Passons aux 3/5. Du moins les miennes!! Je ne sais pas si elles sont conformes à celles du marché, et il serait interessant de les comparer . Ceci dit, j'ai un peu galéré pour les règler . Tout d'abord l'amortissement . Dans un premier temps, j'avais confié celui ci à la mousse accoustique de chez Falcon . Entre le "trop peu" et le "pas assez" je n'ai jamais réussi à obtenir l'équiklibre . Je suis donc passé à un feutre de laine de chez Audiophonics, et ça me semble mieux .
Pour le cablage interne, j'ai débuté avec un morceau de Van Den Hull CS 122 qui me restait. Je pense que le medium était un peu trop en avant . J'ai donc changé le CS122 par un morceau d'Audioquest type 4 (en fait 1 brin pour le moins et 1 brin pour le +) . Le médium est un peu plus en retrait, mais c'est un peu moins détaillé et le grave me semble un peu moins bien tenu .
Rééquilibrage également sur le filtre, car, suivant les conseils de Falcon fournis avec celui ci, j'ai modifié 2 capas pour relever un poil le niveau du T27 . Je pense y avoir gagné là aussi .
Reste les pieds... Et bien il me semble que je les ai trop remplis de sable. Je l'explique . Croyant bien faire, je les ai remplis complètement . Du coup, le son me semble un peu trop amorti dans le grave, faisant apparaitre quelques toniques bas médium assez désagréables Curieusement , le fait de les poser sur la table en bois située derrière atténue ces toniques, et j'ai l'impression que les 3/5 se comportent mieux ainsi. C'est frustrant!!
Voila pour les premières étapes...Reste pas mal d'essais à faire, mais quand même, soyons honnétes, le résultat est trés encourageant!! La 3/5 est une excellente petite enceinte envoutante, et je n'ai pas l'impression qu'elle est encore aujourd'hui beaucoup de conccurentes dans sa catégorie...
A+
Yann