Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Choisir un lecteur CD vintage
- Eleah
- Membre confirmé
Re: Choisir un lecteur CD vintage
Bonjour à tous,
à mon tour de vous solliciter... Entre des lecteurs philips cd 371 / cd471 / cd620 / marantz cd50 vous recommandez quoi ? sachant qu'ils font tous moins de 50€ et que j'ai un ampli scott 440a + enceintes cabas Surf 100.
J'avoue que je suis un peu perdue... merci !
à mon tour de vous solliciter... Entre des lecteurs philips cd 371 / cd471 / cd620 / marantz cd50 vous recommandez quoi ? sachant qu'ils font tous moins de 50€ et que j'ai un ampli scott 440a + enceintes cabas Surf 100.
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
C'est kif kif la même chose 
- Eleah
- Membre confirmé
Oui je suis bien d'accord qu'ils sont relativement similaires, mais autant optimiser 
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Une avec télécommande 
- Pougatchoff
- Membre no life
.
Tu peux aussi essayer du coté des Denon : la DCD595 est d'un bon rapport qualité/prix, fournie avec une télécommande possédant un réglage du volume.
Tu peux aussi essayer du coté des Denon : la DCD595 est d'un bon rapport qualité/prix, fournie avec une télécommande possédant un réglage du volume.
Ohm Sweet Ohm
-
Antoine33
- Membre débutant
bonjour,
pour ma part j'utilise un lecteur DVD 1740 Denon sur ma config moderne Yamaha 396 et Tannoy 637 et un lecteur dvd S 335 Sony sur le Marantz 1040 avec les Cabasse Sampan.
j'ai sur une étagère un lecteur Sony CDP M72 Sony mais il ne sort qu'en Optique.
Ma question les lecteurs dvd sont ils de bon lecteurs de CD?
le Sony M72 est il assez bon pour investir dans un décodeur HDG?
Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.
pour ma part j'utilise un lecteur DVD 1740 Denon sur ma config moderne Yamaha 396 et Tannoy 637 et un lecteur dvd S 335 Sony sur le Marantz 1040 avec les Cabasse Sampan.
j'ai sur une étagère un lecteur Sony CDP M72 Sony mais il ne sort qu'en Optique.
Ma question les lecteurs dvd sont ils de bon lecteurs de CD?
le Sony M72 est il assez bon pour investir dans un décodeur HDG?
Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.
-
Darren
- Membre honoraire
Personnellement je n'ai jamais été satisfait par l'écoute d'un CD sur un lecteur DVD. Ça m'a toujours semblé froid, brouillon... Même sur du matériel bien classé. 
- CREAM
- Membre éminent
certains lecteurs cd utilisent des mécaniques dvd ou de cd-rom donc c'est pas si simple de donner un avis, il y a tellement d'éléments autour
il faut essayer, trouver de bonne association et voir ce qui plait à son oreille
idem pour une association drive + dac (décodeur)
il faut essayer, trouver de bonne association et voir ce qui plait à son oreille
idem pour une association drive + dac (décodeur)
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Jean-Louis31
- Membre spécial
Tous ces lecteurs ont des DAC TDA 1541. On peut facilement les modifier moyennant un minimum de compétences pour obtenir des qualités musicales équivalentes à du très haut de Gammes.Elah a écrit : à mon tour de vous solliciter... Entre des lecteurs Philips cd 371 / cd471 / cd620 / Marantz cd50 vous recommandez quoi ? sachant qu'ils font tous moins de 50€ et que j'ai un ampli Scott 440a + enceintes Cabasse Surf 100.
Voir les différents articles et commentaires ICI:
https://passionhifivintage.wordpress.co ... -decoiffe/
https://passionhifivintage.wordpress.co ... ampizator/
https://passionhifivintage.wordpress.co ... e-demploi/
- phil
- Membre no life
lesquels ?Jean-Louis31 a écrit : Tous ces lecteurs ont des DAC TDA 1541. On peut facilement les modifier moyennant un minimum de compétences pour obtenir des qualités musicales équivalentes à du très haut de Gammes.
Phil.
-