à tous,
Les blocs sont sur la table d'opération. J'expliquais pourquoi dans un autre sujet :
"Ça fait un moment qu'ils n'ont pas tourné. La dernière fois c'était sur le système Altec en actif sur le bas (416-8). Ils remplaçaient le luxman M-12 et avaient provoqués un élargissement considérable de la scène sonore.
Du tube quoi.
Ils chauffent un peu et je les avaient mis en standby pour un découplage de la résistance de polarisation (+condo) commune à l'origine pour les deux 6L6GC. A la suite d'un rougissement de plaque et des conseils de Francis Ibre, je me suis décidé a changer cela.
J'en profite pour changer les condos de liaison par des teflons russes et pour réorganiser la connectique un peu bordélique et le signal qui parcoure un peu trop en long en large l'ampli à mon goût. Bref ça fait des mois que je remets à plus tard le boulot qu'il y a à faire."
Je me pose une question sur la fixation des résistances de polarisation des 6L6GC :
Je peux faire simple et les fixer directement sur le châssis, les raccordant ainsi directement à la masse (en un seul point bien-sûr). Je peux aussi les fixer sur un cadre en bois réalisé par mes soins pour surélever légèrement les blocs et permettre un peu plus de ventilation. Il sert aussi de base pour fixer les 3 gros condensateurs teflons que j'y installe.
Cette dernière solution conservant un circuit de masse relié en un seul point au chassis, évitant le risque de boucle.