Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Leak 60

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: Leak 60

Message par OLDMARANTZ »

Il faut essayer cela depend aussi du preampli, cela peut t'amener des ameliorations au niveau de l'image, du spectre ou pas...
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

la 5751 a effectivement un gain plus faible , mais selon les montages elle peut mettre en valeur de façon significative la restitution . ce n'est pas forcément vrais dans tous les cas , il faut essayer . la différence de gain se rattrape aisément avec le volume .

sur mon ampli j' ai essayé une 5751 Sylvania GB , et bien que tout à fait dans les clous, je lui préfère nettement une 7025 Sylvania.

une seule règle au final : sa propre écoute ... comme je dis toujours, personne n'entends à la place de l'autre ; ce qui convientà l'un ne convient pas forcément à l'autre.

pour exemple, certain vont préférer un Sax Selmer d'autre un Yamaha , ils ne sonnent pas du tout de la même façon . peut ont pour autant déclarer que l'un est plus vrais que l'autre ?

tres bonne soirée à tous
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

banzai a écrit :la 5751 a effectivement un gain plus faible , mais selon les montages elle peut mettre en valeur de façon significative la restitution . ce n'est pas forcément vrais dans tous les cas , il faut essayer . la différence de gain se rattrape aisément avec le volume .

sur mon ampli j' ai essayé une 5751 Sylvania GB , et bien que tout à fait dans les clous, je lui préfère nettement une 7025 Sylvania.

une seule règle au final : sa propre écoute ... comme je dis toujours, personne n'entends à la place de l'autre ; ce qui convientà l'un ne convient pas forcément à l'autre.

pour exemple, certain vont préférer un Sax Selmer d'autre un Yamaha , ils ne sonnent pas du tout de la même façon . peut ont pour autant déclarer que l'un est plus vrais que l'autre ?

tres bonne soirée à tous
Ok à tester donc ... Entre ici et Elektor, je pars avec une première bonne base ! :-)

Merci beaucoup.
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Et bien quelques nouvelles tout de même maintenant que je suis en vacances. En attendant que mon C28 repasse entre les mains expertes de Dominique, je me fais des écoutes CD en branchant mon CD 880 directement sur mon Leak. Dans cette configuration et après une quantité assez significative d'heures d'écoute je n'ai absolument rien à signaler. Le ST60 marche à merveille et me régale les oreilles.

Ensuite, grâce à la merveilleuse communauté d'Audiovintage et Elektor j'ai fait la connaissance d'une charmante personne qui se reconnaîtra et qui m'a gentiment prêté quelques ECC83, 12AX7 et une fameuse 5751 RCA triple mika avec option d'achat. Je me suis fait des soirées d'écoutes et je dois avouer que je suis vraiment tomber amoureux de la RCA. Cette lampe m'apporte des petits changements que j'apprécie énormément. Une scène musicale plus précise et un poile plus vaste. Elle m'apporte également encore un peu plus de percution à mon son et ça j'avoue que j'aime bien ... :-) Il m'a fait également essayer une 12AX7 de la marque Brimar qui m'apportait à l'inverse une douceur et une mélancolie sur les voix ... J'ai hésité entre les deux et j'ai finalement pris la RCA ... Mais si j'avais eu le budget, je pense que j'aurais pris les deux.

En tout cas, je le remercie vraiment de m'avoir fait confiance et de m'avoir prêté toutes ces lampes. :prosterne:
Répondre