Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil
Membre no life

Re: Celestion Ditton 66

Message par phil »

pas de polarité dans ces condos de filtrage. on attend le résultat après réfection.
Phil.
zimzum
Membre honoraire

Message par zimzum »

Bon, j'ai terminé mes filtres, j'ai tout remonté, et je viens de me prendre une claque...
Je n'avais pas écouté les Ditton après les avoir achetées car les filtres étaient cramés (voir un peu plus tôt dans ce topic). J'ai donc changé les condensateurs grâce à vos conseils (LeTOF :yes!: ).
J'ai mis un de mes disques préférés, un disque dont je connais la clarté et l'absence de grésillement. Eh bien je viens de le réécouter en entier, puis un autre, puis un autre, et un CD, et un autre... J'ai arrêté avant que mon voisin ne descende encore une fois me dire que je fais trop de bruit.
Bref, quelles enceintes!! Moi qui avait compensé le manque de médiums de mes 44 par des petites large bandes. Là je découvre des médiums exceptionnels, des graves qui descendent très bas tout en conservant plein de détails, et le tweeter excellent que je connais déjà.
Bref, je fais des photos des filtres demain, et mon oreille débutante n'a pas pu faire la différence entre le filtre avec les 68uF et les 68+4uF. Je vais donc sûrement laisser les 68 seuls de chaque côté.
Plus qu'à restaurer les caisses, et ces enceintes resteront un bon bout de temps à la maison!
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

zimzum a écrit :Bon, j'ai terminé mes filtres, j'ai tout remonté, et je viens de me prendre une claque...
Je n'avais pas écouté les Ditton après les avoir achetées car les filtres étaient cramés (voir un peu plus tôt dans ce topic). J'ai donc changé les condensateurs grâce à vos conseils (LeTOF :yes!: ).
J'ai mis un de mes disques préférés, un disque dont je connais la clarté et l'absence de grésillement. Eh bien je viens de le réécouter en entier, puis un autre, puis un autre, et un CD, et un autre... J'ai arrêté avant que mon voisin ne descende encore une fois me dire que je fais trop de bruit.
Bref, quelles enceintes!! Moi qui avait compensé le manque de médiums de mes 44 par des petites large bandes. Là je découvre des médiums exceptionnels, des graves qui descendent très bas tout en conservant plein de détails, et le tweeter excellent que je connais déjà.
Bref, je fais des photos des filtres demain, et mon oreille débutante n'a pas pu faire la différence entre le filtre avec les 68uF et les 68+4uF. Je vais donc sûrement laisser les 68 seuls de chaque côté.
Plus qu'à restaurer les caisses, et ces enceintes resteront un bon bout de temps à la maison!
Cool , content pour toi ....
Pour le 68uf , à l'écoute ça doit être pratiquement imperceptible et avec les tolérance de fabrication ça peut être équivalent ....J'ai bien dis "ça peut" , c'est pas une affirmation mais avec + - 10% ....
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

zimzum a écrit :Bon, j'ai terminé mes filtres, j'ai tout remonté, et je viens de me prendre une claque...

Très content pour toi et je dois dire que tu me donnes sacrément envie de les écouter à nouveau.
Un jour peut-ête!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Des nouvelles de mes 66 achetées grace à Saul !

N'ayant depuis plusieurs mois toujours pas trouvé de solution pour les intégrer au salon, elles viennent de partir pour le placard.
L'hiver approche et une des deux avait place devant la cheminée, donc soit on se gèle cet hiver soit .. On l'enlevait de là.
Elles sont stockées dans mon cagibi qui est au sec et souvent entretenu par mes propres soins ..

Elles n'ont pas encore eu de changement de condensateurs, mais lors de mes prochaines commandes ce sera fait quoi qu'il en coûte. Après remesure, depuis que je les ai ils ont énormément dérivés et sont vraiment en fin de vie, les enceintes ont perdu énormément en qualité sonore .. Interdit donc de les brancher jusqu'à changement de ces condensateurs.. Une des deux a eu un test fait avec des condensateurs de récupération, mais les 72µ n'étaient pas dispo dans mes fonds de tiroirs .. Y'a du mieux mais c'est pas encore ça.

Et une raison de plus, l'ampli qui les drivait a des composants qui ont lachés, et dont j'attend reception d'une commande sur Ebay. Y'en a pour 3€ de composants/FDP mais quand la régul de l'ampli pète ça fait pas plaisir aux enceintes, j'ai eu peur :autralia:
Un recablâge des primaires des transfos aura lieu, puis s'en suivra enfin une présentation de ce rotel dont j'ai tant parlé.

Pour en rester sur les 66, je me languis de trouver solution à ce manque de place, quitte à les mettre dans ma chambre à la suite d'un réaménagement de la-dite chambre. J'aime beaucoup leur son.. Entre elles et les kefs .. :miam:
Mais pour l'instant, l'aventure 66 est sur pause..
Absit reverentia vero
zimzum
Membre honoraire

Message par zimzum »

Voici mes filtres

Image

Image
fastR
Membre débutant

Message par fastR »

salut zimzum ne serai tu pas présent sur un forum de voiture , de super seven ?

fin du hs, je suis toujours a la recherche d'amplis qui "ouvrira" mes Celestion… un ami a testé du Luxman sur ces PL et c'est vraiment joli (quelle scène)
il est vrai que mon préamp HK 825 ayant eut la mauvaise idée de me lâcher, je tourne avec le pr'amp d'un hk A402, rond dynamique, mais grosse perte de détails (vis a vis d'avant ou d'un luxman "L")
flet
Membre spécial

Message par flet »

Bonjour,
Le manque de médium sur des ditton 44 est très étonnant encore plus si tu dois y rajouter des larges bandes!
J'ai récupére une paire de ditton 44 sur lesquelles j'ai changé tous les condensateurs et franchement le médium est bien présent.
En comparaison avec des vieilles DM2/2 et des klipsch RF7, elles ne souffrent pas d'un manque de médium.
Le problème des ditton 44, c'est le grave qui est boursouflé et qui ne descend pas dans l'extrême grave car l'enceinte doit être surélevé et de plus le volume est bien trop faible pour un 30cm. Il y a une espèce d'accentuation du grave haut grave qui bouffe toute la transparence.
zimzum
Membre honoraire

Message par zimzum »

Alors elles méritaient sûrement un recapage. Mais j'ai sauté sur l'occase de ces Ditton 66 et j'ai donc dû revendre les 44.
Pour le moment, je suis entièrement satisfait par ces 66, et je regrette d'être en appartement et de ne pas pouvoir les pousser un peu plus.
Je serais curieux d'écouter quelque chose de supérieur car je n'arrive pas à imaginer un meilleur son à la maison :) Mais je n'ai pas une énorme expérience de la hifi non plus...
hector-le-castor
Membre spécial

Message par hector-le-castor »

Petit HS
Je suis également en appart, avec des D66 SM. Si ce n'est déjà fait, pose les sur des pointes. Des petites choses comme çà font très bien l'affaire :
Image

3 par enceintes. Mon voisin du dessous n'est jamais monté (alors qu'il l'était avec des bibliothèques posées à même un meuble)...
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
Répondre