Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hortson 30W

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
valere
Membre no life

Re: Hortson Blocs mono 30W 6L6GC

Message par valere »

Bien-sûr, c'est d'ailleur une paire dépareillée qui sont en place sur ces blocs. Une TF qui était dans le Luxman CL-32 que m'a vendu Serge ( :yes!: ) et une Mullard qui flash fort au démarrage qui vient de je ne sais où. Les belvu d'origine étant sur les "Film&radio" à la place des TF de ces blocs qui sont actuellement sur le Lux. :pt1cable:
:cow:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:lol:
Au pire, une petite paire de ECC ne coûtera pas une douille avec un peu de patience ! Vu le nombre qu'il y en a sur le net..
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

Comme tes amplis sont équipés de 6L6, je poste ici le "Ultimate 6L6 Shootout" paru en 2000 dans Vacuum Tube Valley ..

Attention à la lecture des conclusions "Our Favorite", et ne pas oublier de prendre en compte le paragraphe de réserve.

Ne pas omettre non plus que la liste des tubes qu' ils ont essayé n' est pas exhaustive. :)
P1080209.JPG
P1080209.JPG (944.93 Kio) Vu 3234 fois
P1080211.JPG
P1080211.JPG (885.06 Kio) Vu 3234 fois
P1080213.JPG
P1080213.JPG (764.38 Kio) Vu 3234 fois
P1080214.JPG
P1080214.JPG (894.29 Kio) Vu 3234 fois
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Jean, merci !

J'ai trouvé à quoi ressemblait les miens mais on m'avait déjà renseigner :
"les 6L6 sont des belvu copies de RCA, avec getter latéral, fabrication Néotron : excellents tubes, ils ont l'air neufs."
valere
Membre no life

Re: Hortson 30W

Message par valere »

:helloman: à tous, un nouveau venu à vous présenter très bientôt.

Les petits dorment j'en profite pour (encore) aller faire du bois.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:cheer:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
valere
Membre no life

Message par valere »

Superbe les 6L6GC. :miam: La ECC83 me semble être une TFK.
valere
Membre no life

Message par valere »

:hello: à tous,

Les blocs sont sur la table d'opération. J'expliquais pourquoi dans un autre sujet :

"Ça fait un moment qu'ils n'ont pas tourné. La dernière fois c'était sur le système Altec en actif sur le bas (416-8). Ils remplaçaient le luxman M-12 et avaient provoqués un élargissement considérable de la scène sonore.

Du tube quoi. :whistle:

Ils chauffent un peu et je les avaient mis en standby pour un découplage de la résistance de polarisation (+condo) commune à l'origine pour les deux 6L6GC. A la suite d'un rougissement de plaque et des conseils de Francis Ibre, je me suis décidé a changer cela.

J'en profite pour changer les condos de liaison par des teflons russes et pour réorganiser la connectique un peu bordélique et le signal qui parcoure un peu trop en long en large l'ampli à mon goût. Bref ça fait des mois que je remets à plus tard le boulot qu'il y a à faire."

Je me pose une question sur la fixation des résistances de polarisation des 6L6GC :

Je peux faire simple et les fixer directement sur le châssis, les raccordant ainsi directement à la masse (en un seul point bien-sûr). Je peux aussi les fixer sur un cadre en bois réalisé par mes soins pour surélever légèrement les blocs et permettre un peu plus de ventilation. Il sert aussi de base pour fixer les 3 gros condensateurs teflons que j'y installe.

Cette dernière solution conservant un circuit de masse relié en un seul point au chassis, évitant le risque de boucle.
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Salut Valere. Tu as modifié tes blocs en mettant un résistance de polarisation par tube au lieu d'une résistance commune pour une paire de tubes, c'est bien celà?
valere
Membre no life

Message par valere »

:hello: Oui c'est en cours :

Image

Image
Répondre