Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-777 AU-777A

"Solid State" uniquement
Répondre
Oupol
Super membre

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Oupol »

Jo775 a écrit :Bonjour! Deux petits liens intéressants au sujet de ce triple 7:

http://www.hifi.nl/artikel/5301/Sansui- ... erker.html

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ne.565251/
Bonjour,
Le premier lien ne m'étant pas accessible pour cause de non maîtrise de la langue je me suis contenté de lire le second.
Intéressant !!
Je retiens qu'il serait sympathique de confronter les 777 et 777A et éventuellement le D.
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

sentenza a écrit :Malheureusement non ... Bouton ou pas le jeu reste le même ..... mais c'est peut être normal finalement ! Il n'y a que les possesseurs d'un 777A qui pourront confirmer ..

Merci
J'ai regardé sur le mien, aucun jeu. Si tu n'as pas de faux contact c'est un moindre mal.

Est-ce que la partie cannelée bouge avec l'axe ?
Si oui, cela peut venir du serrage de l’écrou central, si non il ne doit pas y avoir grand chose à faire.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Eric,

J'ai dû aussi faire appel à un outil de traduction aussi pour cet article! :)

Je suis content d'avoir solutionné quelques petites choses qui étaient indésirables. (Bouton power, souffle...) Et je vais continuer sur ma bonne lancée, en remplaçant tous les 458 de la carte préampli. Remplacer une ou deux petites valeurs qui sont toujours d'origine...
Jonathan
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

:hello: Jo,
Je constate que tu avances :yes!:

Comment as-tu solutionné le jeu du levier d'inter marche/arrêt ?
En comparant les "parts lists" des 777 et 777A je constate que les transistors sont différents. Je n'ai pas regardé en totalité mais pour l'instant je n'en ai pas vu de communs aux deux appareils.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Pour le bouton qui s'enfiche sur le levier interrupteur, j'ai mis une pointe de colle à l'intérieur. C'est un peu "barbare", mais comme il glissait et ne tenait pas sur la tige, c'était la seule solution provisoire. Maintenant, il tient parfaitement! Dans l'attente de retrouver un levier ou un interrupteur complet (si cela se justifie...).

Oui, le 777A est sorti comme une "amélioration" des circuits du triple7, ceux de protections particulièrement, apparemment. Mais en contrepartie, il s'est doté des transistors au passif le plus compromis de toute l'Histoire des composants, les 2sc458! :lol: Et pas qu'un peu! Il y en a seize!!
Quatre sur la carte phono
Deux sur la carte ampli
Dix sur la carte préampli! :)
Jonathan
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Si tu n'a pas forcé sur la colle ça reste démontable, dont pas trop barbare. ;)
Côté transistors c'est assez étonnant il y en a 4 modèles différents (environ) dans le 777, tous remplacés par les 2SC458.
Crois-tu qu'ils vieillissent aussi mal que les 2SC871 de ses petits frères parce qu'ils ne sont pas mal non plus :lol:
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonsoir Eric! Je n'ai mis que deux petits points de colle forte. C'est un bon compromis car sans forcer avec un merlin, je pense pouvoir réussir à l'enlever! :D

J'ai déjà enlevé ces 2sc458 de mes Marantz 1030 & 1060, je n'ai jamais regretté leur changement, que ce soit en faveur des 2sc1815 ou 2sc2240!

En revanche sur mon Sansui 300L, j'ai (en cherchant une panne sur cet appareil) remplacé tous les 870 & 871 quasiment (qui n'étaient pas fautifs!) et malgré la qualité des transistors modernes mis en place - BC539 si j'ai bonne mémoire - bien que l'on y gagne sur bien des critères, j'avoue préférer la musicalité de ces soucoupes, ce, malgré leur limites! Intéressant, n'est-ce pas?
Jonathan
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Bonsoir Jo,
Si tu as besoin de matériel en plus du merlin, n'hésites pas à me solliciter ;)
Au pire tu pourras toujours remplacer l'inter si besoin mais a priori ils sont durables.
Intéressante ta constatation au sujet des transistors et comme souvent, qui prête à réfléchir quand on remplace des composants qui ne sont plus produits.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Tiens ces hitoPeut-être faudrait-il tenter de trouver des poignées nos! J'ai lu ici-même que les Marantz 7T et model 18 en étaient aussi équipés. C'est peut-être pas "pour rien". :)
Jonathan
dan13016
Membre débutant

Message par dan13016 »

Bonjour tous le monde.
J'ai récupérer un sansui au777 qui, je pense aurait besoin de soins :help:
Est que l'on peux trouver un réparateur pour ce type d'appareil?
Répondre