Bonjour à tous et merci pour votre intérêt dans ces petit bricolages du dimanche,
@ Damien,
Oui c'est exactement ça, elle inspire totalement confiance, super qualité mécanique, trés belle réalisation.
Pour les couteaux j'en sais rien à vrai dire.
Mais quand j'ai entièrement démonté le bras pour le réviser, j'ai vu que les couteaux originaux étaient marqués.
Alors tant qu'à changer la pièce, je l'ai commandée raccord avec la cale entretoise.
@ Jl,
Oui ok dac, je fais une suite, j'ai encore des bricoles à vous partager.
@ chaphlip,
Oui c'est bien une veine naturelle du bois, en vrai c'est très joli d’ailleurs.
Je n'ai pas encore rénové le socle. Je verrai ça plus tard car il est vraiment impeccable.
J'ai l'impression que c’était fait pour les Garrard mais je n'ai pas trouvé d'indice sur le constructeur.
Ça ne semble pas être pas une fabrication "Film et Radio" , mais c'est vraiment très très bien réalisé.
@ Loïc,
Oui tu as raison, mais quand je suis tombé dessus, ça a été pour moi un retour immédiat de 40 ans en arrière , je ne pouvais pas le laisser filer ...
Voici donc la suite des travaux de remise en route.
A cette phase, il me fallait régler précisément le positionnement du bras sur son socle.
Le PC utilisé au final sera mon Micro Seiki, mais pour ce réglage primordial, j'ai utilisé le PC SME d'origine du 3009.
Pourquoi donc ? Regardez bien le PC et les 2 vis de fixation de la cellule sur PC SME, la cellule n'est pas réglable en profondeur....
Cette étape terminée, petit nettoyage de printemps (en hivers) du PC Micro Seïki :
Petit soucis :
Impossible d'installer les câbles cellules neufs Ortofon LW-6N et Audio-Tecnica AT-6101, les pinoches coté PC sont un poil trop grosses !
Heureusement, il me restait un jeu de câbles d'origines de l'AT 33-EV :
C'est reparti pour un nouveau réglage précis de la cellule AT33-EV.
Cette fois ci sur le PC micro Seïki H-303, qui permet le réglage en profondeur de la cellule :
Voila, cette première étape est terminée, la 401 est prête à tourner :
Mais elle aura encore d'autres petits soins de beauté à venir, ci dessous.....

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...