Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
OK bien compris ... pas de soucis apparemment pour les transfos: mesures ohmiques identiques ... Ouf !
Reste le transistor de puissance à trouver ! ... car il est HS
Reste le transistor de puissance à trouver ! ... car il est HS
Tout seul ? Je veux dire un seul TR en TO3 HS ?
Bizarre
De toutes les façons il faut virer l' autre et faire ainsi une paire neuve ! ça sent la réparation faite aux USA avec des composants (Mc) de récup (d'une autre série de MC2505) !!
(message à ceux qui nous lisent , tous les transistors Mc Intosh originaux sont codifiés 132- suivi de 3 chiffres ) Le 132-025 est un 2N3716 obsolete remplacé par 132-070 (2N5303) obsolete remplacé par ...Je vous évite la longue suite ....Un MJ15003 fera parfaitement l'affaire (triez la paire)
Par date/lieu/lot de fabrication non , ce sont d'abord des paramètres du fabricant et comme on ne les connait pas on ne peut pas reproduire leurs mesures
Tous les transistors d'un même lot ne sont pas "identiques"
Pour ma part je fais des mesures et lecture des résultats au traceur de courbes
On peut aussi effectuer un tri par des mesures de "bruit" selon les besoins (entrée PHONO par exemple . La machine qui permet cela coûte un oeil , un bras + une jambe ...
je reprends la plume .. remplacement des transistors de puissance par des MJE triés ( gain assez voisins) et nouvel essai ... NICKEL ! Tout fonctionne ( enfin une voie pour le moment ..) J'attends le lot de 2SA970 pour terminer la seconde voie et enfin refermer le tout avant l'ultime essai ! ... ça sent la fin ! Encore merci ! Patrick
PS : je recherche la tension et l'intensité des lampes d'éclairage du cadran ( à bayonette) ... car 2 sont en fin de vie ... et impossible de trouver leur valeur
Décidément je ne sais pas qui a mis les mains dedans mais il aurait mieux valu qu'il les mette ailleurs
c'est comme le port-salut c'est écrit dessus (quand ce n'est pas clairement indiqué dans le " service manual " ) le part number Mc Intosh est 058-014
le type commercial est # 1866
ce sont des lampes spécifiques alors n'allez pas chercher encore des merdouilles chinoises pour des raisons de coût . Les voyants originaux ont une adaptation parfaite avec le déflecteur les autres c'est poubelle
En vous donnant la valeur , je sais que vous n' acheterez pas les bons mais je la donne quand même 6,3V/250ma ça c'est pour l'éclairage de la façade et il faut toutes les changer en une fois
les autres sont des 058-029 type commercial #1888 pour les vu-mètres et ce sont des voyants 7V 500mA Ils doivent être changés par 4 en une seule fois .
loupiottes commandées .. aux States ! .. et avec la vraie ref ... 1000 mercis pour l'aide et la réactivité ! Sans vous, l'ampli n'aurait peut-être pas connu sa seconde vie !;-)
bonsoir;
je viens de dévorer ce topic avec beaucoup d'intérêt; la méthode d'investigation du Her Doctor Kilikil Inspector est décidément toujours aussi imparable!
chapeau bas et profite bien de ton superbe 2505 (pas chromé mais bon... lol )