Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman FL-153

A ne pas négliger
Répondre
Tube_Dude
Membre honoraire

Re: Luxman Diviseur de fréquences électronique FL-153

Message par Tube_Dude »

valere a écrit :. Ensuite d'un coté de cette résistance on retrouve un condo de 100µF (à la masse) et une nouvelle résistance en // (10 kohms) . Ensuite un transistor.
Ce transistor doit etre parte d'aucune regulation de tension. Tu as vue ce le transistor est pas HS?
Jorge
Klemp

Message par Klemp »

Je ne comprends pas Valère, quand je suis passé chez toi, il n' y avait aucune ronfle... qu' as-tu changé depuis ce jour ?

D' autres part, tu nous entraines sur un ""soi-disant"" problème de transfo :roll: , responsable selon toi d' une ronfle, puis 3 pages aprés, tu nous confies que cette ronfle est juste limitée à une des deux sorties médium !! :shock: ...

Ce qui met hors cause l' alimentation, étant donné que celle-ci fourni l' ensemble du circuit... tout ceci est d' une grande confusion ..

Et je dirai, une fois de plus ;)
valere
Membre no life

Message par valere »

valere a écrit :Donc pas de chance qu'ils soient responsable de la ronflette ?
Plutôt d'avis de les laisser en place ?
Message du 24 nov. Jean la ronflette est présente sur l'appareil depuis que je l'ai.

Si tu ne l'as pas entendu c'est que tu n'y as pas prêté attention ou que la configuration de ce qui était en place la minimisait.

Je n’entraîne personne nulle part. Je me pose simplement des questions car j'aimerais résoudre le problème.

Si tu relies attentivement ce que j'ai écrit, tu constateras que je n'ai pas écrit que la ronfle était limitée à une des deux sorties du médium. Mais qu'elle y était plus importante.

Maintenant s'il on pouvait revenir au problème plutôt qu'a des considérations qui ne nous font pas avancer...
:cow:
Klemp

Message par Klemp »

Avant de poster mon message précédent, j' ai relu l' ensemble de ton sujet, et j' ai bien lu ce message du 24 Novembre Valère, mais tu n' as jamais précisé nulle part (sauf aujourd' hui !!) que cette ronfle n' intervenait QUE dans la zone médium ..et sur UN SEUL CANAL .. ce qui change TOUT !!!

Si l' alimentation avait un problème quelconque, tu aurais cette ronfle partout... et pour commencer, dans le grave ...

Maintenant, si mes considérations ne te font pas avancer ... je n' y suis pour rien !!
valere
Membre no life

Message par valere »

klemp a écrit : mais tu n' as jamais précisé nulle part (sauf aujourd' hui !!) que cette ronfle n' intervenait QUE dans la zone médium ..et sur UN SEUL CANAL .. ce qui change TOUT !!! [/b]
Jean, une nouvelle fois je me permets de te préciser que je n'ai pas écrit cela.
valere
Membre no life

Message par valere »

Tube_Dude a écrit :La ronflete est dans les deux canaux?
valere a écrit :Oui Jorge, mais surtout d'un coté et surtout sur la sortie "médium".
Klemp

Message par Klemp »

Ca veut simplement dire que ton problème est localisé Valère ...

De part la fonction de Butterworth utilisée sur ce filtre, et sur une grosse majorité des filtres actifs analogique, ils ne sont jamais parfaitement silencieux ..

Mais si tu as une ronfle, ou plutôt un "souffle" plus important sur une des sections, c' est que le problème est localisé à cette section et pas ailleurs ! ..
membre banni

Message par membre banni »

Tube_Dude a écrit :
Vinc a écrit :la tension de sortie c'est tension zener + environ 0,7
:helloman:

Moins! La tension de sortie c'est tension zener - environ 0,7 ... ;)
Je vais tout le monde d'accord, je mesure 16,2V pour une zener à 16…
klemp a écrit :De part la fonction de Butterworth utilisée sur ce filtre, et sur une grosse majorité des filtres actifs analogique, ils ne sont jamais parfaitement silencieux ..
C'est pour ça que j'ai proposé le schéma de mon alim à Valaire car niveau ronfle c'est le néant.
J'ai voulu essayer et changer l'alimentation d'origine pour un modèle récent à base de LM78* (il m'en passe des choses par les têtes :roll: ) et bien c'est une catastrophe, une ronfle que je n'avais pas et un allumage plus du tout silencieux.
Tube_Dude
Membre honoraire

Message par Tube_Dude »

poussipousse a écrit :
Je vais tout le monde d'accord, je mesure 16,2V pour une zener à 16…

.
:helloman:

Tu a mesurée, la VRAI voltage au Zenner? Le regulateur était avec sa charge? Il doit toujours avoir (one diode drop) 0,6 Volts, entre la tension du Zenner et le émetteur du transistor. Comme le transistor est une NPN, la base doit etre plus positive que le émetteur....
Modifié en dernier par Tube_Dude le dim. 8 mai 2011 17:27, modifié 1 fois.
Jorge
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :

C'est pour ça que j'ai proposé le schéma de mon alim à Valére car niveau ronfle c'est le néant.

J'ai voulu essayer et changer l'alimentation d'origine pour un modèle récent à base de LM78* (il m'en passe des choses par les têtes :roll: ) et bien c'est une catastrophe, une ronfle que je n'avais pas et un allumage plus du tout silencieux.

Bonjour Thomas,

J' ai eu, et j' ai toujours, un certain nombre de filtres actifs...
Il m' est passé entre les mains de l' Audioanalyse, de l' Accuphase, du JBL, du Pioneer, tous utilisant des fonctions de Butterworth, comme le Luxman ici présent.... Tous, sans exception avaient un souffle, qui, s' il est acceptable sur du rendement moyen s' entend sur du haut et du trés haut-rendement...
Mais encore faut-il s' approcher à un métre ou deux des embouchures des pavillons.. ;)

Les filtres actifs utilisant des fonctions de Bessel, sont eux plus 'silencieux'..
C' est une des raisons pour laquelle j' ai le filtre Sony

Chez Valère, je n' ai détecté aucune ronfle sur le grave, et à peine un peu de souffle sur des chambres de compression médium ..

Encore faudrait-il déterminer si c' est une 'ronfle' à 50 Hz ... ou quelque chose à une fréquence plus élevée..
Répondre