Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Choisir un lecteur CD vintage
- Jean-Louis31
- Membre spécial
Re: Choisir un lecteur CD vintage
Réponse à Phil:
Cité dans le message de Elah en copie couleur...
Lecteurs Philips cd 371 / cd471 / cd620 / Marantz cd50
Cité dans le message de Elah en copie couleur...
- hoplat
- Membre V.I.P
Celles ci n'en sont pas, des hauts de gamme, de bonne petites platines CD mais pas HDG.phil a écrit :lesquels ?Jean-Louis31 a écrit : Tous ces lecteurs ont des DAC TDA 1541. On peut facilement les modifier moyennant un minimum de compétences pour obtenir des qualités musicales équivalentes à du très haut de Gammes.
La question de Phil, de quel haut de gamme fait il référence.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- chartz
- Membre no life
Et le Beogram CD 5500... D'aucuns le classent au niveau du Naim CDS !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Jean-Louis31
- Membre spécial
Comparaison faite avec mon PHILIPS CD630 modifié et une DENON DCD S10. Le résultat obtenu est bluffant de réalisme avec le lecteur modifié.hoplat a écrit :Celles ci n'en sont pas, des hauts de gamme, de bonne petites platines CD mais pas HDG.phil a écrit :lesquels ?Jean-Louis31 a écrit : Tous ces lecteurs ont des DAC TDA 1541. On peut facilement les modifier moyennant un minimum de compétences pour obtenir des qualités musicales équivalentes à du très haut de Gammes.
La question de Phil, de quel haut de gamme fait il référence.
Avec la DENON, on perçoit plus la position des enceintes pendant le morceau alors qu'avec le lecteur modifié on n'a plus la position des enceintes mais la position des instruments. (Voir aussi les commentaires de ceux qui ont ce type de lecteur modifiés sur les liens cités plus haut)
En espérant avoir répondu à la question....
- phil
- Membre no life
merci de ta réponse, mais comme je le pensais, on est très très loin du "très haut de gamme" comme tu l'écrit avec la DENON DCD S10.
je ne remets absolument pas en cause les modifs faites sur les petits lecteurs Philips, dont les résultats sonores sont certainement intéressant après modifs (ainsi que la rapport Q/P) mais concernant ton CD630, il n'a pas été comparé avec du "très haut de gamme", loin s'en faut.
et là, ça aurait été peut être différent.
je ne remets absolument pas en cause les modifs faites sur les petits lecteurs Philips, dont les résultats sonores sont certainement intéressant après modifs (ainsi que la rapport Q/P) mais concernant ton CD630, il n'a pas été comparé avec du "très haut de gamme", loin s'en faut.
et là, ça aurait été peut être différent.
Phil.
- Jean-Louis31
- Membre spécial
Bonsoir,
La Denon sortie en 94 à un prix de 180000 Yens soit l'équivalent 1330€ HT en 1994. (Si ce n'était pas du très haut de gamme avec 4 Dac en comparaison avec les Philips....)
La Denon sortie en 94 à un prix de 180000 Yens soit l'équivalent 1330€ HT en 1994. (Si ce n'était pas du très haut de gamme avec 4 Dac en comparaison avec les Philips....)
- Edouard-
- Membre éminent
Tu sais le très haut de gamme est à plus de 10 000€ ( même en 90 en convertissant )
Edouard
- Jean-Louis31
- Membre spécial
OK, mais n'étant pas Crésus, je n'ai donc pas les moyens d'avoir un matériel de ce niveau pour faire la comparaison alors je redescend d'un cran en gamme et disons "Haut de Gamme"
- Edouard-
- Membre éminent
Moi non plus je ne suis pas crésus ( malheureusementJean-Louis31 a écrit :OK, mais n'étant pas Crésus, je n'ai donc pas les moyens d'avoir un matériel de ce niveau pour faire la comparaison alors je redescend d'un cran en gamme et disons "Haut de Gamme"
Mais effectivement, c'est du haut de gamme ( enfin pour moi )
Edouard
- VENANCE
- Membre éminent
Très bonne idée de sujet alaix
J'apprends beaucoup de choses.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
-