Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox 40
-
- Membre honoraire
Re: Revox 40
Petit conseil aux possesseurs de Revox 40 : laissez toujours qu'une seule source en fonctionnement quand vous écoutez votre ampli.
Par exemple, n'écoutez pas un vinyle sur l'entrée phono tout en laissant en fonctionnement votre lecteur cd sur l'entrée aux...Au risque d'avoir un léger bourdonnement dans l'enceinte qui devient gênant dans les plages calmes ou de silence.
Par exemple, n'écoutez pas un vinyle sur l'entrée phono tout en laissant en fonctionnement votre lecteur cd sur l'entrée aux...Au risque d'avoir un léger bourdonnement dans l'enceinte qui devient gênant dans les plages calmes ou de silence.
Stéphane
- crvt
- Membre débutant
Autre conseil, branchez le en phase sinon il rayonne pas mal ...
CRVT : Collectionneur Ramasseur de Vieilles Trouvailles
-
- Membre honoraire
Bonjour à tous,
pour compléter ce post, quelques photos de cet ampli que j'affectionne tout particulièrement :
Cet ampli fut acquis sur" le bon coin" pour une somme très raisonnable auprès d'un retraité passionné par la marque Revox.
Cet exemplaire, quasiment neuf, a été conservé dans une armoire depuis son acquisition dans les années 60.
Il affichait moins de 15 heures de fonctionnement (selon son propriétaire) lors de son achat en novembre 2015.
L'état est irréprochable : pas une rayure. Les boutons ont conservé leur éclat d'origine...
pour compléter ce post, quelques photos de cet ampli que j'affectionne tout particulièrement :
Cet ampli fut acquis sur" le bon coin" pour une somme très raisonnable auprès d'un retraité passionné par la marque Revox.
Cet exemplaire, quasiment neuf, a été conservé dans une armoire depuis son acquisition dans les années 60.
Il affichait moins de 15 heures de fonctionnement (selon son propriétaire) lors de son achat en novembre 2015.
L'état est irréprochable : pas une rayure. Les boutons ont conservé leur éclat d'origine...
- Fichiers joints
-
- P1000361-8.JPG (268.2 Kio) Vu 4320 fois
-
- P1000356-12.JPG (494.48 Kio) Vu 4320 fois
-
- P1000355-22.JPG (397.66 Kio) Vu 4320 fois
Stéphane
- macrotograf
- Super membre
Vu l'age du bouzin et l'admiration que j'ai pour cette marque, je pense que "Fichtre" est adapté à la situation !
Kiseki92, à quel prix as tu pu chopper ça, stp ? Et sur le bon coin ...
Magnifique état, à tomber !
Kiseki92, à quel prix as tu pu chopper ça, stp ? Et sur le bon coin ...
Magnifique état, à tomber !
"Je pompe donc je suis"
-
- Membre honoraire
Oui, cet exemplaire est, pour ainsi dire, quasiment neuf...
Acquis pour la somme de 800 € sur lbc, ce qui n'est pas vraiment cher vu les daubes modernes que l'on a à ce prix !!
Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est l'écoute que délivre cet ampli Revox 40 quasiment inutilisé :
Une expérience très étonnante qui ne ressemble en rien à l'écoute de mon précédent Revox 40, plus usagé qui accusait davantage son âge...
Acquis pour la somme de 800 € sur lbc, ce qui n'est pas vraiment cher vu les daubes modernes que l'on a à ce prix !!
Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est l'écoute que délivre cet ampli Revox 40 quasiment inutilisé :
Une expérience très étonnante qui ne ressemble en rien à l'écoute de mon précédent Revox 40, plus usagé qui accusait davantage son âge...
Stéphane
- Bertrand
- Super Modérateur
Tu as vérifié les redresseurs sélénium et les capacités de filtrage?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

-
- Membre honoraire
eh non...pas encore. Et cela n'est pas très raisonnable compte tenu du vieillissement des redresseurs au silicium notamment...
En réalité, je n'ai écouté cet ampli qu'une dizaine d'heures tout au plus depuis son achat, possédant deux autres amplis plus adaptés à mes enceintes.
Cet ampli Revox affiche donc tout au plus 25 heures de fonctionnement, mais risque d'imploser à tout moment !!
Je dois souffrir de procrastination chronique... de toute évidence.

En réalité, je n'ai écouté cet ampli qu'une dizaine d'heures tout au plus depuis son achat, possédant deux autres amplis plus adaptés à mes enceintes.
Cet ampli Revox affiche donc tout au plus 25 heures de fonctionnement, mais risque d'imploser à tout moment !!
Je dois souffrir de procrastination chronique... de toute évidence.

Stéphane
- LeTOF
- Membre éminent
Il est superbe , et l'ECL86 est un tube très sympa à l'écoute ....
Bel achat !!
Bel achat !!
- groovadelik
- Membre honoraire
Ce qui est dommage avec Revox, "C'est pas aussi beau à l'extérieur, que ça ne l'est à l'intérieur"
Pour comparatif même mon Filson 207s peut être moins performant avec son single-end de 7189 et son câblage classique, avait quand même du charme extérieurement avec sa façade doré, son coffret métal noir, les boutons dorés et noir, Là esthétiquement c'est le néant
Ils auraient du chez revox, embaucher un raymond loewy, pour revisiter tous ça ......

Pour comparatif même mon Filson 207s peut être moins performant avec son single-end de 7189 et son câblage classique, avait quand même du charme extérieurement avec sa façade doré, son coffret métal noir, les boutons dorés et noir, Là esthétiquement c'est le néant

Ils auraient du chez revox, embaucher un raymond loewy, pour revisiter tous ça ......

- LeTOF
- Membre éminent
groovadelik a écrit : ven. 6 avr. 2018 10:32 Ce qui est dommage avec Revox, "C'est pas aussi beau à l'extérieur, que ça ne l'est à l'intérieur"
Pour comparatif même mon Filson 207s peut être moins performant avec son single-end de 7189 et son câblage classique, avait quand même du charme extérieurement avec sa façade doré, son coffret métal noir, les boutons dorés et noir, Là esthétiquement c'est le néant![]()
Alors ça , c'est très subjectif , perso je n'aime pas le type de montage utilisé par Filson et les finitions sont assez légères sur les amplis équivalents (v212 par exemple)...
Ca reste très perso mais bon .... Ton Revox est top!!