Bonjour à tous !
Une fort bien belle platine que cette Philips CD 303 !
J'ai eu la chance d'en trouver une à un prix abordable et il se trouve qu'elle présente les mêmes symptômes que celle de Rocknrach : elle fonctionne mais bourdonnement sur les 2 voies et crachotements façon vinyle bien usé lors de la lecture d'un CD. Après 2 heures sous tension, le bourdonnement disparait et les crachotements sont résiduels sur la voie de droite.
Comme à la lecture de ce fil, l'intervention effectuée par Kikook sur le CI d'alimentation semble avoir résolu ces problèmes, j'ai décidé de me lancer également dans le remplacement des condensateurs de la carte d'alimentation et je referai les autres soudures, ça sera ma première intervention dans ce domaine. Par ailleurs je n'ai aucune compétence / connaissance en électronique.
Voici une photo de cette carte en place dans l'appareil :

Cette platine est remplie comme un œuf et il n'est pas aisé d'accéder aux différents composants.
9 fils sont connectés au CI via des soudures. Pour plus de facilité lors de l'intervention, j'ai décidé de sortir complètement la carte de l'appareil.
Après repérage et marquage des emplacements de chaque fil, j'obtiens ceci :

Une photo de la carte seule avec son radiateur :

N'ayant pas l'appareil permettant de mesurer les valeurs des condensateurs et ainsi vérifier lesquels sont HS et lesquels sont encore bons, j'ai également décidé de remplacer tous les condos dont voici les caractéristiques lues sur les condos eux-mêmes :

13 condos à remplacer, ça me parait faisable. Il me reste à trouver un magasin où toutes ses valeurs seront dispo. Conrad est exclu car le minimum de commande est de 15 euros, il y a E44 à Nantes mais il y a plus cher de port (5 €) que de composants (3,20 €). Je suis sur Paris, connaitriez-vous une boutique qui ferai mon bonheur. Sélectronic n'a pas toutes les valeurs et même comme ça reste plus cher qu'E44 avec le port !!
Encore 2 petites questions :
Le 40 v / 10 µf à l'air impossible à trouver, un 50 v ferait-il l'affaire ?
Pour le 25 v / 22 µf, un 33 µf peut il faire l'affaire (mais j'ai lu sur le site qu'il ne fallait jamais modifier cette valeur) ?
Peut-on me confirmer que pour les petits condos axiaux, la polarité moins est du coté de la ligne noire ?
Merci à vous de m'avoir lu et je posterai bien entendu l'avancée de mes travaux !