Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 104
- Kikook
- Administrateur du site
Re: PHILIPS CD 104
Et bien Yves, en fait, j'ai déjà eu une CD104 avec un de ces relais en panne (ILS cassé).
A l'époque j'ai shunté le relais et au rallumage j'avais été étonné d'entendre une différence entre les deux canaux, j'avais donc shunté l'autre et je crois me souvenir (ça remonte à un certain temps) que j'avais retrouvé deux canaux identiques et que c'était mieux après qu'avant.
Après il y a eu la CD303 dont j'ai parlé sur le forum, avec un relais en berne également.
Une fois shunté j'ai vraiment eu l'impression qu'un voile s'était levé.
Je suis d'accord pour dire que la présence de ce type de relais ne devrait pas enlever grand chose, mais mes oreilles ont entendu une différence.
Tu peux faire l'essai en shuntant un seul relais, sans dessouder quoi que ce soit, et me donner ton avis :repect:
Je retourne à ma CD104... Tiens tiens, ne serait-ce pas un chimique monté à l'envers que je vois la ? :cpasmoi!:
A l'époque j'ai shunté le relais et au rallumage j'avais été étonné d'entendre une différence entre les deux canaux, j'avais donc shunté l'autre et je crois me souvenir (ça remonte à un certain temps) que j'avais retrouvé deux canaux identiques et que c'était mieux après qu'avant.
Après il y a eu la CD303 dont j'ai parlé sur le forum, avec un relais en berne également.
Une fois shunté j'ai vraiment eu l'impression qu'un voile s'était levé.
Je suis d'accord pour dire que la présence de ce type de relais ne devrait pas enlever grand chose, mais mes oreilles ont entendu une différence.
Tu peux faire l'essai en shuntant un seul relais, sans dessouder quoi que ce soit, et me donner ton avis :repect:
Je retourne à ma CD104... Tiens tiens, ne serait-ce pas un chimique monté à l'envers que je vois la ? :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Kikook
- Administrateur du site
Voila qui est mieux, c'est juste sur le système de test mais avec un chimique dans le bon sens, ça fonctionne mieux ! :cpasmoi!:
Par contre, je n'ai plus les patins sur le chariot, et je pense que c'est pour cela que la platine est bruyante si j'en crois vos précédents messages ( :repect: ) ils font 1 ou 2 millimètres de haut, pas plus ?
Par contre, je n'ai plus les patins sur le chariot, et je pense que c'est pour cela que la platine est bruyante si j'en crois vos précédents messages ( :repect: ) ils font 1 ou 2 millimètres de haut, pas plus ?
Thierry
Thierry
- Kikook
- Administrateur du site
Bon, j'ai trouvé des petits patins auto-collants mais rien à faire, elle grince, c'est sensible après les 7 premières secondes de chaque piste...
Thierry
Thierry
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Sans être un Yves..(notre pro des Philips)
est ce lubrifié??ou serait ce les plastiques qui se sont un poil déformés??
une idée,sans plus..??
ou je suis "out"??
est ce lubrifié??ou serait ce les plastiques qui se sont un poil déformés??
une idée,sans plus..??
ou je suis "out"??
- Kikook
- Administrateur du site
De mes lectures, quand cette mécanique fait du bruit on a aussi droit à des problèmes de lecture.
La mienne prends tout sans rechigner.
Thierry
Thierry
Elle faisait un petit bruit aussi mais en revissant, j'ai mis des vis là où il n'y en avait pas (les petits trous sur le dessus) et donc pas mis là où il y en avait
.J'avais aussi un petit problème de fermeture de tiroir donc j'ai graissé à fond tout le mécanisme (comme la courroie paraissait neuve) et un peu de rodage. Tout ces facteurs en ont en eu raison…

C'est la lecture ou la recherche de piste qui fait du bruit ?Kikook a écrit :De mes lectures, quand cette mécanique fait du bruit on a aussi droit à des problèmes de lecture.
- Kikook
- Administrateur du site
La lecture, et uniquement après 5 à 10 secondes.
Pas de différence entre un cd-r et un original, toujours le même bruit.
Pas de différence entre un cd-r et un original, toujours le même bruit.
Thierry
Thierry
J'ai posé des supports tulipes :

Prêt à faire des comparaisons d'op amp…
J'ai donc testé le OPA2134 de chez BB : gain qualitatif pour moi assez évident, détails au niveau des aigus plus important et les basses descendent vraiment bas, avec les audiotec il faut en enlever même c'est presque trop bas… Les cordes sonnent beaucoup plus juste qu'avant… Que du mieux…
Après toutes ces modifications, la différence devient de plus en plus palpable…

Prêt à faire des comparaisons d'op amp…
J'ai donc testé le OPA2134 de chez BB : gain qualitatif pour moi assez évident, détails au niveau des aigus plus important et les basses descendent vraiment bas, avec les audiotec il faut en enlever même c'est presque trop bas… Les cordes sonnent beaucoup plus juste qu'avant… Que du mieux…
Après toutes ces modifications, la différence devient de plus en plus palpable…
- michel29
- Membre éminent
cd 104 qui grince ?
j'ai rencontré ce défaut avec une de mes CD104
ce grincement sembe etre d'origine magnétique , l'asservissement de position du bras de lecture semble etre en cause
pour autant elle lit tout sauf les CD franchement déteriorés
j'ai rencontré ce défaut avec une de mes CD104
ce grincement sembe etre d'origine magnétique , l'asservissement de position du bras de lecture semble etre en cause
pour autant elle lit tout sauf les CD franchement déteriorés
- Kikook
- Administrateur du site
Argh, pas grand chose à t faire alors...
Thierry
Thierry
-