Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5a maison

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Broonob
Membre no life

Re: LS3/5a maison

Message par Broonob »

C'est OK pour moi, Jean.

J'amènerai les KEF 11 Ohms Raymond Cooke.
Mais je n'aurai pas de pied. :spamafote:

:)
François
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Ben oui...je suis bien d'accord... pour des enceintes qui étaient faites pour sonoriser les camions de la BBC, ça relève effectivement de l'ésotérisme. Mais je suis bien obligé de constater ce que je constate!!! Je ne vais pas raconter que je n'y crois pas quand mes oreilles me disent le contraire!!! Pour info, je suis fidèle aux mêmes cables HP depuis 20 ans, et modulation idem. Ce qui prouve bien que je ne cours pas après un Graal illusoire. Mais bon. Quand j'entends quelque chose, je le dis. Il me semble que c'est aussi le but d'un forum , le partage, même si ce que je ressens ne plait pas à tout le monde....Au fait, je n'ai jamais eu d'idées préconçues sur quoi que ce soit.
A+
Yann
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Broonob a écrit :C'est OK pour moi, Jean.

J'amènerai les KEF 11 Ohms Raymond Cooke.
Mais je n'aurai pas de pied. :spamafote:

:)
Oula!!! Important le pied ;supersmil:
phil
Membre no life

Message par phil »

dylanjumpman a écrit :Je n'ai jamais possédé ces enceintes, mais j'ai l'impression que ça commence à relever un peu de l'ésotérisme là...
non, comme beaucoup de biblios, où pour donner du grave on a besoin de grands déplacements de la membrane, avec en conséquence des vibrations parasite de la caisse sur son support, il est indispensable d'une référence la plus stable possible, un pied très lourd, type Target R4, Foundation ou autre sera à même de "tenir" le petit coffret, ensuite on peut aussi coller les coffrets, avec du blue tack sur le pied. le but est d'augmenter l'inertie de l'ensemble coffret/support.

je vois que tu as du parquet, essaye une plaque de pierre/béton/granit dessous les pieds, toujours dans l'idée d'augmenter l'inertie de l'ensemble.

des pieds comme ceux là :

Image

afin de s'en rendre compte de la stabilité de l'enceinte il suffit de pousser avec le doigt l'enceinte, ça ne doit pas bouger, chanceler, balancer.
Phil.
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Salut Phil,
Je connais les pieds Foundation mais...pas les moyens pour l'instant. Et pour info, je n'ai pas de parquet!!! C'est un putain de lino affreux qui devrais aller à la poubelle d'ici quelques temps, si je dépense moins de fric en hifi...hihi!!!
A+
Yann
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Yann, perso, je ne remets pas en cause tes propos. :jap: J'ai beaucoup lu de choses sur les LS3/5A, et je m'étonne de ne rien avoir vu sur les allumettes...
C'est vrai qu'il faut peu de choses pour changer l'écoute de ces enceintes.

Les rendre immobiles sur des pieds lourds est en effet très important pour le rendu du grave.
Et le mariage avec l'ampli est aussi primordial. A ce propos, pour cette écoute chez Jean, Patrick va me prêter un ampli fraîchement réalisé. Il est en train de le réaliser. Sur base de EL84, il ne fait que...8 Watts. Cela nous permettra de comparer aussi des amplis.

;)
François
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Mais ces histoires de pieds, de stabilité etc.. c'est valable pour toutes les enceintes :spamafote:
Comment c'est loin...
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

dylanjumpman a écrit :Mais ces histoires de pieds, de stabilité etc.. c'est valable pour toutes les enceintes :spamafote:
Bien sûr, Dylan.
François
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Ma réponse était plus adressée à Dylan qu'à toi François. Mais n'y vois aucune provocation ni envie de déclencher une polémique: ce n'est pas mon truc.
Pour le coup des allumettes, je suis allé sur le forum vert ,celui des aficionados des ls3/5a, même si depuis quelques années leurs sujets de prédilection se sont un peu plus diversifiés .Il me semble que plusieurs membres avaient essayé cette option avec bonheur . J'ai simplement voulu vérifier par moi même. Et comme je le disais, c'est assez incroyable ce que ces petits bouts de bois dégraissent tout le message. Mais du coup, ça tire un peu vers le haut, si tu vois ce que je veux dire... C'est pourquoi l'équilibre idéal est sans doute atteignable avec un savant mélange que je n'ai pas encore découvert .
Pour l'anecdote, et en réponse aux supporters des pieds super lourds: j'avais avec mes premières ls3/5a (des Rogers 15 ohms) des pieds dédiés aux Linn Kann. C'était des pieds légers avec contre pointes sur le dessus, et, hormis une esthétique plus que discutable, le résultat était excellent .
A+
Yann
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

J'ai bien des Partington Heavy 2, mais je ne sais pour l'instant pas si je serais de la partie.
Cedric
Répondre