Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL 2225H et ce qui va les faire fonctionner...
-
Klemp
Re: JBL 2225H et ce qui va les faire fonctionner...
C' est le rapport entre la résistance interne de l' amplificateur et l' impédance de sortie...
- LeTOF
- Membre éminent
Le spider est tous de même assez raide,le VAS ne doit pas être suffisamment élevé.....klemp a écrit :Non, tu n' as pas tort... les amplis à tubes ont généralement un facteur d' amortissement plus faible que ceux à transistors...
Mais dans le cas qui nous concerne, le 2225H de Toftof, celui-ci n' est pas un haut-parleur à suspension raide, le spider est en tissus plissé et la suspension externe en mousse demi-rouleau... donc un HP souple avec une fréquence de résonance basse, de plus, la masse de la membrane, même si elle est faible comme l' indique Christophe, 105 grammes, par rapport a d' autres JBL, est extrèmement élevée par rapport à un Altec 515a, 37 grammes environ, et même par rapport au 36 GéGo Orthophase, + ou - 30 grammes....
Dans son cas, un ampli à transistors convient parfaitement, mais il ne faut pas malgré tout que son facteur d' amortissement soit trop élevé... je pense, pas au dessus de 100..
J'ai augmenté la masse de 45g pour arriver à un résultat qui me convienne à peu près......
-
Klemp
Tu veux dire que tu as fait passer la masse de la membrane à 150 grammes..? 
-
ES2941
- Membre confirmé
Bonsoir,LeTOF a écrit :Le spider est tous de même assez raide,le VAS ne doit pas être suffisamment élevé.....klemp a écrit :Non, tu n' as pas tort... les amplis à tubes ont généralement un facteur d' amortissement plus faible que ceux à transistors...
Mais dans le cas qui nous concerne, le 2225H de Toftof, celui-ci n' est pas un haut-parleur à suspension raide, le spider est en tissus plissé et la suspension externe en mousse demi-rouleau... donc un HP souple avec une fréquence de résonance basse, de plus, la masse de la membrane, même si elle est faible comme l' indique Christophe, 105 grammes, par rapport a d' autres JBL, est extrèmement élevée par rapport à un Altec 515a, 37 grammes environ, et même par rapport au 36 GéGo Orthophase, + ou - 30 grammes....
Dans son cas, un ampli à transistors convient parfaitement, mais il ne faut pas malgré tout que son facteur d' amortissement soit trop élevé... je pense, pas au dessus de 100..
J'ai augmenté la masse de 45g pour arriver à un résultat qui me convienne à peu près......
40 hertz de FS pour 105 g de Mms, je n'appelle pas cela résonner bas ni membrane légère ...
Vous êtes certain pour le Mms du 515A, je n'ai rien trouvé sur ce modèle mais le B et le C annoncent 71 grammes.
jacques
-
Klemp
ES2941 a écrit :
Bonsoir,
40 hertz de FS pour 105 g de Mms, je n'appelle pas cela résonner bas ni membrane légère ...
Vous êtes certain pour le Mms du 515A, je n'ai rien trouvé sur ce modèle mais le B et le C annoncent 71 grammes.
jacques
Ben, c' est à dire que j' ai eu l' occasion de peser les miens, car sur ces HP's, tout se démonte.
- LeTOF
- Membre éminent
Oui, équivalent au poids du 2235h...klemp a écrit :Tu veux dire que tu as fait passer la masse de la membrane à 150 grammes..?
-
Klemp
Il arrive quand même à être nuancé ?
..... il n' est pas un peu en "surpoids" ?
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Ça " beuuuhhh " pas un peu ??? 
-
ES2941
- Membre confirmé
C'est ce qui annoncé pour le 515B chez Altec et d'autres bases de données.klemp a écrit :
Ben, c' est à dire que j' ai eu l' occasion de peser les miens, car sur ces HP's, tout se démonte.... j' ai aussi des membranes d' origines de 515b qui sont bien loin de 71 grammes, mais plutôt en dessous de 50, vers 45 ... Bobine, spider et cache-poussières inclus...
... d' ou sors tu ce chiffre de 71 grammes...? Il me semble proche du Mms des dernières versions..
Si vous avec le FS et le VAS, il sera facile de vérifier
- LeTOF
- Membre éminent
Il fonctionne correctement,et descend aussi correctement.....Il n'a évidement pas une dynamique monstrueuse,mais ça correspond plus à ce que je recherche.klemp a écrit : Il arrive quand même à être nuancé ?..... il n' est pas un peu en "surpoids" ?
![]()
Oh oh jeune Jedi,comment fonctionne un boomer AR dans de petit volume clos,quelle est la recette...dadatimi a écrit :Ça " beuuuhhh " pas un peu ???
-