoyé ( :repect: ) j'ai pu changer la carte servo (j'en avais une autre mais de révision différente et ma CD104 ne fonctionnait pas avec).
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-
- Membre V.I.P
Ces capas jaune ... c' est quel type ?
J' ai l' impression que c' est des polyester....mais ça m' étonnerais ... c' est solide ça ..
J' ai l' impression que c' est des polyester....mais ça m' étonnerais ... c' est solide ça ..
- Yves
- Membre no life
Bonsoir Thierry,Kikook a écrit :Ça avance doucement !
Comment as-tu testé les condos "jaunes", tu as déssoudé une extrémité et testés avec un multimètre ou avec le Peak?
Ce que je peux te dire c'est que ce n'est qu'un seul condo qui met le souk ! ! !
Je suis content de voir que tes recherches commencent a porter ses fruits ! ! !

- Kikook
- Administrateur du site
Bonsoir Yves, en effet, j'ai dessoudé et testé, pas avec le Peak car les valeurs sont trop faibles mais avec mon multimètre traditionnel qui accepte ce genre de valeur.
Néanmoins, après avoir vérifier rapidement la plupart des composants entre les deux cartes en ma possession et n'ayant rien trouvé, je vais continuer à suivre tes conseils et inverser les condensateurs sus-mentionnés :repect:
Néanmoins, après avoir vérifier rapidement la plupart des composants entre les deux cartes en ma possession et n'ayant rien trouvé, je vais continuer à suivre tes conseils et inverser les condensateurs sus-mentionnés :repect:
Thierry
Thierry
- Kikook
- Administrateur du site
Bon, j'ai remplacés tous les condensateurs cités, mais il n'y a aucun changement.
Je note une différence entre les deux carte, une résistance de valeur différente, proche du LM339N, je vais voir ça aussi...
Je note une différence entre les deux carte, une résistance de valeur différente, proche du LM339N, je vais voir ça aussi...
Thierry
Thierry
- groovadelik
- Membre honoraire
bonjour
apres avoir lu tous le poste
je décide de trouver les différence entre la dad 7000 et la cd 104
le jeu des 7 erreurs du samedi matin
pour commencé:
- bloc Cdm1
- et la carte convertisseur semble similaire il y a juste que je n'arrive pas a voir les ref des amplis op sur les photos
ici ce sont des NE 5532N
si qq'un peu envoyer celle d'une 104
apres avoir lu tous le poste
je décide de trouver les différence entre la dad 7000 et la cd 104
le jeu des 7 erreurs du samedi matin

pour commencé:
- bloc Cdm1
- et la carte convertisseur semble similaire il y a juste que je n'arrive pas a voir les ref des amplis op sur les photos
ici ce sont des NE 5532N
si qq'un peu envoyer celle d'une 104

- Kikook
- Administrateur du site
Ce sont les mêmes AOP : NE5532N.
Ça y est, ma CD104 ne couine plus
J'avais refait les "griplets" sur la carte servo, enfin simplement refait les soudures. Le contact n'était pas bon.
J'ai enlevé la soudure, passé des "pattes" dans les trous puis soudure : impeccable
Les griplets sont les points de soudures importants (des gros "patés") que l'on trouve sur les deux cartes de la CD104 (entre autre) et qui servent à relier les deux côtés des cartes (masse).
A refaire donc, et correctement !
Ça y est, ma CD104 ne couine plus

J'avais refait les "griplets" sur la carte servo, enfin simplement refait les soudures. Le contact n'était pas bon.
J'ai enlevé la soudure, passé des "pattes" dans les trous puis soudure : impeccable

Les griplets sont les points de soudures importants (des gros "patés") que l'on trouve sur les deux cartes de la CD104 (entre autre) et qui servent à relier les deux côtés des cartes (masse).
A refaire donc, et correctement !
Thierry
Thierry
-
- Membre V.I.P
BonjourJ'ai enlevé la soudure, passé des "pattes" dans les trous puis soudure
Je ne comprend pas ... elles servent à quoi ??
-