Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad II

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
SidSmith
Membre no life

Re: Quad II

Message par SidSmith »

Tes amplificateurs sont dans un état exceptionnel !

Ils auront fort probablement besoin d'une révision approfondie, je me souviens que les résistances au carbone agglomérée anglaise n'avait pas une très bonne durée de vie. Probablement que certains chimique devront être changés également.

Tu es chanceux tout de même, puisque c'est un modèle archiconnu sur le forum, je suis sur qu'il sera remis en selle dans peu de temps !

PS: Serait-il possible de poster toutes cette documentation lorsque la section sera remise sur pied ?
Garde ça simple, imbécile !
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Bonjour SidSmith,

Merci à toi de confirmer l'état des Quads, mes connaissances actuelle ce limite a des recapages d'amplis plus simple mais avec un peu d'aide du forum peut-être que je pourrais faire des interventions basiques et néanmoins utile.

C'est avec plaisir que je mettrais la documentation sur le forum.
Christian
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Ils sont quasiment dans leur jus .... si tu ne veux pas faire vieillir prématurément tous les tubes (au cas où ils soient encore bons) il faut absolument que tu vérifies aux mesures les 2 amplis ainsi que le Quad 22. Sur cet excellent site, tu trouveras toutes les infos nécessaires à cela.

Pour le Quad 22, il y a déjà un sujet d' ouvert ... et les infos sur sa restauration..

Pour le préampli, il y a plus de travail que dans les amplis mais, pour l' avoir effectué sur mon Quad 22, cela en vaut vraiment la peine :)
Jean
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Bien, merci Jean pour les conseils et liens. J'ai déjà pu voir que le câblage est correct sur la commande stéréo.

Je sais qu'une paire de KT66 n' est déjà plus en super forme. J'ai du boulot on dirait si cela est dans mes cordes.
Christian
damien
Membre no life

Message par damien »

Super!
Content pour toi :mossieurpropre:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Merci Damien

Les Quads sont de nouveaux dans les cartons en attendant le changement des résistances et condensateurs, c'est plus prudent :/
Christian
M.Big-net
Membre honoraire

Message par M.Big-net »

Bonjour chris07,

Félicitation pour l'acquisition de ce magnifique ensemble Quad, garde précieusement tes quatre KT-66 car si l'occasion se présente de les contrôler sur un lampemètre, peut-être et par chance ils pourront continuer à les faire fonctionner de manière magistrale.
L'important est la refection totale sur les amplis des composants passifs et des supports tubes.
Tu trouveras sur cette rubrique de bonnes indications pour faire tes achats.
Conserve les bien précieusement, car je leur trouve des qualités musicales uniques à mon goût.
Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Bonjour Mr Big et merci.

J'ai comme tu le suggère commander 4 KT66 chinois que j'ai reçu vendredi en attendant de pouvoir tester les tubes. J'ai aussi remplacé quelques résistances dans les 2 blocs (il me semble qu'un des blocs chauffe moins du coup). Les condos étaient OK

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image
Christian
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Le Rifa de 0,1 µF me parait être un X1 ... il n' a rien à faire en cet endroit ! :stress:
Jean
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Bonjour Jean,

Merci du conseil, je vais voir a changer cela.
Christian
Répondre